Dictionnaire des rimes
Les rimes en : commensurable
Que signifie "commensurable" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- (Mathématiques) Qui a, avec une autre grandeur, une commune mesure.
- Tous les nombres entiers et fractionnaires sont commensurables entre eux. Lignes commensurables entre elles. Grandeurs commensurables.
Mots qui riment avec "able"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "commensurable".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : able et ables .
-
infeutrable
?- Qui ne peut se feutrer, notamment en parlant d’une étoffe.
- La laine peut être traitée « infeutrable » ou « antimite » pour améliorer son comportement à l’usage. — (Daniel Weidman, Technologies des textiles, page 18, Dunod, 2017)
- Le traitement par plasma en remplacement du traitement infeutrable traditionnel (voir section 2.9.2.8) présente un attrait particulier, étant donné que cette technique entraîne une plus faible dégradation de la fibre de laine et évite la présence d'AOX dans les eaux usées. — (Technologie par plasma, Directive IED, ied.ineris.fr)
-
effroyable
?- Qui cause de l’effroi.
- La mer déjà très grosse, formée de houles aux directions différentes, devient effroyable ; c’est un monstrueux clapotis, sans direction déterminée. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Les années de famine, se déroulent des scènes effroyables, émeutes férocement réprimées, meurtres d'enfants, nécrophagies. — (L'agriculture dans le Finistère, note bibliographique dans Histoire et géographie agraires, par P. Leuilliot, V. Chomel, A. Meynier, dans la Revue des Annales, volume 5, Éditions Armand Colin, 1950, page 270)
- Il ne l’avait guère eue en main que quelques secondes lors d’une visite à Drouot, pourtant l’impression demeurait encore saisissante, effroyable à ses yeux : il se remémorait avec précision le totem, le collier de fer mat et, derrière, le filetage et son volant de fonte, larges et brillants comme une presse de notaire ; la pointe de fer peint, surtout, qui vient se ficher dans la nuque afin de disjoindre les vertèbres et d’écraser la moelle épinière. — (Jean-Yves Lacroix, Pechblende, 2016)
- (Par hyperbole) (Familier) Qui est excessif, étonnant ou prodigieux.
- Dès le 14 au matin, une effroyable tourmente du sud-ouest vint assaillir ces escadres, et, soulevant une mer monstrueuse, leur fit courir les plus grands périls. — (Frédéric Zurcher et Élie-Philippe Margollé, Les Naufrages célèbres, chapitre 19, Hachette, Paris, 1873, 3e édition, 1877, page 186)
- Après avoir gravi pendant deux heures , nous atteignons vers midi le plateau terminal, du haut duquel on domine un paysage effroyable. Un océan de neige! C'est la Sibérie au cœur de l'hiver. — (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 83)
- Il y avait un monde effroyable à cette réunion.
-
innombrable
?- Qui ne peut se dénombrer.
- Ce sont les larves des pucerons qui, réunies en familles innombrables, recouvrent quelquefois des branches entières de nos arbres fruitiers, la tige de nos fleurs, de nos légumes. — (Jean Louis Armand de Quatrefages de Bréau, Les Métamorphoses et la généagénèse, Revue des Deux Mondes, 2e période, tome 3, 1856 (pp. 496-519))
- […], ces infortunés, depuis les temps les plus anciens, se sont évertués à épierrer ces immensités du Causse, ces plateaux calcaires que leur industrie mal rétribuée a compartimenté de murets innombrables d'un gris bleuâtre. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- Les oiseaux innombrables nichent dans les falaises escarpées, et effarés par la sirène des navires, s'envolent en nuages bruyants. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Devant une table, encombrée par un chanteau de pain, une demi-meule de gruyère et une innombrable quantité de bouteilles vides, les deux amis qu’on croyait morts devisaient paisiblement comme des sages. — (Louis Pergaud, La Disparition mystérieuse, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- (Par hyperbole) Multiple.
- La société existe. Elle veut vivre. Donc elle réagit. Supposez qu'elle ne se défende pas : elle serait en quelques heures la proie d'innombrables fripouilles... Tout s'écroulerait. — (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
- Bert Smallways était un individu comme il y en avait d’innombrables millions en Europe, en Amérique et en Asie, qui, au lieu de naître enracinés dans un sol, naquirent au milieu d’un torrent dans lequel ils se débattaient sans y rien comprendre. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d’Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 119 de l’édition de 1921)
- Il nous apportait des preuves innombrables et incontrôlables de sa bonne foi, de « son dévouement jusqu'à terre ». — (Albert Londres, L'Homme qui s'évada, p.111, Les éditions de France, 1928)
-
estimable
?- Qui mérite d’être estimé.
- La vie laborieuse, active, toute estimable, toute positive, d'un conseiller d'État, d'un manufacturier de tissus de coton ou d'un banquier fort alerte pour les emprunts, est récompensée par des millions, et non par des sensations tendres. — (Stendhal, De l’amour, 1822, 1re préface de 1826)
- Note : Implique souvent l’idée d’un mérite médiocre et limité.
- Écrivain estimable.
-
impraticable
?- Qui ne peut se faire, s’exécuter.
- Deux systèmes sont en présence […]. Le premier est impraticable, le second donnerait lieu à des glissements qui iraient à l'encontre du but proposé. — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
- Mais nous avons vu comment Saint Louis, poussé par ses convictions religieuses, voulut rendre l'usure impraticable. — (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
- Qualifie les lieux où l’on ne peut passer, où l’on ne passe qu’avec beaucoup de difficulté.
- Le comte des Essarts , parti de Versailles le 9 Février, pour se rendre à sa terre des Essarts, ayant trouvé que la route de traverse de Damville aux Essarts étoit impraticable & dangereuse par la surabondance des neiges, se vit forcé de rester plusieurs jours à Damville chez le procureur fiscal. — (Journal politique ou gazette des gazettes, mars, seconde quinzaine, Bouillon, 1784, page 89)
- Ces chemins, ou plutôt ces défilés, […] ; l’hiver, ils sont impraticables : la moindre pluie fait de chacun d’eux le lit d’un torrent, et alors, pendant quatre mois de l’année à peu près, les communications s’établissent à pied et à travers terres. — (Alexandre Dumas, La Vendée après le 29 juillet, La Revue des Deux Mondes T.1, 1831)
- Dans l'intérieur, qui paraissait impraticable, des routes se sont miraculeusement ouvertes, parcourues aussitôt par des automobiles. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- La route est impraticable, l'eau du robinet terreuse, les draps de lit trempés, les habits champignonneux. Le lagon, habituellement bleu-vert transparent, devient marron à force de réceptionner la terre qui s'y déverse. — (Thierry Francès, Du mistral au maraamu, Société des Écrivains, 2012, page 191)
-
cyclable
?- Où l'on peut faire du vélo.
- Sans doute avait-elle raison, au moins en considération des quatre traversées du Champ-de-Mars que comportait ma condition d'externe libre, un Champ-de-Mars à peu près cyclable en été, comme nous l'avons vu, mais vite gadouilleux en mauvaise saison. — (Maurice Le Lannou, Saint-Brieuc, page 77, Champ vallon, 1986)
- Qui facilite l’utilisation de vélo.
- aménagements cyclables.
- politique cyclable.
-
incrochetable
?- (Serrurerie) Qui ne peut pas être crocheté, en parlant d’une serrure.
- La serrure est un cylindre pratiquement incrochetable et, sur certains modèles, la clé n’est copiable que par le fabricant, sur présentation d'une carte de propriété. — (Emmanuelle de Guitaut, Annette Vezin, Anne-Marie Coutrot, Bien vieillir à la maison, 2005)
-
incapable
?- Qui n’est pas capable ou qui n’est pas en état de faire une chose.
- Point besoin de souligner que cette brigade de spahis, […], serait incapable de s’opposer aux chars de la 1re Panzer, quand ceux-ci déboucheraient de la vallée de la Bar et se répandraient dans la dépression de Vendresse au cours de l’après-midi du 14 mai. — (Pierre Rocolle, La guerre de 1940, tome 2 : La défaite - 10 mai-25 juin, Editions Armand Colin, 1990, chapitre 2)
- — Je suis au fond du trou, dit–il au capitaine. Je suis en manque, je n'ai plus d'argent et je suis bien incapable de trouver un boulot pour en gagner. — (Philippe Kleinmann & Sigolène Vinson, Substance, Éditions du Masque, 2014, chap. 22)
- Il est incapable de se tenir debout, de marcher, de courir.
- Il est incapable de porter un si lourd fardeau.
- Qui est dans une disposition ou dans une situation qui ne lui permet pas certaines choses.
- Je suis incapable de rassembler deux idées ; votre vue m’a ébloui. Je ne pense plus, j’admire. — (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre IV)
- Sa mauvaise santé le rend incapable de toute attention.
- (Péjoratif) Qui n’a pas la capacité, le talent, l’aptitude, l’adresse nécessaire pour certaines choses.
- Il est absolument incapable d’exercer son emploi.
- Cet écolier est incapable d’application. Absolument,
- C’est un homme incapable, tout à fait incapable.
- C’est l’homme du monde le plus incapable.
- (En particulier) Qualifie une personne qui est tellement fortifiée dans une habitude qu’elle ne peut rien faire qui y soit contraire.
- C’est un homme incapable de manquer à sa parole.
- Il est incapable d’une mauvaise action.
- Il est incapable de bassesse, de lâcheté.
- (Droit) Celui que la loi prive de certains droits ou qu’elle exclut de certaines fonctions.
- Un mineur est incapable de disposer de son bien entre vifs.
- On l’a déclaré incapable de remplir aucune fonction publique.
- Être incapable de tutelle et de curatelle.
- Qui n’a pas les qualités et les conditions nécessaires pour quelque chose.
- Son estomac est incapable de digérer les aliments les plus légers.
- Une terre incapable de rien produire.
- Cet arbre est incapable de porter de bons fruits.
-
impardonnable
?- Qui ne peut être pardonné.
- […], il le faut enterrer dans les murailles de ce Chasteau, & luy renuerser sa maison sur la teste,s'il faict tant soit peu de resistance,pour apprendre au monde ce que c'est que de se rebeller contre la Iustice du Prince, par vn crime impardonnable de leze-Majesté. — (Parthenice ou peinture d'une invincible chasteté : Histoire napolitaine, par M. l'Evesque de Bellay, Paris : chez Claude Chappelet, 1624, livre 2e, p. 103)
- Quant à l'autre femme dont tu parles, elle provoqua les propos de madame de Mi. par sa folle jalousie , et même par des insolences. Cela étoit d'autant plus bizarre et impardonnable , qu’elle avoit alors deux ou trois hommes , et que presque certainement elle ne m'a jamais aimé. — (Lettre à Sophie, non datée, probablement début juillet 1779, dans les Lettres originales de Mirabeau, écrites du donjon de Vincennes, pendant les années 1777, 78, 79 & 80, recueillies par P. Manuel, tome 3, Paris : chez J.B. Garnery, Strasbourg : chez Treuttel & Londres : chez Boffe, 1792, page 323)
- Je suis impardonnable, je le sais, mais il n’y a que l’impardonnable que l’on souhaite se faire pardonner. — (Louise de Vilmorin, Madame de, Gallimard, 1951, réédition Folio, page 20)
- — Le langage du Père Duchesne... Ces ordures que, de sa cellule de l’Abbaye, Manon Roland entendait crier à son sujet. Et les crieurs en remettaient ! C'est impardonnable. Impardonnable. Je ne le pardonne pas. — (Claude Mauriac, Le temps immobile, tome 7 : Signes, rencontres et rendez-vous, Paris : Éditions Bernard Grasset, 1982)
- — Vraiment, Kristina... Ce que je t'ai fait est impardonnable. Il se remémora les événements de ces dernières vingt-quatre heures et frémit de sa goujaterie. — (Fiona McArthur, Un inoubliable chirurgien, traduit de l'anglais, Éditions Harlequin (Série Blanche), 2013, chap. 11 — en recueil avec Inévitable tentation, de Scarlet Wilson & Un remarquable diagnostic de Lucy Clark)
- (Extrêmement rare) Qui refuse le pardon.
- Loin de me corriger, il m'apprit seulement qu'il avait aussi des défauts. Je me mis à les examiner avec soin; et chaque jour, au lieu de l'écouter, je le jugeais avec une sévérité impardonnable. — (Adélaïde de Souza, Adèle de Sénance, ou Lettres de Lord Sydenham, dans les Œuvres complètes, tome 1, Paris : chez Alexis Eymery, 1821, page 67)
- La priorité chez eux était la chute de rein. Le cul quoi ! Et sur ce sujet, leur sévérité était impardonnable. Ils ne supportaient pas la moindre stéatopygie. Fusse[sic]-t-elle légère. — (Laurent Leonard, Les occis-morts, vol.1 : Blanc nocturne, BoD-Books on Demand 2016, page 31)
-
cassable
?- Qui peut être cassé facilement, que l’on peut rompre.
-
chiffrable
?- Qui peut être chiffré.
-
escamotable
?- Que l'on peut escamoter, cacher.
- Quelle ne fut pas notre malchance: le générateur de notre poste, qui est escamotable, […], lorsqu'il n'est pas nécessaire de recharger les accumulateurs, se coinça sur son rail de sortie: […]. — (Dieudonné Costes & Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
- Un lit escamotable.
- (Par extension) Que l'on peut enlever facilement.
- La toiture de cette piscine est escamotable.
-
équitable
?- Qui a de l’équité.
- Un arbitre équitable.
- Un juge équitable.
- Qui est conforme à l’équité.
- Il est équitable de faire remarquer, en passant, que l’école primaire, tant décriée, et le certificat d’études, si dénigré, ont été en réalité des moyens de francisation d’une efficacité souveraines [sic : souveraine]. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
-
endiable
?- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de endiabler.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de endiabler.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de endiabler.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de endiabler.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de endiabler.
-
distinguable
?- (Plus courant) (Didactique) Qui est susceptible d’être distingué.
- Venons-en à une seconde implication de la nature de l’impression et du phénoménalisme, le principe selon lequel « tout ce qui est différent est distinguable, tout ce qui est distinguable est discernable et vice versa ». — (Les Études philosophiques, vol.28, page 48, Presses universitaires de France, 1973)
- Le grand groupe vertisol a un horizon A pâle difficilement distinguable. — (Classification des sols, dans L’Encyclopédie canadienne, Historica-Dominion, 2001 [1])
-
escomptable
?- (Finance) Qui peut être escompté.
- Celles qui n’auroient aucunes autres dettes à payer [...] recevroient, après le prélèvement fait de 5 pour 100 sur la vente de leurs denrées, le montant de leur valeur, en billets payables au porteur à un an de terme, & escomptable à tout jour & heure, à raison de six pour cent. — (Auguste Jean Brulley, Apperçu des opérations d’un emprunt colonial, pour la restauration de la partie françoise de Saint-Domingue, Paris, 1792, page 9)
- Pour la matière escomptable, ce n’est pas la banque qui la crée ; elle la trouve créée. Ce sont les affaires, et les affaires seules, qui , suivant leur importance et leur activité du moment, produisent la matière escomptable. — (J. P. Duvernier, Collection complète des lois, décrets, ordonnances, règlemens et avis du conseil d’état, 1847, Tome 47, page 143 → lire en ligne)
- Que l’on peut espérer.
- Le flou règne également sur le gain escomptable puisque Nvidia compare les résultats obtenus sur une GeForce GTX 650 "sortie de son emballage" et une GeForce GTX 950 optimisée. — (Régis Jehl, Test Nvidia GeForce GTX 950, pour jouer sans se ruiner, lesnumeriques.com, 10 août 2016)
- Le gain escomptable est important car on trouve en moyenne 45 % d’erreurs de tri dans cette benne, explique Adèle Heuzé, responsable du projet « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage » — (Dans les déchetteries du Bessin, un ambassadeur pour réduire le coût des déchets, actu.fr, 25 juillet 2018)
-
ensable
?- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de ensabler.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de ensabler.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de ensabler.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de ensabler.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif présent de ensabler.
-
incassable
?- Qui ne peut être cassé ou qui ne l’est que difficilement.
- L’Artiste a aussi inventé une calèche de campagne, à laquelle il joindra l’essieu incassable, qu’on ne graisse qu’une fois le mois. — (François Lacombe, Observations sur Londres et ses environs, avec un Précis de la constitution d'Angleterre et de sa décadence, Société typographique, Londres, 1784, page 219)
- Mais voici une première difficulté, que ne manquera pas de relever notre assureur : aussi près d’une cour de récréation, il fallait des vitres incassables. — (Michel Puech, Kant et la causalité. Étude sur la formation du système critique, Paris, Vrin, 1990, page 22)
- Ils se représentaient les atomes comme de petites billes incassables d’où leur nom « atome » qui veut justement dire en grec « incassable ». — (Hubert Reeves, L’Univers expliqué à mes petits-enfants, éditions du Seuil, 2011)
- (Droit) Se dit d’un jugement qui ne peut pas faire l’objet d’un recours en cassation.
- On n’a eu aucun égard aux Requêtes en cassation présentées contre le Jugement du Conseil de guerre aux Invalides, dans lequel on établissait une miltitude de vices de forme, par la raison qu’un Jugement de Conseil de guerre est incassable. — (L'Observateur anglois ou Correspondance secrète entre Milord All'eye et Milord Alle'ar, chez John Adamson, Londres, 1778, page 181)
-
insurpassable
?- Qui ne peut pas être surpassé.
- La Salle de marbre est garnie de grands tableaux. L’aile à la droite renferme le tresor insurpassable de l’ecole italienne. — (Nouveau guide par Vienne pour les étrangers et les nationales de l'an 1792, Joseph Ritter von Kurzböck, Vienne, 1792, page 151)
- Cela serait la situation la plus lointaine qu’il serait capable d’imaginer, et qui impliquerait une satisfaction insurpassable, le contentement de tous ses désirs. — (Rainer Maria Rilke, Les Cahiers de Malte Laurids Brigge, 1929 ; traduit de l’allemand par Maurice Betz, 1966, page 160)
- […] en vérité, sa grâce était aussi insurpassable que ma propre difformité. — (Amélie Nothomb, Attentat, Éditions Albin Michel, Paris, 1997, p. 55)
- Le Christ est l’accomplissement insurpassable des Écritures. — (Bruno Chenu, Disciples d’Emmaüs, Bayard, Paris, 2003, page 88)
- Votre serviteur, quant à lui, consacrera sa conférence à l’analyse du clivage nationalistes/mondialistes, que certains croient désormais insurpassable. — (Mathieu Bock-Côté, « Pour réfléchir à la mondialisation, au nationalisme économique… et à la démondialisation: un colloque essentiel à ne pas manquer samedi, 7 novembre », Le journal de Québec, 6 novembre 2020)
-
inqualifiable
?- Qu’on ne peut qualifier, dont on ne saurait déterminer la qualité.
- […] ; le chasseur ne parvenait pas à comprendre qu’un homme sensé se résolût ainsi de gaieté de cœur à supporter une vie de privation et de périls, dans le but inqualifiable pour lui d’arracher des plantes qui ne servent à rien, […]. — (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
- À l'instant, je me sens au milieu de nulle part. C'est une sensation de malaise indescriptible, un inconfort inqualifiable. — (Renée Pelletier, Cœur sur papier : paroles et dessins de guérison, Éditions Médiaspaul, 2005, page 27)
- (Péjoratif) Qui est tellement odieux, immoral, abject, répréhensible, etc. qu’on ne peut trouver de mot assez dur pour le qualifier.
- [...] car cette reparition[sic] ne peut raisonnablement s’imputer qu’aux auteurs de son exil, sur parole, à l’île d’Elbe, vu qu’ils n’ont pas pu douter du parjure qui accompagnerait cet acte d’une politique inqualifiable. — (Marquis de Lavalette, Politique des gens de bien, Adolphe Stapleaux, Bruxelles, 1816, pages 10-11)
- Quelques jours auparavant, M. Thiers, qui avait repris sa place parmi les députés, s'était vu odieusement insulter. Le pays le devait venger de ces attaques inqualifiables. — (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesne, 1879)
-
commutable
?- Qui peut être commuté.
-
arrangeable
?- Que l’on peut arranger.
- Nous verrons si notre affaire est arrangeable à l'amiable.
-
assimilable
?- (Didactique) Qui est susceptible d’assimilation.
- Certains éditeurs et agrégateurs proposent un accès illimité aux utilisateurs autorisés, d’autres le téléchargement d’un fichier chronodégradable assimilable à un prêt d’une durée limitée. — (Pierre Carbone, Les bibliothèques, collection « Que sais-je ? » n° 3934, 2017)
- Substances assimilables, non assimilables. — Les aliments assimilables s’assimilent au corps et lui profitent.
- (En particulier) (Politique) Qui est susceptible de s'intégrer dans une société, au point de devenir semblable aux autres.
- Si je m'en rapporte à certaines autorités, les Arméniens de Marseille se montreraient jusqu'à présent peu assimilables, très particularistes, soumis à la voix de leurs prêtres, …. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- Qui peut être intégré à un autre corps hiérarchique par équivalence.
- Ne me racontez pas d’histoires avec votre inspecteur, dit-il. Même en cas de guerre, cette fonction-là n’est pas assimilable plus haut qu’au grade d’adjudant-chef ! — (Jean L’Hôte, La Communale, Seuil, 1957, réédition J’ai Lu, page 173)
-
ingagnable
?- Qui ne peut être gagné.
- *Et d'ajouter que le XV de France avait gagné ce match "ingagnable". — (Pour Bachelot, les Bleus ont "terni l'image de la France", nouvelObs.fr, 21 juin 2010)
- *Invité ce lundi matin du 7/10 de France Inter, le patron du Modem François Bayrou a regretté le manque d’unité de la communauté internationale dans sa réaction à l’attaque israélienne sur Gaza. Il a jugé que le conflit actuel était "ingagnable" et que les deux peuples, israélien et palestinien, seraient condamnés à vivre ensemble dans le futur. — (agoravox.tv)
-
indéchirable
?- Qui ne peut pas être déchiré.
- C’était une espèce de carte satinée, une sorte de vélin indéchirable (on nous passera le mot), tel qu’on en fabrique, dit-on, dans le Levant. — (Marie de Surville, Mystère, dans Heures du soir - Livre des femmes, tome III, Urbain Canel et Adolphe Guyot, Paris, 1833, page 391)
- En quelques secondes, le bas se déchire avec juste un pincement de doigts… Rien d’autre. Juste des doigts ! Inutile donc d’aller en cuisine faire la grande démonstration. Le bas indéchirable est une arnaque. — (Nadia Salmi, La promesse des bas indéchirables, rtbf.be, 1er décembre 2017)
- On apprécie sa conception en tissu léger indéchirable qui permet de s’aventurer sur tous les terrains, ainsi que pour les grandes qualités thermiques de son duvet synthétique recyclé [...]. — (Les 11 meilleures doudounes sans manches : la sélection Hardloop, montagnes-magazine.com, 5 novembre 2021)
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.