Dictionnaire des rimes
Les rimes en : alfange
Que signifie "alfange" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- Cimeterre mauresque.
- Contre nous de pied ferme ils tirent leurs alfanges,De notre sang au leur font d’horribles mélanges. — (Corneille, Le Cid)
- Le jour même elle proposa l’alfange à Osman pour cent cinquante mille francs ! — (La Grande revue : Volume 79, 1913)
Mots qui riment avec "ange"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "alfange".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : ange , anges , enge et enges .
- savianges
- tressange
-
losange
- (Géométrie) Les définitions suivantes sont équivalentes : quadrilatère dont les quatre côtés sont de même longueur ; parallélogramme dont les diagonales sont perpendiculaires ; cerf-volant dont les diagonales se coupent en leur milieu.
- Un mur de pierres blanches jointées en losange protégeait cette portion de trottoir des regards et servait de crottoir aux clébards du quartier. — (Xavier-Marie Bonnot, Les Âmes sans nom, éd. Belfond, 2010, chapitre 11)
- Un carré est à la fois un rectangle et un losange.
- (Sens figuré) En forme de losange.
- La corde du hamac aurait dessiné sur les bras nus mille losanges, et sur chacun il y aurait place pour un baiser. Le filet, pour les lèvres, avait la largeur de maille. — (Jean Giraudoux, Provinciales, Grasset, 1922, réédition Le Livre de Poche, page 170)
- Du coin de l’œil, nous guettions notre maître tandis qu’il parcourait sa lettre, la bouche entrouverte, les jambes en losange. — (Marcel Arland, Terre natale, 1938, réédition Le Livre de Poche, page 36)
-
macrosporange
- (Botanique) Organe qui se trouve chez les plantes à reproduction sexuée, et qui produit des macrospores.
- On indique quelquefois sans explication que l’ovule est homologue d’un macrosporange. — (Bulletin de la Société botanique de France, volume 112, 1965)
- nilvange
- fouchanges
-
chalange
- Variante de chalonge.
- gondrexange
-
fontange
- (Habillement) Nœud de rubans que les femmes portaient au XVIIIe siècle sur leur coiffure.
- Nous voilà revenus aux hennins sous un autre nom, je veux dire sous celui de fontanges. — (Dictionnaire historique et critique de Pierre Bayle, 1820, Vol.5, page 278)
- La présence même des deux vieilles tantes, vêtues plus bizarrement que jamais, avec de grandes fontanges. — (Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, Contes fantastiques, traduction de Francois Adolphe Loève Veimars, t.1, GF-Flammarion, 1979, p. 70)
- Nœuds superposés maintenus par du fil d’archal, et d'où s'échappaient des mèches de cheveux.
- inglange
- gomelange
-
dérange
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de déranger.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de déranger.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de déranger.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de déranger.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de déranger.
- kedange
- amange
- evrange
- bezange
-
étrange
- Qui est en dehors de l’ordre, de l’usage commun ; qui est singulier, extraordinaire.
- On trouverait aujourd’hui étrange que des magistrats se missent à la tête de bandes armées, comme cela avait lieu à Rome durant les dernières années de la République. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VI, La moralité de la violence, 1908, p.275)
- Et tout le village bientôt, à des degrés variant selon la constitution et la force de résistance de chacun, fut en proie à des malaises étranges, symptômes inexplicables d’empoisonnement. — (Louis Pergaud, Un petit logement, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- […] les deux danseurs à tour de rôle s’agitaient en frappant sur un tambourin de peaux de phoque. Ce n’était pas beaucoup plus étrange que le charleston ou le black-bottom. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Je trouve bien étrange que vous ayez fait cela. — C’est une personne bien étrange.
- (Physique) Composé de quarks étranges.
- On pense que de la matière étrange peut se former au cœur des étoiles à neutrons et même que de véritables étoiles étranges existent peut-être dans le cosmos. — (Y a-t-il des fragments d’étoiles à neutrons dans le sol lunaire ? sur http://www.futura-sciences.com/)
- (Désuet) Étranger.
- messanges
- neufgrange
- morhange
- gandrange
- escherange
- avelanges
- dange
- rotruenge
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.