Dictionnaire des rimes
Les rimes en : trimming
Que signifie "trimming" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- (Boucherie) Parage.
Mots qui riment avec "ing"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "trimming".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : ing .
- malling
-
roving
- Stratifil.
-
shaving
- (Technique) (Anglicisme) Opération de finition des engrenages consistant à enlever des dentures de très fines épaisseurs de métal.
- Entre le fraisage, trop grossier, et la rectification, le shaving semble réaliser le meilleur compromis grâce â ses stries parallèles au sens du glissement. — (Société d’édition pour la mécanique et la machine-outil, Machine outil, volume 38, 1973, page 195)
- (Chirurgie) (Anglicisme) Exérèse d’un grain de beauté laissant une cupule destinée à cicatriser sans points de suture.
- Le shaving consiste à enlever le grain de beauté avec une marge réduite. Cette exérèse se fait de manière cupuliforme, en effet si l’on se contentait de raser superficiellement et horizontalement le naevus, on laisserait en place la partie profonde. Cette cupule va cicatriser de manière dirigée, grâce à l’application de pansements qui vont favoriser le comblement, on ne fait pas de points de suture. — (Docteur Nathalie Gral, Shaving & laser : une alternative à l’exérèse traditionnelle des naevus, Dermagazine - consulté en juin 2018)
- theding
-
karting
- (Sport) Sport automobile se pratiquant à l’aide d’un kart sur un circuit fermé.
- Il était dangereux d’être dans les parages quand la future star, âgée de 4 ans, fit du karting sur un engin bricolé à partir d’un kart à pédales et d’un moteur de mobylette. — (Karin Sturm, Michael Schumacher : Sa vie, ses victoires, ses rêves, Éditions Talent Sport, 2014, chapitre 2)
- (Par extension) Lieu où l’on peut pratiquer ce sport.
- Avec le karting de Venette, les grandes enseignes de restauration et un bowling à proximité immédiate du multiplexe, la ZAC de Jaux-Venette va devenir la première zone de loisirs des Compiégnois. — (Frédéric Seitz, Territoires en mouvement: le cas de la Picardie, Éditions L’Harmattan, 2008, page 207)
-
stakning
- (Ski) Action de se pousser vers l’avant en ayant planté ses deux bâtons dans la neige.
-
casting
- Recherche et choix des artistes (acteurs, danseurs, etc.) pour une production, on recommande le terme audition.
- Quand j’ai rendez-vous pour un casting, mon agent se débrouille toujours pour savoir de quoi il s’agit. — (Sylvie Testud, Il n’y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, 2003)
- Les deux zigotos étaient les pistonnés de ce casting et Olivier Kader était le réalisateur en personne de ce spot.Jean, toujours à genoux, les jambes douloureuses, assistait, impuissant, au trucage odieux de ce casting. — (Philippe Wood, Nouvelles par intermittence, Mon Petit Éditeur, 2013, page 20)
- (Par extension) Distribution des rôles dans une production (film, théâtre etc.) ; on recommande le terme distribution artistique.
- « C’est une fiction qui pousse les murs, à la fois en matière de production, de sujet, de casting et d'originalité du récit », selon Anne Viau, son homologue à TF1. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 16 septembre 2022, page 12)
- Joséphine Draï complète ce casting en incarnant l’un des seuls personnages féminins de la série (lire l’encadré). — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 10 octobre 2022, page 13)
- hallering
-
building
- Très haut immeuble.
- On est arrivés devant un énorme building ultra-moderne, en plein centre-ville. — (Baptiste Morgan, Mon voisin, c'est quelqu’un, 2002)
- antidoping
- stiring
-
cracking
- (Anglicisme informatique) (Sécurité informatique) Fait de cracker (un mot de passe, une clé de sécurité, un logiciel, etc…).
- Même si elles sont moins sophistiquées que celles qu’utilisent les super-crackers qui attirent la curiosité des médias, les principales techniques de cracking sont désormais bien connues. — (Michel Lallement, L’Âge du Faire - Hacking, travail, anarchie, Le Seuil, 2015)
- (Anglicisme) (Pétrochimie) Procédé de raffinage du pétrole ou de ses dérivés permettant d’obtenir des hydrocarbures plus légers tels que l’essence.
- La mise en service d’une unité de cracking catalytique qui traite les excédents de fuel lourd pour les transformer en essence classe Donges parmi les raffineries les plus modernes d'Europe. — (INSEE, Bilan annuel Pays de la Loire, octobre 1984, page 36)
-
curling
- (Sports de glisse) Sport collectif consistant à faire glisser sur la glace un palet vers une cible.
- Votre piste de curling est du meilleur effet. — (Émilie de Turckheim, Une sainte, 2013)
- On recommencera tout à zéro, dans un monde enfin débarrassé de la finance, des religions, de Monsanto, d'Aréva, d'Universal, de Mac Donald, des sept frangines pétrolières, du coaching pour tout et portnawak, de la téléréalité, des exodes aoûtiens et du curling discipline olympique ! — (Bruno Pochesci, « Mondo zombi », dans Histoires de… Zombies, ouvrage collectif, Lune Ecarlate Éditions, 2015, p. 207)
-
lifting
- (Faux anglicisme) (Chirurgie) Opération de chirurgie esthétique destinée à retendre la peau. Lissage ou remodelage sont recommandés à la place de cet anglicisme.
- Depuis son lifting elle arbore constamment une espèce de sourire crispé qui me met mal à l’aise.
- (Par analogie) Opération de réarrangement ou modification superficielle d’une chose.
- Tels George Lucas sur la première trilogie Star Wars, ses producteurs se sont permis un lifting à coups d'effets spéciaux de synthèse pas très réussis, glissant des vaisseaux à rayons laser fluos ici, des kaméhaméhas translucides là, n’ajoutant qu’une couche de nanardise supplémentaire. — (François Cau, Nanarland : Le livre des mauvais films sympathiques, éd. Ankama, 2016, vol.2, p. 159)
-
rocking
- (Anglicisme) (Mobilier) (Par ellipse) Rocking-chair.
- En vérité, je suis l’hôtesse : je m’épanouis dans les rockings et je tisonne l’âtre, tandis qu’Annie, assise à moitié sur une chaise cannée, brode, d’un air de parente pauvre. — (Colette, La Retraite sentimentale, 1907)
-
stamping
- (Sport) Action répréhensible consistant à frapper du pied de haut en bas un joueur adverse au sol.
-
holding
- (Anglicisme) (Finance) Société ayant pour vocation de regrouper des participations dans diverses sociétés et dont la fonction est d’en assurer l’unité de direction ; en français, on dit aussi société faîtière.
- L’exercice de leur activité industrielle permet aux sociétés d’exploitation de renter le capital des actionnaires de la holding, selon des modalités définies par le statut des entreprises contrôlées. — (Claire-Aline Nussbaum, Suchard: entreprise familiale de chocolat, 1826-1938 : naissance d’une multinationale suisse, 2005)
- Même ses employés l’appellent Jo, et son nom n’apparaît nulle part, sauf sans doute dans le capital de la holding qui possède la société, inscrite au registre du commerce. — (Hervé Le Tellier, L’Anomalie, Gallimard, 2020)
- hemering
- guebling
-
engineering
- Ingénierie.
- In engineering, freedom of expression can lead to maintenance nightmares. — (Mark Lutz, Learning Python, O'Reilly, 2013, p. 25)
-
shilling
- Ancienne pièce de monnaie du Royaume-Uni avant la décimalisation de 1971, qui avait une valeur de 12 pennys ou un vingtième de livre sterling. Son symbole était la barre oblique (/).
- Par bonheur, Mattia avait douze francs d’économies et en plus notre part de recette provenant de notre association avec Bob et ses camarades, laquelle s’élevait à vingt-deux shillings, ou vingt-sept francs cinquante ; cela nous constituait une fortune de près de quarante francs, ce qui était considérable pour nous. — (Hector Malot, Sans famille, 1878)
- Vers cet âge, il se faisait par semaine trois shillings et plus en portant les bagages des voyageurs à la station et en vendant la gazette hebdomadaire de la localité. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d’Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 10 de l’édition de 1921)
-
bing
- Son d’un coup porté. Parfois opposé à ouch pour le coup reçu[1].
- antifading
-
racing
- Course de vitesse de lévriers dans un cynodrome (à la différence du coursing qui se déroule dans un terrain libre).
-
riesling
- (Viticulture) Cépage donnant de petits raisins blancs, serrés en petites grappes compactes. On le trouve principalement en Alsace et en Moselle. En 2009 il y en avait 3300 hectares en France, 1000 hectares en Croatie, 22000 hectares en 2000 en Allemagne.
- Le cépage Scheu, également appelé S 88 est un produit du pépiniériste Scheu à Alzey (Rhénanie-Hesse). C'est un croisement entre le Sylvaner X Riesling (…), à maturation moyennement précoce donnant un vin à goût très prononcé, rappelant les groseilles noires. — (Bulletin international du vin, 1960, vol.33, part.2, page 24)
- Vin blanc issu de ce cépage.
- Elle répertoria un margaux, quatre sauternes, deux château-d’yquem, trois rieslings et un pommard, mais pas de romanée-conti. — (Françoise Bourdin, Dans les pas d’Ariane, Belfond, 2011, chapitre 9)
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.