Dictionnaire des rimes
Les rimes en : tobogganning
Mots qui riment avec "ing"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "tobogganning".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : ing .
- rederching
-
fixing
- (Finance) Mode de cotation sur les marchés financiers où les cotations s’effectuent de manière discontinue (une à deux fois par jour).
- Les principaux événements survenant dans la vie des opérations dérivés de taux sont les fixings (ou tombées intermédiaires ou finales), prévus au contrat. — (Marc Salvat, L’essentiel du postmarché, page 297, Eyrolles, 2013)
-
franchising
- Participe présent de franchise.
- molring
-
feeling
- Ressenti, intuition.
- La nature de l’homme est le raisonnement; la nature de la femme est le feeling. — (Lester Levenson, Ni attachement ni aversion: L’autobiographie d’un maître, 2013)
- Par exemple, pour “glisser” [s’engouffrer dans le dos de la défense], il faut avoir le feeling, savoir le fonctionnement des arrières, avoir une connexion avec les joueuses. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 16 novembre 2022, page 18)
- Sympathie ou empathie entre deux personnes.
- Avec elle, j’ai un bon feeling.
- Expressivité.
- En art, et particulièrement en musique, avoir le feeling ou avoir du feeling, beaucoup de feeling dans l'exécution d'une performance ou d'un morceau consiste à insuffler beaucoup d'âme et d'inspiration à son interprétation, avoir pleinement intégré — mais pour les transcender — l'ensemble des techniques et des codes culturels attachés à un genre artistique, et ainsi communiquer l'authenticité de cette émotion au public. À peu près équivalent : dans l'univers du flamenco, on dira plutôt "avoir du duende", ou "posséder le duende", autre intraduisible importé directement en français sur le principe de l'emprunt lexical strict ; mais le mot emprunté à l'espagnol se rapproche plus que le mot anglais des notions de charme ou d'envoûtement, et tire la notion vers une dimension plus surnaturelle que technique.
-
hunting
- Chasse.
-
meeting
- (Travail) (Anglicisme) Réunion ou assemblée publique.
- Le 22, au point du jour, la cité entière, entassée sur les quais du port et sur les côtes voisines, guettait d'un œil avide et colère le steamer qui amenait à Copenhague la députation du meeting de Rendsbourg. — (Louis-Antoine Garnier-Pagès, Histoire de la Révolution de 1848, tome 2 : Europe, Paris, Pagnierre, 1861, page 40)
- Si les deux milliards d'habitants qui peuplent la Terre se tenaient debout et un peu serrés, comme pour un meeting, ils logeraient aisément sur une place publique de vingt milles de long sur vingt milles de large.— (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, Reynal and Hitchcock, New York, 1943)
- Shinzo Abe, 67 ans, était en train de tenir un discours en fin de matinée lors d’un meeting électoral organisé sur un carrefour près d’une gare à Nara (ouest du Japon) avant des élections sénatoriales demain dans le pays. — (journal Sud-Ouest, édition Charente-Maritime / Charente, 9 juillet 2022, page 2)
- (Sports hippiques) Ensemble de réunions d'une même discipline organisées sur un hippodrome, se déroulant sur une période de plusieurs semaines.
- le meeting d'hiver de Vincennes
-
upwelling
- (Géographie) Résurgence des eaux océaniques venues des profondeurs.
- Les alizés faiblissent, le courant océanique ouest s'atténue, l'upwelling perd de sa vigueur et s'arrête. — (La Niña inonde l'Australie, Futura-Sciences, 6 janvier 2011)
- La baie de Monterey se trouve dans un environnement côtier très productif grâce à des courants d'upwelling. — (Le mystère de la mort des oiseaux d'Hitchcock enfin résolu, Futura-Sciences, 5 janvier 2012)
-
wading
- Forme de pêche où l’on reste debout dans une rivière les jambes submergées.
-
smoking
- (Faux anglicisme) (Habillement) Tenue de soirée ou de cérémonie pour homme, qui comprend un costume à revers de soie et en guise de cravate un nœud papillon.
- Varichkine avait endossé un smoking que nul dandy londonien n’eût renié, un smoking à revers de moire, avec un gilet de faille noire, orné d’une chaîne de montre à breloque symbolique : la faucille et le marteau d’or semés de rubis. — (Maurice Dekobra, La Madone des sleepings, 1925, réédition Le Livre de Poche, page 82)
- Mais un grand escogriffe en smoking et coiffé d’une casquette à carreaux sortait de la limousine et accourait vers les trois femmes qui l’accueillirent fraîchement. — (Francis Carco, Images cachées, Éditions Albin Michel, Paris, 1928)
- Elle bouda toute la soirée quand elle vit les hommes en smoking et leurs compagnes en robes du soir. — (Georges Simenon, Le Blanc à lunettes, ch. I, Gallimard, 1937)
- À l’entrée de sa loge, le Marseillais s’exhibait dans un smoking lavande fleuri d’un œillet pourpre. — (Francis Carco, L’Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
-
scattering
- Participe présent du verbe scatter.
-
denting
- Participe présent du verbe dent.
- hertzing
- bezing
- alzing
- ippling
- bisping
- guerstling
- desseling
- hundling
-
casing
- (Sens général) Étui.
- (Chasse, Militaire) (Bullet casing) Douille.
-
footing
- (Faux anglicisme) (Course à pied) Marche ou course assez lente pour l’exercice ou l’entraînement physique.
- C’est tout de même, un peu, un jeu d’imbéciles mais enfin c’est délassant et hygiénique en ce sens qu’on marche, qu’on fait du « footing » autour du billard sans s’en apercevoir. — (Jehan Rictus, Journal quotidien, cahier 101, page 53, 23 septembre 1919)
- Et au lieu de footing, dites marche. Si je vous écrase le pied, vous ne dites pas j’ai mal à mon foot !… — (Paul Guth, Le mariage du Naïf, 1957, réédition Le Livre de Poche, page 96)
- Comme à son habitude, monsieur Kenton faisait son footing dans l’allée centrale du parc. — (Maël Guillaume, Sébastien Tempez, Benoit Vignolles, Bagues et débâcles, in Nouvelles policières, éditions Balthazar, avril 2003)
- La quiétude et la beauté des lieux en faisaient un endroit de prédilection pour les footings communs de Marie et Malou ou pour leurs farnientes estivaux quand l'appel du soleil et de la mer se faisait sentir, comme aujourd'hui. — (Valérie Rasigade, Chambre 216, Mon Petit Éditeur, 2011, page 77)
- Attention ! Rien à voir avec le footing ni le jogging. Le footing, c’est du petit trot pépère en survêt crasseux, cool Raoul, relax Max. Le jogging, une course du dimanche, un peu plus sportive que le footing, mais tout de même un truc d’amateur. Alors que le running, c’est un truc de pro. — (Alain Rémond, Run, run, run !, journal La Croix, 21 avril 2015, page 24)
- […], tous ces branchés collet monté qui ne pensaient qu’à se regarder dans le miroir, miroir mon beau miroir, faire leur footing, footing mon beau footing, et se rendre le dimanche à des brunchs, brunchs nos beaux brunchs, où ils parlaient de leur nouveau tatouage bio, […]. — (Louis-Henri de La Rochefoucauld, Le Club des vieux garçons, éditions Stock, 2017)
- richeling
-
pouding
- Variante orthographique de pudding.
- budling
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.