Dictionnaire des rimes
Les rimes en : tigre
Que signifie "tigre" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- (Félinologie) Espèce de mammifère carnassier, le plus grand de la famille des félidés, au pelage généralement fauve, rayé de bandes noires transversales. La femelle est la tigresse, le petit le tigreau. Le tigre râle, rauque ou feule.
- Pendant ce temps, Mathias s’est emparé d’un des nombreux instruments insolites qui décorent la scène : une lap steel guitar, qu’il caresse avec la douceur d’un tigre en rut et sous amphétamines. — (Les inrockuptibles, no 475 à 482, 2005, page 42)
- Le tigre chasse le plus souvent en solitaire, en embuscade dans une végétation épaisse, tandis que le lion chasse en groupes organisés, et plus souvent le jour. — (Schnitzler, Annik. et al. « Quand le tigre et le lion cohabitaient en Asie ». Pour la Science, 2021/9 N° 527 - septembre, 2021. pages 58-64.)
- (Sens figuré) Personne cruelle, dangereuse.
- C’est un tigre, un vrai tigre, c’est un cœur de tigre : Se dit d’un homme cruel et impitoyable.
- (Entomologie) Espèces d’insectes hémiptères, mouchetés, qui s’attaquent aux feuilles des arbres, et principalement des poiriers en espaliers. Celui du poirier est aussi appelé punaise tigre ou tigre du poirier. Celui du platane est le tigre du platane.
- Les tigres ont gâté ces arbres, ont mangé ces fruits.
- (Danse) Danseuse du corps de ballet, de rang supérieur au rat.
- Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
Mots qui riment avec "tigre"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "tigre".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
- Aucun mot n'a été trouvé
Votre intéret pour cette rime a bien été enregistré. Si elle est pertinente, une liste pourrait être ajoutée dans le futur.