Dictionnaire des rimes
Les rimes en : rigotte
Que signifie "rigotte" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- Fromage cylindrique plat fabriqué dans la région lyonnaise, le Dauphiné ou la Loire au lait de chèvre ou de vache ou un mélange des deux.
- Avant de rejoindre les trois hommes qui partaient la bouche pleine, Philibert se pencha vers une table, prit un verre plein qu’il vida d’un trait, déchira de sa large main un énorme quartier de miche sur lequel il posa sa caillette entière et une rigotte. — (Bernard Clavel, Le seigneur du fleuve, Éditions Robert Laffont, 1972, page 155)
- Nous voulions que la fromagerie empiète le moins possible sur les producteurs de fromage déjà en place […]. Dans le coin, il y a beaucoup de rigottes donc nous nous sommes tournés vers des fromages à pâte pressée cuite. — (Oriane Mollaret et Moran Kerinec, « Un autre fromage est possible » : près de Lyon, une coopérative paysanne d’un nouveau genre, Reporterre, 10 avril 2021 → lire en ligne)
Mots qui riment avec "ote"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "rigotte".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : ote , otes , otte et ottes .
-
bachotte
- (Désuet) Sorte de baquet pour transporter du poisson vivant.
- Les pêcheurs qui n’ont que peu de poissons à transporter le font à dos de cheval dans des bachottes. — (Cercle de recherches historiques de Chatou: Vivre à Chatou à la fin du XVIIIe siècle: le village retrouvé, 1989)
-
tapote
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de tapoter.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de tapoter.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de tapoter.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de tapoter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de tapoter.
-
bouillotte
- (Vieilli) Récipient de cuivre ou d’autre métal destiné particulièrement à faire bouillir de l’eau.
- C’était une de ces grosses bonnes bouillottes ventripotentes, goitreuses, ou cabossées par un long usage, vieilles servantes tassées, mais souriantes, et honorées de servir, telles enfin que l’on n’en voit plus aujourd’hui que tout devient dur, étriqué, anguleux et chagrin. Et cette bouillotte chantait délicieusement sur les cendres. — (René Boylesve, La leçon d’amour dans un parc, Calmann-Lévy, 1920, collection Le Livre de Poche, page 142)
- S’il s’agit de briser les assiettes, d’ébrécher les plats, de bosseler les casseroles et de défoncer les bouillottes, la créature sordide que Thérèse a placée dans la cuisine suffira à sa tâche, car il me semble entendre en ce moment dans la cuisine des bruits désastreux. — (Anatole France, Le crime de Sylvestre Bonnard, Calmann-Lévy ; édition Le Livre de Poche, 1967, page 192)
- Ustensile destiné à contenir de l’eau chaude pour réchauffer un lit.
- Ce mercredi et jeudi,les clients anglais de Dacia sont invités à recevoir une bouillotte dans les concessions de Brent Cross, à Londres, Trinity Way, à Manchester, et Fendrod Way, à Swansea. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 1er février 2023, page 15)
- (Argot) Visage, physionomie (voir bouille).
- [...] c’est quand même le genre de laideur qui pousse une gonzesse à vous tomber dans les bras simplement parce qu’il lui est agréable de penser qu’après que les gens auront biglé votre bouillotte et que ça leur aura coupé la chique, ils la regardent elle et pousseront un soupir de soulagement. — (Peter Cheyney, La Môme vert-de-gris, chapitre V, traduction de Marcel Duhamel, Gallimard, 1945)
- Thôphi, c'est-y au Crozant (pour à Crozant) ou au Sagnat (pour à Sagnat) que tu veux que je t’enterre ? Dis-le-moi, te gêne pas. Au Crozant, le cimetière est plus respirable et bien sec, dans le roc ; au Sagnat il est plus rencoin, plus chez soi, bien douillet. » Parot geint. « Oh ! mon Thôphi. Eh bien ! t'en fais une bouillotte : quelle jolie grimace tu vas nous laisser en souvenir ? — (Marcel Jouhandeau, Chaminadour, Gallimard, 1941 et 1953, collection Le Livre de Poche, page 365)
- (Jeu) (Cartes à jouer) Sorte de brelan très rapide à quatre personnes.
- Ce qui, jusqu’alors, avait empêché Si-Sliman d’être décoré, c’était une querelle qu’il avait eue avec son chef de bureau arabe à la suite d’une partie de bouillotte, et la camaraderie militaire est tellement puissante en Algérie, que, depuis dix ans, le nom de l’aga figurait sur des listes de proposition, sans jamais parvenir à passer. — (Alphonse Daudet, Un décoré du 15 août, dans Contes du lundi, 1873, Fasquelle, collection Le Livre de Poche, 1974, page 117)
- On peut aimer la bouillotte, chérir le whist, raffoler du boston, et se lasser cependant de tout cela — (Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, édition de G. Sigaux, 1981 (date de l’édition), volume 1, page 684)
- Ainsi, la Bouillotte fut-elle, pendant un certain temps, un divertissement des familles autant que de salon. Les romans de Balzac, vous vous en souvenez, évoquent d’heureux joueurs de Bouillotte. — (Frans Gerver, Le guide Marabout de Tous les Jeux de Cartes, Verviers : Gérard & C°, 1966, page 84)
- ecouvotte
-
cancoillotte
- Spécialité fromagère franc-comtoise, produite à partir du metton.
- Il évoque pour moi irrésistiblement celui de la cancoillotte. Quelque chimiste de l'époque avait concocté une concoction pseudo-alimentaire, à base de pétrole peut-être, et qui était supposée imiter, superficiellement tout autant que gustativement, ce charmant produit de la fromagerie franc-comtoise « à pâte molle et fermentée. » — (Jacques Roubaud, La Bibliothèque de Warburg, version mixte, Paris : Le Seuil, 2002, chapitre. 56 : Tout simplement, tout stupidement, un ersatz de Projet)
- Ils déambulaient dans les buanderies sonores, dans les soutes à bois, dans les soutes à charbon, dans les fruiteries où, sur des claies superposées, s’alignaient sans fin pommes et poires, dans les laiteries aux odeurs sures où s’amoncelaient les mottes de beurre frais glorieusement marquées d’une empreinte humide, les bidons de lait, les jattes de crème fraîche, de fromage blanc, de cancoillotte. — (Georges Perec, Les Choses, Julliard, 1965, réédition 1984, page 108)
- Mon gars tu prends le métonQue tu verses dans le caquelonAvec de l’ail, avec du beurreAvec ton manche, avec ton cœurEt faut touiller ça c’est sûrSinon ça devient de la confitureLa cancoillotte c’est tout un artIl faut rien laisser au hasard. — (Hubert-Félix Thiéfaine, La Cancoillotte)
-
jeunotte
- (Péjoratif) (Affectueux) Jeune.
- William ne ménageait rien pour épater la jeunotte qui avait ressuscité en lui la magie éteinte. — (Nicole Villeneuve, Graziella: Le Concert, 2015)
- breuchotte
-
mégote
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de mégoter.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de mégoter.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de mégoter.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de mégoter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de mégoter.
-
bigote
- (Péjoratif) Femme ou fille qui affiche une religiosité affectée.
- Ne dirait-on pas que je ferai une vieille bigote. J'aime M. le curé, comme je vous aime, vous, faute de mieux ; je ne peux pourtant pas vous épouser. — (Jules Renard, La bigote: comédie en deux actes, représentée pour la première fois, le 21 octobre, 1909, à l'Odéon, Librairie Paul Ollendorff, 1910, p. 124)
- La bigote habitait au premier étage d'une maison de pierre sur le mur de laquelle une vigne grimpait, porteuse de gros raisins, toujours verts. — (Robert Sabatier, La Mort du figuier, 1963)
- Madame de Maintenon a été l’ultime «abbesse» de Saint-Cyr, parce qu’elle y a apporté l’esprit de dévotion, aisément confondu avec la bigoterie. Les uns l’ont accusée d’être une bigote incorrigible, tandis que d’autres ont essayé de rendre justice à sa dévotion irréprochable. — (Constant Venesoen, Madame de Maintenon, sans retouches, Tübingen : Narr Verlag, 2012, p. 94)
-
boscotte
- Petite bossue.
- Prenant, pour masquer sa vraie peine, le premier souvenir triste qui passât à sa portée, il pleurait sur sa cousine Élise-Adèle Duchênaie, — qui était boscotte, — en murmurant ses nom et prénoms. — (Jean Giraudoux, Provinciales, Grasset, 1922, réédition Le Livre de Poche, page 165)
-
culotte
- (Habillement) (Vieilli) Pantalon court.
- On rencontre encore des hommes coiffés du bonnet rayé bleu et rouge, vêtu de vadmel avec les bas de laine grise, la culotte courte à trois boutons et les espadrilles en peau de mouton. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Le costume des femmes est d’un éclat tout asiatique ; il se compose d’une culotte bouffante, serrée à la cheville, d’un boléro très ouvert qui laisse la poitrine libre dans la mince étoffe. — (Pierre Louÿs, Lesbos d'aujourd'hui, 1901, dans Archipel, 1932)
- Un jeune homme portait des culottes longues trop courtes.Il s'approche et me dit : – « Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça ? »Je réponds :– Je croyais que vous aviez des culottes courtes trop longues.Il paraît que c'était le comble de l'insolence.C’était le comble de l'innocence. — (Marcel Jouhandeau, Chaminadour, Gallimard, 1941 et 1953, collection Le Livre de Poche, page 270)
- Par exemple, un catalogue L.L. Bean (printemps 1991 : 32) montre une jeune femme photographiée dans un cadre campagnard, bicyclette à ses côtés; celle-ci porte des culottes courtes, un gaminet et une « veste guatémaltèque tissée à la main ». — (Anthropologie et sociétés, Département d'anthropologie, Université Laval, 1994, volume 18, page 106)
- (Habillement) Sous-vêtement, caleçon.
- Elle portait un soutien-gorge bordeaux dont la culotte était légèrement garnie de dentelle.
- (Habillement) (Équitation) Sorte de pantalon moulant utilisé dans la pratique de l'équitation.
- (Boucherie) Arrière-train du bœuf ou du cheval.
- Quand j’avais égorgé mes bêtes, on me jetait pour ma peine un morceau de la culotte d’un cheval mort de maladie. — (Eugène Sue, Les Mystères de Paris, 1843)
- (Commerce, Jeux) Déculottée, échec.
- Le marin était d’humeur féroce, ayant pris, la veille, au cercle, une culotte monstre. — (Marie Colombier, “Les Mémoires de Sarah Barnum’’, 1883)
- Je joue mal, et je laisse voir mes dominos. Tout est fini, j’ai la culotte !… — (Jules Vallès, L’Enfant, G. Charpentier, 1889)
- Les échanges avaient porté sur plus de vingt mille titres, et l'agent de change de Lulu Maublanc savait quelle « culotte » avait pris son client. — (Maurice Druon, Les Grandes familles, 1948)
- (Plomberie) Tuyau en forme de T faisant deux embranchements. Le terme n’est employé que pour les tuyaux en PVC.
-
gelinotte
- Variante de gélinotte.
- La gelinotte huppée (Bonasa umbellus) est communément appelée « perdrix » au Québec.
- … on voyait s’enlever par compagnies les « tinamous, » sorte de bartavelles particulières aux Pampas, des gelinottes noires, une espèce de pluvier, nommé « teru-teru, » des râles aux couleurs jaunes, et des poules d’eau d’un vert magnifique. — (Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, 1846)
- Ils se levèrent alors, sortirent du bois, et regagnèrent la chaumière à petits pas ; en chemin le forestier eut l’occasion de tuer quelques gelinottes. — (Gustave Aimard, Le Forestier, p. 36)
- Depuis midi nous n’avons fait que plumer des faisans, des huppes, des gelinottes, des coqs de bruyère. La plume en volait partout… — (Alphonse Daudet, Les trois messes basses, dans Contes du lundi, 1873, Fasquelle, collection Le Livre de Poche, 1974, page 194)
- […] et le vénérable dom Balaguère plantait sa fourchette dans une aile de gelinotte, noyant le remords de son péché sous des flots de vin du pape et de bons jus de viandes. — (Alphonse Daudet, Les trois messes basses, dans Contes du lundi, 1873, Fasquelle, collection Le Livre de Poche, 1974, page 202)
-
azote
- (Chimie) (Indénombrable) Élément chimique de numéro atomique 7 et de symbole N (venant de nitrogène, un ancien nom de l’azote parfois encore utilisé dans des traductions depuis l’anglais). C’est un non-métal, plus spécifiquement un pnictogène.
- Je ne parle pas des qualités hygiéniques du continent australien si riche en oxygène et si pauvre en azote. — (Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, 1846)
- Par conséquent, les ratios isotopiques d’azote peuvent être utilisés pour déterminer la place d’un organisme dans la chaîne alimentaire (niveau trophique) : herbivore, carnivore ou omnivore — (Fabrice Demeter, « L’utilisation des isotopes en archéologie et en anthropologie », Technè, 44, 2016, mis en ligne le 19 décembre 2019, consulté le 20 septembre 2022. URL : http://journals.openedition.org/techne/1090 ; DOI : https://doi.org/10.4000/techne.1090).
- L’azote (N), c’est cet élément chimique omniprésent qui peut prendre des formes bénignes comme le diazote (N2), mais aussi des formes problématiques pour la santé et l’environnement. Les nitrates (NO3), par exemple, polluent les eaux de surface et contribuent au phénomène dit « d’eutrophisation », à l’origine de la prolifération des algues vertes sur les littoraux. — (Stéphane Foucart, Algues vertes : « On ne peut faire disparaître l’azote. Chassez-le par la porte, il revient par la fenêtre », Le Monde, 17 octobre 2021)
- Les océans regorgent de microorganismes divers. Parmi eux, les archées oxydant l’ammoniac (AOA) sont parmi les plus abondants – jusqu’à 30 % de la biomasse microbienne – et jouent un rôle majeur dans le cycle marin de l’azote. — (William Rowe-Pirra, Un microbe marin produit de l’oxygène en l’absence de lumière, Pour la Science, 15 février 2022)
- C’est le cas de l’azote, un élément constitutif des acides aminés et donc des protéines, apporté habituellement par l’alimentation et qui participe notamment au maintien musculaire. — (Élisa Doré, Un rongeur qui recycle l’azote pour hiberner, Pour la Science, 27 avril 2022)
- (Chimie) (Usage critiqué) (Indénombrable) Gaz constitué de diazote (N2), incolore et constituant 78,11 % de l’air ambiant.
- La composition de l’actuelle atmosphère terrestre est de 78 % d’azote, de 21 % d’oxygène et de 1 % d’argon-40, avec des traces de gaz carbonique, de vapeur d’eau et d’ozone. — (S. I. Rasool, Atmosphère primitive et origine de la vie, Le Monde, 28 mars 1968)
- L’azote en ébullition parcourt alors une série de plaques évaporatrices sur lesquelles sont disposés les produits. — (La Revue générale du froid, Association Française du Froid, 1969, volume 60, n° 1-6, page 546)
- En fait de dangereux gaz nocif, les balles de tennis sont couramment remplies d’air ou, pour les balles pressurisées utilisées en compétition, d’azote. Un gaz qui n’est pas un « poison », puisqu’il compose les 4/5e de l’air terrestre. — (La « baballe » de tennis, poison imaginaire pour les chiens par Les Décodeurs pour Le Monde (www.lemonde.fr/les-decodeurs), 23.08.2016)
- (Agriculture) Composé azoté à usage d'engrais.
- L’ajonc n’est pas inférieur aux autres engrais verts cultivés, au point de vue de l’acide phosphorique et de la potasse, et il leur est supérieur en ce qui concerne l’azote. — (Charles-Victor Garola, Engrais : Les matières fertilisantes, Paris : J.-B. Baillière & fils, 7e édition, 1925, page 193)
- Dans cette terre riche en humus et en azote et qui n'avait pas vu le soleil depuis six ans, c'était bien le diable si l'orge ne faisait pas merveille. — (Claude Michelet, L'appel des engoulevents: Des grives aux loups, Éditions Robert Laffont, 1990, chapitre 2)
- L’équipe de Suzanne de la Monte, de l’Hôpital de Rhode Island, à Providence, a suggéré que l’excédent d’azote dans l’eau de boisson augmente le risque de maladie d’Alzheimer et de diabète de type 2. — (Alan Townsend et Robert Howarth, Réduire la pollution par l’azote, Pour la Science, 1er juillet 2010)
- Leur étude statistique révèle l’impact majeur de la pollution atmosphérique qui, à cause des retombées d’azote qu’elle entraîne, modifie la compétition entre les espèces et favorise l’expansion en Europe des plantes les plus communes. — (Coraline Madec, La flore des sous-bois est de plus en plus standardisée, Pour la Science, 11 juin 2020)
- (Chimie physique) (En particulier) Atome (ou, par ellipse, noyau) d’azote.
- 2° il est impossible d’admettre que le cycle indol soit rompu entre l’azote et le noyau benzène. Tous les essais effectués jusqu'à présent n'ont réussi qu'à briser l’indol entre l’azote et le carbone 1. — (Zénon Bacq, Pharmacodynamie biochimique, Masson, 1961, page 1054)
- Le premier de ces deux azotes qui contribue avec un électron pi au pool des électrons mobiles du système porte dans la molécule une charge négative. — (Marcel Florkin et Ernest Schoffeniels, Biochimie et biologie moléculaire, Desoer, 1967, page 55)
-
bourguignotte
- (Histoire, Militaire) Variante orthographique de bourguignote (couvre-chef).
- Cette bourguignotte permet de respirer normalement et aussi de crier un ordre, d’être reconnu par les siens… — (Marie Viallon-Schoneveld, L’Histoire et les historiens au XVIe siècle, 2001)
- Au-dessus du lit, un crucifix, une branche de buis, un agrandissement 30 x 40 dûment léché, aquarellisé, comme on en confectionna par millions au lendemain de la grande hécatombe de 14-18 : sous la bourguignotte, un visage viril, sur la poitrine, une croix de guerre. — (Francis Didelot, Le Coq en pâte, Librairie des Champs-Élysées, 1985, chapitre VIII)
-
biote
- (Biologie) Représente la somme de la faune et de la flore vivant dans une région donnée.
- Le potentiel de bioaccumulation est le potentiel d’accumulation de la substance ou de certaines substances du mélange dans le biote et, par la suite, son potentiel de passage dans la chaîne alimentaire. — (Règlement (UE) N°453/2010 de la commission du 20 mai 2010, Journal officiel de l’Union européenne du 31 mai 2010)
- L’effacement des barrières, qui est à la base de la convergence biogéographique, comporte le contact entre des biotes précédemment endémiques et donc l’effacement de la congruence entre la distribution géographique des taxons et leur composante biotique. — (Fabrizio Cecca & René Zaragüeta i Bagils, Paléobiogéographie, EDP Sciences, 2015, p. 64)
-
parlote
- (Familier) Petite réunion de gens, spécialement de jeunes gens, qui se rassemblent pour causer ou pour s’exercer à la parole et à la discussion.
- C’est l’heure où les retardataires viennent jeter leurs lettres à la boîte, et où, souvent, s’engage autour du facteur une petite parlote municipale. — ( Roger Martin du Gard, Vieille France, Gallimard, 1933, réédition Le Livre de Poche, page 138)
- 10 octobre 1941 – Deux heures de parlote ininterrompue et sur un registre de voix inhabituel me ramènent vidée à la maison. Je n’ouvre plus le bec ; ma langue repose comme un objet dans ma bouche et je lui fais du yoga pour la détendre. — (Benoîte et Flora Groult, Journal à quatre mains, Denoël, 1962, page 185)
- Il sait que c’est en fait de l’idée républicaine, que les meilleurs chefs, les hommes d’action, sont enterrés : aussi tous les clubs sont-ils devenus, depuis longtemps, des parlotes où l’on se tire mutuellement les phrases de la bouche. — (Stefan Zweig, Joseph Fouché, Grasset, 1969, page 113)
- (Par extension) (Familier) (Péjoratif) Conversation insignifiante et qui se prolonge trop.
- Il est là, dans son échoppe, […] écoutant de toutes ses oreilles les papotages, les parlotes, les cancans des laitières et des concierges. — (Joris-Karl Huysmans, Le Drageoir des épices, 1877)
- Promptes à l’attaque et à la riposte, [les Argentines] se contentent trop souvent d’exercer ce don précieux de critiquer dans les babils malicieux de la gazette mondaine, dans les futilités des parlotes de salon entre deux parties de bridge. La plupart des conversations portent sur les personnes, et ne s’élèvent que par exception jusqu’aux idées sérieuses. — (Jules Huret, De La Plata à la Cordillère des Andes, 1913)
- Il revient et finalement, après des parlotes à Londres, à Paris, à Genève, l’affaire est classée et les Français peuvent pousser leur premier ouf ! de soulagement. — (Jacques Delpierrié de Bayac, Histoire du Front populaire, Fayard, 1972, page 165)
- La mélodie monocorde de leur parlote intarissable engourdissait Antoine dans un bien-être diffus. — (Philippe Delerm, La bulle de Tiepolo, Gallimard, 2005, collection Folio, page 53)
-
monozygote
- (Embryologie) Issu d’un seul zygote, en parlant de jumeaux.
- Comme l’éventualité d’une grossesse dizygote augmente avec l’âge plus vite que celle d’une grossesse monozygote, la part de faux jumeaux croît parmi les naissances gémellaires avec l’âge mais diminue au-delà de 35-39 ans. — (Fabienne Daguet, Un siècle de fécondité française, éditeur INSEE, 2002)
- Les jumeaux monozygotes sont issus d’un seul ovule alors que les jumeaux dizygotes proviennent de deux ovules distincts. — (Encyclopédie familiale de la santé : comprendre, prévenir, soigner, Les éditions Québec Amérique, 2010)
- Les chances d’avoir des triplés identiques monozygotes, c’est-à-dire identiques (issus d’un œuf unique qui s’est divisé en trois), naturellement (sans fécondation) sont extrêmement rares. Elle sont à 1 (une) sur 200 millions selon certaines sources. — (Pierre Gingras, Fait rarissime, Le Journal de Québec, 10 novembre 2021)
-
hottentote
- Féminin singulier de hottentot.
-
potte
- (Savoie, Vosges, Centre) (Suisse) Lèvre.
- Trop friand à manger la soupe s'échaude la langue et les pottes. — (Mélanges sur les langues, dialectes et patois, Éd Delaunay, Paris 1831)
- beaumotte
-
plottes
- Pluriel de plotte.
-
vitelotte
- Variété de pomme de terre, longue et violette.
- […] la bouche crénelée de bouts de dents, le groin rouge comme une vitelotte, Ginginet […] buvait de quatre heures du matin à minuit. — (Joris-Karl Huysmans, Marthe, histoire d’une fille, 1877)
- Tête mobile, masque gris ; grand nez en bec, cassé bêtement au milieu ; bouche démeublée où trottine, entre les gencives, un bout de langue rose et frétillante comme celle d’un enfant ; teint de vitelotte. — (Jules Vallès, L’Insurgé, G. Charpentier, 1908)
-
asymptote
- (Analyse) Se dit d’une droite ou d’une courbe se rapprochant indéfiniment d’une autre courbe à l’infini.
-
patriote
- Qui œuvre à la splendeur de la patrie.
- En 1910, le parti pro-germanique secondait les attaques contre la Chambre des Lords, dont la majorité était patriote. — (Joseph Turquan, Jules d'Auriac, Les provocations allemandes de 1871 à 1914, 1917, page 146)
-
connote
- Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe connoter.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe connoter.
- Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe connoter.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe connoter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe connoter.
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.