Dictionnaire des rimes
Les rimes en : renting
Que signifie "renting" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- Participe présent du verbe rent.
Mots qui riment avec "ing"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "renting".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : ing .
-
stamping
- (Sport) Action répréhensible consistant à frapper du pied de haut en bas un joueur adverse au sol.
- bining
-
schelling
- (Vieilli) Variante de shilling.
- Par l'avidité des français, ces objets, qui, dans les circonstances ordinaires, ne valent pas plus d'un shelling, montèrent dès le premier instant aux prix de trois à quatre piastres, c'est à dire que la valeur fut sur-le-champ portée à vingt fois au dessus de son cours habituel. (Voyage de Dumont d'Urville autour du Monde, raconté par lui-même)
-
crossing
- Croisement, carrefour.
- Troops along the southern border were obstructed at Al-Tanf, a crucial crossing into Iraq. — (John Foster, Oil and World Politics, 2018, page 80)
-
rowing
- (Désuet) (Anglicisme) Sport de l’aviron.
- Le « great event » du rowing français a eu lieu hier, à deux heures, dans le bassin de Javel. — (Orsman, Sport nautique - Régates internationales de Paris, Le Gaulois, 29/08/1881, page 4)
- — Avant de lui faire apprendre le grec et le latin, monsieur le proviseur, je voudrais qu’il sache d’abord le français : voilà un enfant qui ne sait pas ce que je veux dire quand je lui parle de high-life, de five o’clock, de rowing, de match, etc., etc. — (Draner, Collèges et pensions, Le Journal amusant, 14/12/1895, page 2)
- Un soir, dans ton canot, nous ramions en silence,Que le rowing est chic sur l’onde et sous les cieux !Nos avirons savants, dans le flot, en cadence,Plongeaient à qui mieux mieux... — (Willy, Sport et littérature, Bulletin officiel mensuel, janvier 1906, page 218)
- Il est tout indiqué, avant de pratiquer le rowing, que vous sachiez nager. — (Émile André, L’éducation physique et sportive des jeunes filles, Flammarion, 1908, page 148)
- Faites du rowing, le sport par excellence des femmes qui veulent embellir leur décolleté. — (Docteur Franc, Protéger vos seins, Regards, 17/11/1938, page 21)
-
betting
- (Anglicisme) Liste des cotes attribués aux chevaux d’une course, endroit où est affichée cette liste.
- Ils s’offrent et se prennent des chevaux dans l’enclosure qui entoure la salle des balances, et le betting sur le Grand Prix donne lieu à une spéculation particulièrement animée. — (Léon Millot, Trois heures : les Course, le Grand Prix de Paris, Librairie Paul Ollendorf, 1889)
-
rating
- (Histoire) Position sur une échelle, hiérarchie sociale.
- Ceux même qui prêchent le suffrage viril, le manhood suffrage, en opposition au rating suffrage ou suffrage fondé sur le paiement de l’impôt, attachent cependant cette pleine virilité politique à certaines conditions indispensables. M. Stuart Mill, toujours fidèle à cette idée, que le principal avantage du gouvernement populaire est de servir à l’éducation et à l’élévation du peuple, voit même dans le droit de suffrage la récompense du progrès intellectuel et moral. — (La Démocratie et le Suffrage universel, 1868)
- Notation, note.
- Le rating des agences de notation.
- Évaluation, cotation.
- (Jeux) Classement, cote.
- (Sports hippiques) Dans les courses de plat, valeur attribuée par les handicapeurs à un cheval en fonction de ses performances passées et permettant de classer les participants avant-course, correspondant à une échelle de poids virtuelle, exprimée en kilogrammes ou en livres.
- sarreinsming
- bermering
- carling
-
forcing
- Pression, insistance.
- Faire le forcing auprès de quelqu'un.
- Serait-ce du forcing pour imposer un point de vue ?
- Dans le domaine de la vente le forcing décrit une pratique peu scrupuleuse qui consiste à faire pression sur une personne pour lui imposer de façon plus ou moins agressive l’achat d’un produit ou d’un service.
- Le forcing du patron de la SNCF pour empêcher ce scénario est à l’origine de la haine de SUD-Rail. — (« Édouard joue les chefs d’égards », Le Canard Enchaîné, 30 mai 2018, page 3.)
- « Les syndicats de l’établissement, raconte Pierre-Olivier S, ont alors fait le forcing auprès du directeur général pour qu’il abandonne la procédure, ce qu’il a accepté ».— (Thierry Gadault, Quand l’ONF fait vivre l’enfer depuis 7 ans à l’un de ses cadres, Blast, 147 février 2022)
- (Mathématiques) Technique de logique mathématique permettant de prouver la cohérence et l’indépendance de certains critères.
- On peut modifier par forcing cardinalité et cofinalité. — (Patrick Dehornoy, La Théorie des Ensembles, C&M, 2017, page 460)
- (Sport) Accélération du rythme, de la cadence.
- Faire le forcing.
-
bening
- Clair, limpide, transparent.
- Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
-
acting
- Intérimaire.
- Teresa Ribera, Spain’s acting minister for the ecological transition, said the new council was making a grave environmental, political and financial error. — (Sam Jones, « Thousands to march against Madrid low-emissions zone U-turn », The Guardian, 28 juin 2019.)
- Teresa Ribera, la ministre espagnole par intérim de la transition écologique, a déclaré que le nouveau conseil commettait une grave erreur environmnetale, politique et financière.
- anzeling
-
melting
- Participe présent du verbe melt.
-
timing
- (Anglicisme) Choix du moment.
- Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence : les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt. — (« Le timing du sommeil reflète l’intelligence », La Tribune, novembre 2010)
- Nous passons beaucoup de temps à attendre le bon moment, la bonne heure, le bon « timing ». — (Jean Rochette, Des silences ébruités, éd. Le Dauphin Blanc, Québec, 2018, page 66)
- Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Union européenne (UE) a le sens du timing. Moins d’une semaine après l’accession au pouvoir de Boris Johnson, la Commission a adressé une nouvelle mise en garde implicite à Londres. — (Sophie Petitjean, Brexit : la mise en garde déguisée de Bruxelles à la City, Le Monde. Mis en ligne le 30 juillet 2019)
- Rythme.
- Minutage.
- Emploi du temps.
-
merchandising
- (Marketing) Marchandisage.
- Le merchandising reste encore mystérieux pour beaucoup mais il est une discipline élaborée avec des définitions précises et des techniques associées. — (Lucile Salesses, Management et marketing de la mode, 2e édition, 2020)
- Il est super innovant, il casse les codes, explique Emmanuel Lebarbier, patron de Difyd2c, qui gère le merchandising du prodige rennais. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 2 décembre 2022, page 13)
-
casting
- Recherche et choix des artistes (acteurs, danseurs, etc.) pour une production, on recommande le terme audition.
- Quand j’ai rendez-vous pour un casting, mon agent se débrouille toujours pour savoir de quoi il s’agit. — (Sylvie Testud, Il n’y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, 2003)
- Les deux zigotos étaient les pistonnés de ce casting et Olivier Kader était le réalisateur en personne de ce spot.Jean, toujours à genoux, les jambes douloureuses, assistait, impuissant, au trucage odieux de ce casting. — (Philippe Wood, Nouvelles par intermittence, Mon Petit Éditeur, 2013, page 20)
- (Par extension) Distribution des rôles dans une production (film, théâtre etc.) ; on recommande le terme distribution artistique.
- « C’est une fiction qui pousse les murs, à la fois en matière de production, de sujet, de casting et d'originalité du récit », selon Anne Viau, son homologue à TF1. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 16 septembre 2022, page 12)
- Joséphine Draï complète ce casting en incarnant l’un des seuls personnages féminins de la série (lire l’encadré). — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 10 octobre 2022, page 13)
- stiring
-
listing
- (Finance) Enregistrement dans une liste.
- (Anglicisme informatique) Code source d'un programme.
- (Anglicisme informatique) Examen de ce code source.
- Le live listing consiste à déboguer le programme avec un débogueur en posant des points d'arrêt et en le traçant c'est à dire en observant son déroulement.
-
caravaning
- (Faux anglicisme) Activité consistant à vivre au plein air dans une caravane, un camping-car ou tout autre forme d’hébergement automobile.
- En 1952, la « Fédération Française de Camping » devient la « Fédération Française de Camping et de Caravaning » (FFCC) en raison du développement du caravaning provoqué par la motorisation des Français.
-
clearing
- (Anglicisme) (Finance) Compensation d’opérations financières ou commerciales.
- Soixante maisons de banque échangent là [à Wall-street] quotidiennement leur papier, et par des virements qu'amènent naturellement les relations d'affaires, arrivent en quelque sorte à payer sans argent. Il a suffi en 1871 de débourser ainsi 5 milliards pour en payer 170, soit 1 pour 34. Cette ingénieuse invention du clearing a été empruntée à l'Angleterre, et ne date à New-York que de 1853. Elle a peine à s'acclimater à Paris, qui est cependant une des premières places monétaires du globe. — (Louis Simonin, Le Monde américain (1876).)
- On aboutissait ainsi à une véritable extension sur le plan international du clearing bancaire. — (Revue des études coopératives, Volume 15, 1935)
- remering
- buding
-
lifting
- (Faux anglicisme) (Chirurgie) Opération de chirurgie esthétique destinée à retendre la peau. Lissage ou remodelage sont recommandés à la place de cet anglicisme.
- Depuis son lifting elle arbore constamment une espèce de sourire crispé qui me met mal à l’aise.
- (Par analogie) Opération de réarrangement ou modification superficielle d’une chose.
- Tels George Lucas sur la première trilogie Star Wars, ses producteurs se sont permis un lifting à coups d'effets spéciaux de synthèse pas très réussis, glissant des vaisseaux à rayons laser fluos ici, des kaméhaméhas translucides là, n’ajoutant qu’une couche de nanardise supplémentaire. — (François Cau, Nanarland : Le livre des mauvais films sympathiques, éd. Ankama, 2016, vol.2, p. 159)
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.