Dictionnaire des rimes
Les rimes en : remontante
Que signifie "remontante" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- Féminin de remontant.
Mots qui riment avec "ante"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "remontante".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : ante , antes , ente et entes .
-
bourdonnante
?- Féminin singulier de bourdonnant.
- Je suis parti, la tête bourdonnante, et à cette heure encore je ne sais que penser. — (Émile Zola, Madame Neigeon, 1884)
-
contraignante
?- Féminin singulier de contraignant.
-
désobéissante
?- Féminin singulier de désobéissant.
-
dirimante
?- Féminin singulier de dirimant.
- cadrante
-
claudicante
?- Féminin singulier de claudicant.
-
apparente
?- Féminin singulier de apparent.
- Faites entrer cette personne, dit péremptoirement M. Camusot dont le mécontentement perça, malgré son apparente indifférence. — (Honoré de Balzac, Splendeurs et misères des courtisanes, 1838-1847, troisième partie)
- Et comme la stabilité n’est qu’apparente et qu’elle doit être suivie d’un nouveau mouvement, on revient au grand poème inquiet, où il y a tant d’affirmations émues, et tant d’affirmations qui ne sont au fond que des inquiétudes masquées d'un vernis de certitude, et la gloire augmente et diminue tour à tour, puisqu’elle n’est qu'un reflet, et l’image du poète s’affaiblit ou effulge, puisque cette image n’est pas faite par son œuvre, mais par le reflet de son œuvre sur les autres faces. — (Alexandre Natanson, Revue blanche, 1902)
-
coprésidente
?- Femme qui copréside.
- Mardi, l’Association des familles d’accueil et assistants maternels des Côtes-d’Armor a organisé un atelier motricité, encadré par Laurence Paturel, responsable espace jeux, Laurence Pédron, responsable du secteur et Gaëlle Le Bourhis, coprésidente de l’association, dans le dojo du complexe sportif Louis-Auffray. — (« Pordic. 22 enfants réunis à un atelier de motricité », dans Ouest-France, 21 juillet 2021 [texte intégral])
-
différente
?- Féminin singulier de différent.
- Si Fear The Walking Dead part du même univers zombiesque que The Walking Dead, elle proposait jusqu’alors une approche différente : le début de l’épidémie, des « Marcheurs » plus humains, des héros normaux… — (journal 20 minutes, 7 décembre 2018, page 28)
-
arabisante
?- Féminin singulier de arabisant.
- Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
-
écrasante
?- Féminin singulier de écrasant.
-
astringente
?- Féminin singulier de astringent.
-
décapante
?- Féminin singulier de décapant.
-
délitescente
?- Féminin de délitescent.
-
désenchante
?- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de désenchanter.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de désenchanter.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de désenchanter.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de désenchanter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de désenchanter.
- antidétonante
-
nettoyante
?- Féminin singulier de nettoyant.
-
absente
?- Femme absente.
- Personne absente, même si c’est un homme, quand elle est désignée immédiatement avant par un nom commun de genre grammatical féminin.
- La star sénégalaise, grande absente du Mondial au Qatar, ne dispose cependant que d’une petite heure de jeu dans les jambes, après deux brèves apparitions en Bundesliga ces derniers jours. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 8 mars 2023, page 14)
-
abondante
?- Féminin singulier de abondant.
- On était alors à la mi-mai, époque à laquelle mademoiselle Cormon voulait voir si ses pommiers avaient bien neigé, mot du pays qui exprime l’effet produit sous ces arbres par la chute de leurs fleurs. Quand l’amas circulaire des pétales tombés ressemble à une couche de neige, le propriétaire peut espérer une abondante récolte de cidre. — (Honoré de Balzac, La Vieille fille, 1844)
- Il s’occupa de moi, il m’appelait son petit, il me prêta l’argent nécessaire à mes achats de livres, il venait quelquefois tout doucement me voir travaillant ; enfin il prit des précautions maternelles pour que je substituasse à la nourriture insuffisante et mauvaise à laquelle j’étais condamné, une nourriture saine et abondante. — (Honoré de Balzac, La Messe de l’athée, 1837)
-
conquérante
?- Féminin singulier de conquérant.
- La sémiotique conquérante des années 1960-1970 envisageait tous les faits de culture comme des « textes » ; notre époque, qui dé-sémiotise volontiers, ne cesse de réincarner la littérature, l’art, et la pensée, de Georges Didi-Hubermann (La Peinture incarnée, 1985) à Michel Guérin (La Philosophie du geste, 1995 et 2001) et Bertrand Prévost (La Peinture en actes. Gestes et manières dans l’Italie de la Renaissance, 2007) ; de Bernard Vouilloux (Le Geste, 2002) à Marielle Macé (Façons de lire, manières d’êtres, 2011) et Dominique Rabaté (Gestes lyriques, 2013, essai qui prolonge le volume collectif consacré à L’Offrande lyrique, dirigé par Jean-Nicolas lllouz, et paru en 2009). — (site http://ceredi.labos.univ-rouen.fr/main/?les-gestes-du-poeme-9-10-avril.html)
-
cobelligérante
?- Féminin singulier de cobelligérant.
- La Tunisie était devenue cobelligérante contre la France, elle devait en assumer les conséquences. — (Irwin M. Wall, Les États-Unis et la guerre d’Algérie, 2006 → lire en ligne)
-
aggravante
?- Féminin singulier de aggravant.
-
déferlante
?- Vague qui déferle sur le rivage.
- Certains réussirent, d'autres furent déportés par des déferlantes et ne purent être sauvés. On vit encore un moment leur tête émerger de la mer démontée, leurs bras faire des signes désespérés puis plus rien. — (Le Chroniqueur de la Tour, 2020)
- Coulée pyroclastique qui déferle.
- Observées pour la première fois à Taal, aux Philippines, les déferlantes basales sont des coulées de pyroclastites relativement froides, riches en vapeur qui se forment à partir d'éruptions phréaticomagmatiques. — (Michel Girod, David Kenneth Bailey, Les roches volcaniques: pétrologie et cadre structural, 1978)
- (Par extension) Afflux soudain, raz-de-marée.
- L’odeur des pommes est une déferlante. Comment avait-on pu se passer si longtemps de cette enfance âcre et sucrée ? — (Philippe Delerm, La Première Gorgée de Bière et autres plaisirs minuscules, Gallimard, 1997, page 18)
- Je dus prendre des mesures, interdire aux disciples de laisser approcher le moindre infirme. Cependant rien n’arrêtait la déferlante : on faisait passer les grabataires par les fenêtres, par le toit. — (Éric-Emmanuel Schmitt, L’Évangile selon Pilate, Albin Michel, 2000, collection Le Livre de Poche, page 65)
- Chose certaine, face à la déferlante Omicron, la majorité, son économie, sa santé mentale, l’éducation de ses enfants, en ont royalement marre de payer pour une minorité entêtée. — (Emmanuelle Latraverse, La dictature de la minorité, Le Journal de Québec, 4 janvier 2022)
- Après avoir refusé la mise en place de quotas pour les travailleurs de l’Est et après la déferlante des premières années, le Royaume Uni connait un tassement de l’immigration.
- Le nord de l’Italie est gagné par une déferlante xénophobe.
-
boitillante
?- Féminin singulier de boitillant.
- Pendant son inégale fuite, cavalcade boitillante, ARORA se rend compte que sa tête pense, elle se parle mentalement. — (Patrice Goldstein, Usagers Cursifs, 2020, page 160)
-
blessante
?- Féminin singulier de blessant.
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.