Dictionnaire des rimes
Les rimes en : pignoche
Mots qui riment avec "oche"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "pignoche".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : oche et oches .
- chaveroche
-
poche
- (Sens propre) Contenant servant au transport d’objets ou de liquides.
- Il ne faut point acheter chat en poche, c'est à dire, dans un sac, sans voir ce qu'on achète. — (Antoine Furetière, Dictionnaire Universel, volume 3, 1690)
- (Vieilli) ou (Canada) Grand sac contenant une substance poudreuse ou granulaire telle que du grain, de la farine ou du ciment.
- Après une quinzaine de jours, on peut battre la poche au sol avec son contenu. Les graines séchées s’ouvrent lors plus facilement. — (Paul-Louis Martin, Les fruits du Québec : histoire et traditions des douceurs de la table, Les éditions du Septentrion, 2002, page 202)
- (Sud-Ouest de la France), (Saint-Pierre-et-Miquelon) Sac (souvent plastique comme ceux des supermarchés).
- Je lui répondis en lui présentant une poche de supermarché pleine de billets. — (Laurent Buscail, Blue Jay's run : épisode 1)
- (Par extension) Espace confectionné pour contenir des objets ou des liquides.
- Il faut faire ces poches, de fil bien délié, & cependant fort, & retors bien rondement. — (Noel Chomel, Dictionnaire oeconomique, chez Ganeau, 1767, page 896)
- (Confection) Morceau de tissu cousu à l’intérieur ou à l’extérieur d’un vêtement → voir poche à rabat, poche-revolver et poche intérieure.
- Imbécile de Grubb, – maugréait-il, fouillant en vain ses poches. – Il avait bien besoin de garder ma boite… avec sa maudite habitude de vous « faire » vos allumettes. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d’Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 89 de l’édition de 1921)
- Il tira, de sa poche de cœur, un tube d’argent dont il dévissa le capuchon. — (Marcel Pagnol, Le temps des secrets, 1960, collection Le Livre de Poche, pages 323-324)
- (Chasse) (Vieilli) Sorte de filet dont on se sert pour prendre des lapins au furet.
- Dès que le furet est dans le trou, il poursuit le lapin, qui, voulant sortir, donne dans la poche. — (Pons Augustin Alletz, L'agronome, ou, Dictionnaire portatif du cultivateur, Chez J.F. Bassompierre, 1761, page 491)
- (Pêche) Fond de chalut.
- Ce chalut est constitué d’une poche de filet dont l’ouverture de 2 à 4 m de large est maintenue par une perche de bois. — (P. Vendeville, Les pêcheries crevettières tropicales, Food & Agriculture Org., 1985, page 16)
- (Vieilli) Sorte de filet pour prendre le poisson.
- On emploie pour cette pêche les engins ordinaires, ceux que nous avons décrits ci-dessus, et des poches en chanvre diversement disposées et tissues, que le poisson remplit quelquefois entièrement. — (M. de Rivière, Mémoire sur la Camargue, dans les Annales de l'agriculture française, 2e série, tome 34, Paris : chez Madame Huzard, avril 1826, page 85)
- (Industrie) Récipient destiné à transporter le métal en fusion.
- Le déplacement des poches à fonte entre les divers postes de travail situés à des niveaux différents et les mouvements de versage sont effectués par un pont roulant. — (Revue de métallurgie, volume 61, partie 1, page 166, 1964)
- (Cuisine) Récipient flexible conique, permettant de dessiner des motifs à partir d’une pâte → voir poche à douille.
- Insérez la douille choisie dans la poche, coupez l’extrémité. Rentrez une partie de la poche dans la douille, pour que la préparation ne s’échappe pas lorsque vous remplirez la poche. — (Florent Margaillan, Les essentiels de la Pâtisserie, EDI8, 2012)
- (Billard) Trou vers lequel les boules sont envoyées sur une table.
- Au milieu du XIXe siècle, suivant qu’il est joué en France, en Angleterre ou aux États-Unis, le billard présente plusieurs formes : avec ou sans poches, et avec trois, quatre ou quinze boules. — (L’Encyclopédie visuelle des sports, Québec Amerique, 2000, page 143)
- Compartiment d’un contenant plus grand. → voir filtre à poche
- Je plaçais les objets de toilette dans la première poche de la gibecière, les chemises, mouchoirs, cravates de rechange dans la deuxième poche. — (Jean Giono, Chroniques romanesques, Gallimard, 1962, page 206)
- Espace naturel contenant quelque chose. → voir poche ventrale, poche mammaire et poche de manifestants
- La femelle a sous le ventre une poche dont elle ouvre et ferme à son gré l'entrée. — (Jean Emmanuel Gilibert, Abrege du systeme de la nature, chez l’éditeur, 1805, page 265)
- (Ornithologie) Jabot des oiseaux.
- En automne. il les transporte dans une poche extensible de son gosier et les cache dans la mousse. — (Pierre Darmangeat, Maurice Dupérat, Encyclopédie des oiseaux d'Europe, Editions Artemis, 2004)
- (Géologie) Strate intercalaire → voir poche sédimentaire.
- Dans la plupart des cas, la poche est remplie d'un matériel détritique de sables ou de galets. — (Augustin Lombard, Géologie sédimentaire, Masson, 1956, page 365)
- Les phosphates arénacés, ou sables phosphatés, se rencontrent dans des poches à la partie supérieure de la craie à bélemnites, sur la limite des départements de la Somme et du Pas-de-Calais. — (Charles-Victor Garola, Engrais : Les matières fertilisantes, Paris : J.-B. Baillière & fils, 7e édition, 1925, page 265)
- (Anatomie, Médecine) Cavité de l’organisme, d’origine naturelle ou pathologique → voir poche des eaux, poche mammaire et poche branchiale.
- Je parlerai plus loin du corps divisé. Cette poche, d’après sa forme, sa position et ses relations, ressemble en tout à l'allantoïde des mammifères. — (Encyclographie des sciences médicales, volumes 38 à 40, Établissement Encyclographique, 1835)
- (Québec) (Familier) Scrotum.
- Le scrotum est une poche, formée de peau et de fascia, dérivée de la paroi abdominale antérieure, qui contient les testicules, les épididymes et les portions inférieures des cordons spermatiques. — (J.A. Gosling, P.F. Harris, P.L.T. Willan, Anatomie humaine, 2003, page 136)
- (Zoologie) Repli abdominal chez les marsupiaux. → voir poche abdominale
- Il lui a été impossible de découvrir aucun conduit par lequel les petits puissent passer de la matrice dans la poche. — (Bulletin Des Sciences par La Société Philomathique, volume 2, Fuchs, 1811, page 160)
- (Pathologie, Médecine) Sinus qui se fait à un abcès, dans une plaie. → voir poche parodontale
- Celle-ci doit être pathologique : mesurée de la jonction émail-cément jusqu’à la base de la poche. — (Klaus H. Rateitschak, Edith M. Rateitschak, Herbert F. Wolf, Atlas de parodontologie, Flammarion, 1986, page 63)
- (Militaire) Ilot de résistance dans un encerclement. → voir poche de résistance
- Une vague d’assaut soviétique part de cette poche au Sud (14 divisions et 10 brigades de chars). — (Yves Durand, Histoire de la deuxième guerre mondiale, éditions Complexe, 1998, page 198)
- (Par analogie de forme) Déformation d’une surface lisse.
- Mais la poche sous les yeux est une poche superflue. Le docteur Vidal la ressèque. — (Alexandre Vialatte, Vialatte à la Montagne, Groupe Robert Laffont, 2011)
- (Couture) Faux pli que fait un vêtement mal taillé.
- Son pantalon fait des poches, ses yeux aussi. Un pli amer affaisse sa bouche. — (Patrice Delbourg, Les Désemparés, Le Castor Astral éditeur, 2019)
- (Pathologie) Dilatation du tissu d’une muqueuse. → voir poche urétrale, poche anévrysmale et poche rénale
- Pour écarter l'uréthrocèle, on fera une exploration préalable de l'urèthre et on videra la poche par pression […] — (La Province médicale, A. Poinat, 1910, page 142)
- « Il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Une espèce de poche s’est formée dans l’intestin, une poche fécale, qui rend l’évacuation difficile. » — (Simone de Beauvoir, Une mort très douce, Gallimard, 1964, Le Livre de Poche, page 15)
- (Par métonymie) Accumulation de matière. → voir poche d’eau, poche d’air et poche de gaz
- […] une cellule se divise en deux et entre les deux cellules néoformées se forme une poche qui se remplit de l’essence élaborée. — (Daniel Scimeca, Max Tétau, Votre santé par les huiles essentielles, Alpen Editions s.a.m., 2005)
- (Musique) Petit violon que les maîtres à danser portaient sur eux. → voir pochette
- Poche. C'est un instrument de Musique à cordes, de la classe des violons. — (Jacques Lacombe, Arts et métiers mécaniques, chez Panckoucke, 1782, page 25)
- (Précédé de la particule de) De format rétréci pour être mis dans une poche. → voir de poche
- La Condition humaine d'André Malraux, 1 466 000 exemplaires depuis la parution (1933), dont 1 038 000 en format de poche. — (Georges Jean, 200 Sudoku Niveau Difficile, volume 2, Independently Published, 2020)
- (Précédé des adverbes en, ou dans). Appropriation de quelque chose. → voir en poche et dans la poche
- Seul problème : ceux qui en sortent, diplôme en poche, ne sont pas forcément médecins. — (Marie Borrel, Philippe Maslo, Guide de poche de la médecine chinoise, Éditions Leduc.s, 2017, page 24)
- (Précédé des prépositions de la, ou à la) (Sens propre) ou (Sens figuré) Localisation de l’origine d’un geste. → voir payer de sa poche et mettre la main à la poche
- […]alors il tira de sa poche deux sachets d’odeurs admirables ; il les enveloppa bien dans le mouchoir qu’il pressa […] — (Plan d'une descente décisive en Angleterre, 1804, page 202)
- andelaroche
-
fantoche
- Qualifie une chose ou un groupe manipulé.
- À terme, quand l’existence de ces États fantoches ne se justifiait plus, soit qu'ils devinssent inaptes à jouer leur rôle, soit que leur intégration ne fît plus difficulté, l’Empire les transformait en province pour les administrer directement. — (Pierre Renucci, Claude, Perrin, Paris, 2012, page 199)
-
guilloche
- De Guillot, un ouvrier qui aurait été l'inventeur de ce genre d'ornement.
- multibroche
-
sacoche
- Grosse bourse de cuir ordinairement retenue par une courroie et qui se porte au côté ou dans le dos.
- Voici encore, ajouta maître Jacques en fouillant de nouveau dans sa sacoche, ce que nous avons trouvé chez Marc Cenaine. — (Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, 1831)
- Cet étranger matinal avait un chapeau à trois cornes, sur le dos une sacoche, et à la main un grand portefeuille. — (Henry Murger, Scènes de la vie de bohème , 1848)
- Je lui eusse offert un de ces londrès de choix dont ma sacoche est largement approvisionnée. — (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre VI, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
- Sac de toile forte ou de peau, dans lequel les encaisseurs des maisons de banque et de commerce mettaient les espèces qu’ils étaient chargés de donner ou de recevoir en paiement.
- Malgré les précautions prises par le notaire, qui vint au-devant de la carriole, il se trouva des témoins, et l’on vit descendre les porte-manteaux et les sacoches qui contenaient l’argent. — (Honoré de Balzac, L’Envers de l’Histoire contemporaine, 1848, premier épisode)
- (Canada) Sac à main.
- (Spécialement) Sac à main pour homme dépourvu de courroie mais parfois équipé d’une dragonne.
- Sac accroché sur le porte-bagages, le guidon ou le réservoir d'une bicyclette ou d'une moto.
- À la première chute, je n'ai décroché qu'un cale-pied que j'ai ramassé pour le remonter moi-même peu après ; à la deuxième chute, j'ai largué une sacoche, qu'il allait falloir faire réparer avant de la réinstaller ; à la troisième, j'ai perdu ma pompe à vélo, que je ne pourrais remplacer que moyennant finances. — (Louis Harenger, La planète des pauvres : le tour du monde à vélo des communautés Emmaüs, Éditions 1, 1999)
- (En particulier)(Poste) Sac qui voyage - ou voyageait avant la dématérialisation totale- entre les bureaux de poste et les centres de chèques postaux. On y mettait, entre autre, les chèques et leurs bordereaux de remise.
- ecoche
-
mailloche
- Gros maillet de bois à long manche [1].
- (En particulier) Maillet de bois utilisé par les carriers.
- Les carriers commençaient par dessiner un cercle et creuser des logements. ... Deux ouvriers tenant à la main une mailloche finissent de rhabiller une meule. — (http://moulindelamousquere.pagesperso-orange.fr/pages/laferte.htm)
- (Marine) Maillet en bois, de forme cylindrique et possédant une engoujure servant au passage du cordage que l'on veut fourrer.
- [...] il l'enveloppe par des tours très pressés, et il glisse en souquant à mesure que la mailloche fait des tours avec le bitord sur le cordage, en avançant suivant sa longueur; on la nomme mailloche à fourrer.— (Jean-Baptiste-Philibert Willaumez, Dictionnaire de marine, 1831)
- Gros marteau utilisé par le maréchal-ferrant.
- (Musique) Grosse baguette dont l'olive est renflée et parfois entourée d'un matériau souple.
- Jaunes et tachées de plaques noires comme de grandes crêpes, les cymbales se reposèrent près de la mailloche sur le dos de la caisse. — (Joris-Karl Huysmans, Le Drageoir des épices, 1877)
- Le vibraphoniste : penché au-dessus de son instrument, les bras se croisent sans arrêt pour des raisons techniques évidentes (il ne frappe qu’avec deux, ou au mieux quatre mailloches), avec pour effet d’accentuer par tout le poids du corps telle ou telle note choisie pour sa qualité rythmique ou mélodique. Les mailloches sont bien sûr tenues droites, et parallèles aux lames métalliques de l’instrument. — (Laurent de Wilde, Monk, 1996, collection Folio, page 64)
- Je suis si près d’elle que je peux suivre la façon dont elle a courbé sa langue entre les dents pour égrener les notes, détachées les unes des autres, comme les mailloches de Lionel Hampton lorsqu’il joue sur son xylophone :– Dong, ding, do, di dong-dong, dang, dong, dey. — (Philippe Labro, L’étudiant étranger, Gallimard, 1986, page 40)
-
enroche
- Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe enrocher.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe enrocher.
- Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe enrocher.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe enrocher.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe enrocher.
-
tournebroche
- (Cuisine) Appareil servant à faire tourner la broche.
- Tournebroche à ressort.
- […] et nous prenons plaisir à nous chauffer les pieds en caressant deux chiens de chasse, attentifs au tournebroche, - qui est l'espoir d'un souper prochain… — (Gérard de Nerval, Les Filles du feu, Angélique, 1854)
- On entendait le tintement des tournebroches, le fracas des casseroles, le choc des cristaux et de l’argenterie remués dans les apprêts d’un repas. — (Alphonse Daudet, Les trois messes basses, dans Contes du lundi, 1873, Fasquelle, réédition Le Livre de Poche, 1974, page 197)
- Comme pour la distraire, il reproduisait le tic-tac du tournebroche, l’appel aigu d’un vendeur de poisson, la scie du menuisier qui logeait en face ; et, aux coups de la sonnette, imitait Mme Aubain. — (Gustave Flaubert, Trois Contes : Un cœur simple, 1877)
- Une vieille dame proprette (c'était la bonne de M. le curé) conseilla de les bourrer de pèbre d'aï, avant de les mettre à la broche et de ne pas les rapprocher du feu dès le début de l'opération : le tournebroche ne devait s'avancer que par étapes, trois au minimum. — (Marcel Pagnol, La gloire de mon père, 1957, Le Livre de Poche, page 365)
-
fastoche
- (Argot) (Familier) Facile.
- Le dadais, Béru pige que ça va être fastoche de le protéger. — (San Antonio, Les cochons sont lâchés, S-A 148, 1991)
- T'as essayé d'apprendre à marcher à quelqu'un qui ne saurait pas ? « Tu vois, c'est pas dur, tu mets un pied devant l'autre, le gauche, puis le droit, puis le gauche. C'est fastoche » Sauf qu'en vrai, c'est pas fastoche du tout, et qu'on sait marcher parce qu'on a toujours su. — (Gilles Fleury, Décollage : scénario original, consultant à l'écriture Salvatore Listra, AlterPublishing, 2014, p. 93)
- Si l'on parlait jadis d'exercices « fastoches », très vite le terme a perdu de sa modernité. Il fallait le remplacer par un autre diminutif de facile. Aujourd'hui, dans les écoles primaires, les « activités » sont devenues « fasses ». — (Jean-Paul Delahaye & Nicolas Gauvrit, Culturomics: Le numérique et la culture, Éditions Odile Jacob, 2013, p. 123)
-
coche
- (Vieilli) Ancien chariot couvert dont le corps n’était pas suspendu et dans lequel on voyageait.
- Je suis certaine qu’ils arrivent par le coche de Misère du pays de Sans-Souci. — (Anatole France, Le crime de Sylvestre Bonnard, Calmann-Lévy, 1881 ; éd. Le Livre de Poche, page 14)
- Deux autres voyageurs se trouvant logés à la même enseigne que moi, nous allons trouver un loueur de voitures qui se charge de nous transporter à notre destination pour la somme de 13 pesetas; et, quelques minutes plus tard, nous sommes confortablement installés dans un léger véhicule attelé de deux bons chevaux qui ne tardent pas à rattraper et à dépasser le coche public. — (Frédéric Weisgerber, Huit jours à Ténériffe, dans la Revue générale des sciences pures et appliquées, Paris : Doin, 1905, vol.16, page 1039)
- En 1763, le coche part de Paris, rue Pavée, les lundi, mercredi et vendredi, un départ fixé dès potron-minet à l'heure où les coqs chantent (quatre heures). — (Josette Desrues, En coche, en tram, en bus: le Paris-Saint-Germain, page 38, Les Presses franciliennes, 2005)
- quenoche
-
aristoloche
- Genre de plantes à fleurs monopétales en forme de cornet renflé à la base, appartenant à la famille des aristolochiacées et comprenant plus de 300 espèces retrouvées principalement dans les régions tropicales et méditerranéennes.
- L’heure de la sieste s’écoulait au milieu d’un grand silence, le hamac suspendu dans la galerie qui conduisait au jardin, et que protégeaient les feuilles de l’aristoloche. — (José Cabanis, Les cartes du temps, Gallimard, 1962, Le Livre de Poche, page 114.)
- Les Yéménites utilisent le suc d’une aristoloche (Aristolochia bracteata) pour diminuer la sensation de soif lors des longs périples pédestres dans les massifs montagneux, mais ils m’ont signalé que cette plante a la réputation d’être toxique. — (Jacques Fleurentin, Guérisseurs et plantes médicinales du Yémen, 2004)
-
rempoche
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de rempocher.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de rempocher.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de rempocher.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de rempocher.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de rempocher.
-
moche
- (Familier) Laid.
- Oh ! deux bras frais qui m'am'raient bienEt ça n' s'rait-y qu' dans un boxon,La pus moche, la pus chausson(Mais y faurait qu' ça m' coûte rien !)— (Jehan-Rictus, « Le Printemps », Les Soliloques du Pauvre, chez l'auteur, 1897)
- Pourquoi les filles canons sont-elles avec des mecs moches, vieux et riches ?
- Minable, moralement inacceptable, méprisable, indigne, laid, mesquin, vil.
- C’est moche ce qu’il t’a fait.
- Contrariant, ennuyeux.
- C’est l’un des jours les plus moches de ma vie.
- Un peu partout à travers la province, le thermomètre devrait osciller entre 10 °C et 20 °C jusqu’à la semaine prochaine. Seule la région de Québec devrait connaître une journée plus moche ce dimanche. — (Jean-François Racine, Un été indien peut-être historique, Le Journal de Québec, 6 novembre 2020)
-
bazoche
- (Vieilli) Variante de basoche.
- Un membre de la Bazoche de Normandie doit remporter des souvenirs de l’hospitalité d’un poète... — (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
-
reproche
- Action de reprocher.
- Cet homme l’accablait de coups et de reproches. — (Voltaire, Zadig ou la Destinée, 1748)
- Dupin a reproché aussi aux Morvandeaux leur amour de la chicane. Ce reproche me surprend de la part d'un avocat-plaidant (de 1800 à 1811), mais enfin l’accusation est fondée. — (Abbé Guignot, Essai sur Quarré-les-Tombes ; ses sarcophages mérovingiens et sa station préhistorique, Tours, impr. Bousrez, 1895, page 48)
- « Et il me fit reproche que je n’avais encore point fait ma toilette à cette heure du jour. » — (Gaston Leroux, Le Fantôme de l'Opéra, 1910)
- Par avance, il sait ce qu’il trouvera d’imparfait, de médiocre, de mal, d’immuable, en dépit des conseils, des admonestations ou reproches qu’il prodigue et ressasse à chaque inspection. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
- Si vous manquez à ce que vous m’avez promis, je vous en ferai reproche, des reproches.
- « Eh bien, John ! Vous voilà aussi muet que votre fille ! Toujours d’accord contre moi ! Et vous ne lui avez même pas fait reproche pour rentrer à des heures qui me font mourir d’angoisse, n’est-ce pas ? — (Joseph Kessel, Le Lion, Gallimard, 1958)
- Je lui fis reproche – bêtement – de ne pas prendre tous ses médicaments. — (Pascal Lainé, La dentellière, Gallimard, 1974, réédition Folio, page 174-175)
- J’en ai reçu des reproches.
- Il s’est attiré de justes reproches.
- Les critiques font à cet écrivain plusieurs reproches.
- Un homme sans reproche, homme à qui l’on ne peut rien reprocher.
- Bayard fut surnommé le Chevalier sans peur et sans reproche.
- Le germe de l'ail est surnommé le reproche car il vous "reproche" de ne pas l'avoir enlevé (en raison de son caractère indigeste).
-
troche
- Assemblage de choses de même nature, bouquet, faisceau, gerbe.
- Un cognassier tortueux, quelques genévriers aux perles noires et une immense troche d’aubépine, végétations saxillaires, s’étaient enracinés dans une corniche naturelle du roc. — (Lamartine, Le Tailleur de pierre de Saint-Point, ch. III, 1851)
- Tous les étés, lorsque je vois de ma fenêtre l’immense plaine de Diemeringen se couvrir à perte de vue, jusqu’à la lisière des bois, de grosses troches vertes qui s’enflent, qui fleurissent, et changent en quelque sorte la poussière elle-même en nourriture pour les hommes. — (Erckmann-Chatrian, Histoire d’un paysan, t. 1 (1789–1815), J.-J. Pauvert, 1870, page 44)
- (Bourgogne) Souche d’arbre.
- (Savoie) Rejet sur une souche d’arbre.
- Joyau formé d’un groupe de perles cousues sur les vêtements.
-
baroche
- Première personne du singulier de l’indicatif présent de barocher.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de barocher.
- Première personne du singulier du subjonctif présent de barocher.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent de barocher.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de barocher.
-
poloche
- (Argot) Affaire, activité. Note : s’utilise souvent avec des verbes tels que comprendre, connaître…
- Bon, et bien voilà, ça c'est de l'organisation. Cela ne semble pas grand chose, mais ça fait gagner du temps. On voit là ceux qui connaissent la "poloche". — (marco29, commentaire au sujet Importance de l’affûtage de l'électrode de tungstène ?, 5 février 2019 → lire en ligne)
- laroche
-
arroche
- (Botanique) Plante herbacée annuelle de la famille des Amaranthacées (anciennement classé parmi les chénopodiacées), cultivée comme plante potagère pour ses feuilles consommées comme légume.
- Les terrains imprégnés de sel disparaissaient sous les ansérines, les arroches, les bettes, celles-ci glauques, celles-là rougeâtres. — (Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, 1846)
-
empoche
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de empocher.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de empocher.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de empocher.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de empocher.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de empocher.
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.