Dictionnaire des rimes
Les rimes en : dribbling
Que signifie "dribbling" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- (Sports de balle) Dans les sports de balle, action consistant à esquiver son adversaire tout en conservant le ballon.
- Un grand masque qui paraissait le chef déborda soudain la ligne adverse en dribbling, arriva jusqu'à la porte et shoota le poulet qui vint s'écraser dans la cour à dix mètres de Sinet. — (Paul Berna, Le cheval sans tête, 1955, réédition Le Livre de Poche, 1980, page 119)
Mots qui riment avec "ing"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "dribbling".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : ing .
- berling
-
karting
- (Sport) Sport automobile se pratiquant à l’aide d’un kart sur un circuit fermé.
- Il était dangereux d’être dans les parages quand la future star, âgée de 4 ans, fit du karting sur un engin bricolé à partir d’un kart à pédales et d’un moteur de mobylette. — (Karin Sturm, Michael Schumacher : Sa vie, ses victoires, ses rêves, Éditions Talent Sport, 2014, chapitre 2)
- (Par extension) Lieu où l’on peut pratiquer ce sport.
- Avec le karting de Venette, les grandes enseignes de restauration et un bowling à proximité immédiate du multiplexe, la ZAC de Jaux-Venette va devenir la première zone de loisirs des Compiégnois. — (Frédéric Seitz, Territoires en mouvement: le cas de la Picardie, Éditions L’Harmattan, 2008, page 207)
- imling
-
jogging
- (Course à pied) (Anglicisme) Course à pied à un rythme lent, qui sert d’exercice cardiopulmonaire.
- Le docteur V. me dit que les habitués du jogging sont des drogués au sens le plus précis du mot. En effet leur effort musculaire provoque la sécrétion par leur hypothalamus d’une hormone, l’endorphine, présentant des analogies avec la morphine. Elle leur procure une euphorie dont ils ne peuvent plus se passer. — (Michel Tournier, Journal extime, 2002, Gallimard, collection Folio, page 51)
- Richard Thorp se levait toujours très tôt pour pouvoir faire son jogging matinal avant de se rendre au labo de photo où il travaillait. — (Hélène Morel, Pas de pitié pour les innocents…, in Nouvelles policières, éditions Balthazar, avril 2003)
- Attention! Rien à voir avec le footing ni le jogging. Le footing, c’est du petit trot pépère en survêt crasseux, cool Raoul, relax Max. Le jogging, une course du dimanche, un peu plus sportive que le footing, mais tout de même un truc d’amateur. Alors que le running, c’est un truc de pro. Les runners ne sont pas là pour rigoler. — (Alain Rémond, Run, run, run !, La Croix, 21 avril 2015, page 24)
- (Par métonymie) (Habillement) (Faux anglicisme) Survêtement de sport.
- nelling
-
bowling
- (Anglicisme) Jeu qui consiste à renverser dix quilles à l’aide d’une boule.
- C’est le cas de Gwendoline Matos, également membre de l’équipe de France, mais de goalball (un mix de bowling et de handball qui n’a pas son équivalent chez les valides). — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 19 septembre 2022, page 15)
- Après le boulot, rien de mieux qu’une partie de bowling zérogé avec des copains. — (Bernard Krummenacher, Voyage en Acratie, 2007)
- (Anglicisme) Salle où l’on pratique ce jeu.
- Se rendant tranquillement au bowling, du côté d’Auch (Gers), une femme a dû faire appel à la police après être tombée nez à nez avec un boa empereur, qui se baladait près de l’établissement de jeux, raconte-t-elle sur sa page Facebook. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 16 novembre 2022, page 20)
-
doping
- (Anglicisme) (Médecine) Dopage.
- Dans le championnat du monde de 1997, elle est arrivée deuxième, mais depuis elle a été disqualifiée pour doping. (Olimpiada Ivanova sur Wikipédia)
- Le doping laissera la place à la thérapeutique défatigante et à l’entraînement scientifique du cheval. — (René Guillet, Le doping de l'homme et du cheval, 1965)
-
stamping
- (Sport) Action répréhensible consistant à frapper du pied de haut en bas un joueur adverse au sol.
- velving
-
shifting
- En movement, changeant.
- tobogganning
- hommarting
-
racing
- Course de vitesse de lévriers dans un cynodrome (à la différence du coursing qui se déroule dans un terrain libre).
-
camping
- (Anglicisme) (Tourisme) Activité consistant à vivre dans une tente, une caravane, une autocaravane (ou camping-car) ou tout autre équipement destiné à la vie de plein air.
- Cet été, nous allons faire du camping.
- (Par ellipse) Ellipse de terrain de camping.
- Je retourne au camping.
- (Anglicisme) (Jeux de combat) Rester à un endroit précis pour attaquer son adversaire de loin et/ou le forcer à attaquer.
- Puis, je vois pas comment le camping peut être efficace à long terme sur Super Smash Bros, on est pas sur CS ici... — (GTK, Pokébip (forum), juillet 2008 → lire en ligne)
- sotzeling
-
shopping
- (Anglicisme) (Commerce) Action d’aller dans les magasins pour y effectuer des achats et observer les différents produits vendus.
- Elle fréquentait les cocktails, skiait et s'adonnait au shopping de luxe, et elle n'était pas du style à traverser le pays pour venir au chevet d'une sœur aînée atteinte du sida. — (Marcia Rose, Service des urgences, traduit de l'américain par Thierry Arson, Éditions Archipoche (L'Archipel), 2017, chap. 32)
-
bening
- Clair, limpide, transparent.
- Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
-
mailing
- (Anglicisme) Publipostage.
- Il part quand le mailing pour la prochaine campagne ?
- L’écrit avec le mailing et l’e-mailing, l’oral avec le phoning : deux vecteurs de communication complémentaires au service de la prospection. — (Patrick David, Les fiches outils du responsable commercial, 2017)
-
wading
- Forme de pêche où l’on reste debout dans une rivière les jambes submergées.
- lixing
- theding
-
printing
- Impression.
- This is the third printing of the second edition of this book.
- The manuscript has been proofread twice. It's ready for printing.
- Imprimerie.
- Without modern printing, we would not have so many books.
-
pouding
- Variante orthographique de pudding.
- metzing
-
antidumping
- (Économie) Luttant contre le dumping.
- « Le gouvernement chinois a lancé une procédure antidumping et anti-subventions visant les vins de l’Union européenne », a indiqué dans un communiqué le ministère chinois du Commerce. — (« La Chine lance une enquête sur les vins européens », leSoir.be, 5 juin 2013)
- Cette procédure antidumping, qui a notamment fait chuter le titre du fabricant français Vallourec, vise « certains tubes sans soudure utilisés à haute température et haute pression importés de l’Union européenne, du Japon et des États-Unis », a indiqué le ministère chinois du commerce. — (« Panneaux solaires: la Chine lance une procédure antidumping », laLibre.be, 10 mai 2013)
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.