Dictionnaire des rimes
Les rimes en : darce
Mots qui riment avec "arce"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "darce".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : arce , arces , arse et arses .
-
tarse
- (Anatomie) Partie postérieure du pied de l’humain ou des mammifères.
- (Anatomie) Le basipode du membre caudal correspondant à la cheville et comprenant deux rangées d’os, les os du tarse.
- Le tarse est composé de sept os chez l’humain.
- (Anatomie, Ophtalmologie) Tissu cartilagineux formant l’armature des paupières.
- Tarse palpébral.
- (Ornithologie) Troisième article du pied des oiseaux.
- (Entomologie) Partie inférieure articulée des pattes des insectes.
-
sarce
- (Argot) (sapeur-pompier) Pompier expérimenté, souvent âgé.
- (Argot) Ami, collègue très proche (remplace mon gars, mon pote).
- Ça va mon sarce?
- (Vulgaire) Sexe de l’homme, pénis.
- Attrape mon sarce avec tes mains de pucelle.
-
garce
- (Anciennement) Fille ou femme.
- C’est une fameuse garce, est un éloge peu compris que recueillit Mme de Stael dans un petit canton du Vendomois, où elle passa quelques jours d’exil. — (Honoré de Balzac, les Chouans, 1829)
- C’est un affineur de Lyon, fort débauché, qui emmena d’ici Lyon quand et soi une belle garce qui lui a bien mangé du bien. — (Gui Patin, Lettres, tome II, page 467)
- (Populaire) (Injurieux) Fille ou femme débauchée.
- Un jour leur père surprit Blanche dans la rue de la Gaîté, au bras d’un souteneur. Il rentra chez lui, s’accouda sur la table et dit : « J’avais trois filles, il a bien fallu que ce soient trois garces. » Et ses grosses larmes d’homme tombaient dans sa barbe. — (Charles-Louis Philippe, Bubu de Montparnasse, 1901, réédition Garnier-Flammarion, page 179)
- Pourquoi d’autres amenaient-ils là des Européennes, d’affreuses garces sorties des mauvais lieux d’Alger ou de Constantine, […]. — (Isabelle Eberhardt, Le Major, 1903)
- Je n’ai fait que réaliser le rêve de toute une génération de garces bien élevées : épouser Jérôme Martinaud, docteur en droit, héritier de l’étude Martinaud. — (Garde à vue, 1981, dialogues de Michel Audiard, réplique dite par Romy Schneider)
- (Populaire) Fille ou femme méchante ou désagréable.
- Tu n’as pas oublié que le quatrième soir, la garce t’a proposé d’acheter en viager une cabane qu’elle avait à Maisons-Laffitte. — (Francis Carco, L’Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
- Et pourquoi la vieille avait-elle dit « garce » en parlant de sa gendresse ? Des histoires de sous probablement. — (Charles Exbrayat, Jules Matrat, Éditions Gallimard, 1942, Éditions Albin Michel, 1974)
- Le pire dans tout ça c’est que Coco a posté la vidéo sur le net, la garce, pleins de gens l’ont vue et commentée, il n’y avait que des « lol, mdr, xptdr, lmao… ». Le pire du pire, c’est que ça n’avait même pas gêné mon danseur latino, c’est moi qui ai dû la payer pour qu’elle retire cette vidéo une semaine plus tard parce qu’on me voyait dessus. — (Carol L. Bing, Madi, un conte de faits : Une comédie romantique déjantée, traduit de l’anglais (Inde), éd. Publishroom, 2016, chapitre 7)
- (Populaire) En apposition (Suivi de de), donne une forte charge négative au substantif auquel il s’appose.
- Ne changera-t-il jamais sa garce de vie ?… sa chienne de vie.
-
barse
- Boîte d’étain, dans laquelle on rapporte le thé de la Chine.
-
echarse
- S'étendre.
-
darce
- (Marine) Variante orthographique de darse.
-
parse
- Relatif à la religion de Zoroastre.
- La religion parse.
- varces
-
comparse
- (Théâtre) Figurant.
- (Par extension) Personne qui prend part dans une affaire (souvent illicite, mais pas forcément), dans une société…
- « Et surtout, on a compris le plaisir coupable que donne la transe, pour certaines musiques connotées ultrakitsch, que tout le monde adore », ajoute son comparse. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 16 septembre 2022, page 3)
- Il n'était qu'un comparse à appointements fixes. — (Émile Gaboriau, L’Argent des autres , 1874)
- Le parquet de Basse-Terre vient de le renvoyer devant le tribunal, en compagnie de six comparses, pour détournement de fonds publics, favoritisme et blanchiment. — (Paul Leclerc, Un maire antillais pris dans un cyclone, Le Canard Enchaîné, 16 août 2017, page 4)
-
éparse
- Féminin singulier d’épars.
- vimarce
- malarce
- carces
- thouarce
- lanarce
- suarce
-
marce
- Pluriel de marcia.
-
farce
- (Cuisine) Hachis d’ingrédients épicés que l’on introduit dans le ventre vidé de ses entrailles de l’animal destiné à être cuit entier, ou dans un organe creux d’un animal, dans les pâtés, etc.
- Bourrer une dinde de farce et de marrons.
- En effet, beaucoup d'entre nous l'avons remarqué, le meilleur dans l'escargot à la bourguignonne, c'est sa merveilleuse farce aillée. — (site francevegetalienne.fr)
- charce
- eyharce
-
darse
- (Marine) Partie intérieure des ports de la Méditerranée, où il n’y a pas de marée.
- On voit encore une darse à moitié comblée qui pourrait bien avoir été l’Aphrodise. — (François René Chateaubriand, Itin. 219)
- Ou, peut-être, n’était-il pas trop mécontent de pouvoir aller vivre à Toulon, traîner sur la darse, acagnarder sa passion de vieillard dans un coin de décor maritime, auprès de la « poule » dont parlait Victor ? — (Jacques Decrest, L’Oiseau-poignard, éditions de Flore, 1936, chapitre V)
- Deux balcons donnaient sur un petit port de pêche, la darse A du chenal sud, qui offrait quelque ressemblance avec Saint-Tropez, et sur une lagune aux odeurs fétides. — (Georges Perec, Les Choses, Julliard, 1965, réédition 1984, page 126)
- (Marine) Bassin rectangulaire destiné principalement à l’accostage des cargos.
- Peu avant trois heures de l'après-midi, sur le Paseo de Colón, je montai dans l'autobus qui devait me mener à Montjuïc. Derrière la vitre se dressait la forêt de mâts et de pavillons qui flottaient dans la darse du port. — (Carlos Ruiz Zafón, traduit par François Maspero, L'ombre du vent : le cimetière des livres oubliés, Éditions Grasset, 2009, page 395)
- (Marine) Structure de quai permettant à un élévateur à bateaux de se placer au-dessus d’une embarcation pour la sortir de l’eau.
- vouarces
-
métatarse
- (Anatomie) Partie du pied qui est entre les orteils et le tarse ou le cou-de-pied.
- Le 5e métatarse, l’os naviculaire, le sésamoïde médian et le col du fémur répondent à cette définition. — (Arnaud Constantin, Alain Cantagrel, Michel Laroche, Bernard Mazières, Rhumatologie pour le praticien, 2018)
- Ces pieds, aux ongles jaunes et aiguisés comme des serres, étaient si décharnés que les tarses, les métatarses et les phalanges orteillales pointaient leurs reliefs noduleux entre les courroies des sandales. — (Martine Desjardins, Méduse, 2020, édition Alto, page 23-24.)
-
arce
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de arcer.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de arcer.
- La vie est belle quand on arce devant une belle à vingt pas… — (Roger Rabiniaux, L’Honneur de Pédonzigue, Corrêa, Paris, 1951)
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de arcer.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de arcer.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de arcer.
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.