Dictionnaire des rimes
Les rimes en : déroute
Que signifie "déroute" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- (Militaire) Fuite de troupes qui ont été défaites ou qui ont pris l’épouvante d’elles-mêmes.
- Je suis épris de passion pour les malheurs de la déroute de Moscou — (Honoré de Balzac, La Peau de chagrin, 1831)
- La retraite avait continué en Pologne. Une retraite rapide et encore impressionnante, mais ce n'était pas une déroute. — (Georges Blond, L’Agonie de l’Allemagne 1944-1945, Fayard, 1952, p. 17)
- (Sens figuré) Perte de contrôle ou instabilité menant à un état difficile à gérer et augurant l’imminence d’une rupture dans le cours des événements (échec, ruine, revirement, faillite, nouvel ordre des choses, etc.).
- Ce ne fut pas tout, cette déroute financière influa sur les immeubles de Paris de la façon la plus fâcheuse, et tous ceux qui se trouvèrent à ce moment en vente furent adjugés en baisse. — (Honoré de Balzac, Les petits bourgeois, 1855 (posthume))
- « Ne restons pas ici, me dit-il au bout d’un instant, cela sent la déroute. Ce n’est pas qu’on s’y ennuie, mais on y contracte des envies de se laisser aller. » — (Eugène Fromentin, Dominique, L. Hachette et Cie, 1863, réédition Gründ, page 134)
- Dans l’état de faiblesse, de défaillance où vous êtes, il suffirait, pour vous mettre en déroute de si peu de chose, d’une figure déplaisante, d’un mot malheureux, d’un milieu antipathique, d’un rien….. est-ce vrai ? — (Joris-Karl Huysmans, En route, 1895)
- Il a suffi de la présence aux adjudications de quelques amateurs étrangers à la région pour mettre en déroute les calculs de la prudence locale et dégager la valeur réelle des lots mis en vente. — (G. Géneau, Les ventes de coupes de bois in « Revue des eaux et forêts », 1937)
- Malgré cette multitude de langues et de patois nés de la déroute de Babel, nous trouvions toujours moyen de nous comprendre, d’autant plus que mon frère m’enseignait le latin, ce qui me permettait d’échanger avec les plus savants de ces jacquets. — (Carole Martinez, Du domaine des Murmures, 2011)
Mots qui riment avec "oute"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "déroute".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : oute , outes , outte , outtes , oûte et oûtes .
-
stilligoutte
- Dispositif permettant de verser de petites quantités de liquide ; compte-gouttes, pipette.
-
foute
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de foutre.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de foutre.
-
broute
- Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe brouter.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe brouter.
- Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe brouter.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe brouter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe brouter.
-
crouttes
- Pluriel de croutte.
-
voyoute
- (Absolument) (Rare) Gamine des rues ; vagabonde.
- Maman était toujours dehors pour ses journées ; moi, je faisais comme avant, je courais dans la rue avec les gamins, à la sortie de la classe, et voilà, je suis devenue une « voyoute. » — (François Coppée, Contes rapides, A. Lemerre, 1889, p. 232)
- (Par extension) (Rare) Femme qui impose sa volonté par la violence, ou qui se procure des revenus de façon malhonnête.
- Une voyoute, une michetonneuse et une pute. Un trio aussi infernal que redoutable. — (Fabrice Gaignault, Egéries sixties, Fayard, 2006)
-
croûte
- Pellicule supérieure, extérieure et solide couvrant une partie plus molle, sur un aliment ou une planète par exemple.
- L’ampoule, qui éclairait cette dégringolade d’objets de toute provenance […] se balançait poussiéreuse, au bout de son fil, sous la voûte basse où le salpêtre faisait des croûtes. — (Francis Carco, L’Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
- Le pain à mie compacte et bise, à la croûte épaisse couleur de couque, sent la farine honnête. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
- Une croûte de fromage.
- Il est bien heureux, lui, de marcher tout à fait dans le milieu de la route bombée, où l’on voit la croûte dure de la terre, au lieu que sur les bords c'est toujours à se méfier d'un nouveau plongeon dans cette poussière désolante!— (Marie Aubéry dite Albérich-Chabrol, Fafa publié dans le journal La Fronde, 1898)
- (Populaire) Repas ; vivres.
- Il lui fallait pêcher sa croûte, n’importe comment, dans les poubelles, à plat ventre, dans la fange, dans la m… — (Victor Méric, Les Compagnons de l’Escopette, Éditions de l’Épi, Paris, 1930, page 18)
- (Géologie) Croûte terrestre.
- C’est seulement lorsque l’agitation du Système solaire primitif diminua que, à la surface de la Terre, les roches en fusion se solidifièrent et formèrent une croûte. — (John Valley, Une Terre jeune et froide, Pour la Science, 1er avril 2010)
- (Médecine) Plaques plus ou moins dures qui se forment sur la peau, généralement à la suite d’une déchirure ou écorchure, par la dessiccation d’un liquide sécrété à la surface.
- Le caillot sanguin devient une croûte à cause de la prolifération des filaments de fibrine. La croûte est un tissu de renouvellement et donc de granulation, c'est le début de l'élaboration de la cicatrice. Sous la croûte, toutes les cellules de tissu conjonctif migrent vers le centre de la lésion. — (Cicatrisation sur l’encyclopédie Wikipédia )
- (Familier) (Peinture) Mauvais tableau.
- Ce portrait est une croûte.
- — Aimerais-tu mieux un artiste parfaitement poli, gracieux, d’un ton parfait, faisant des croûtes, ou un homme au ton grossier occupé du fond des choses et non de la forme, mais produisant des chefs-d’œuvre ? — (Stendhal, Lucien Leuwen, 1834)
- Il est impossible d’accrocher des tableaux avec moins de goût et de discernement ; les meilleures places sont occupées par d’énormes croûtes de l’école moderne du temps de Guérin et de Lethière. — (Théophile Gautier, Voyage en Espagne, Charpentier, 1859)
- Sur les murs, quelques croûtes issues du Mobilier national, offrant des personnages constipés, engoncés dans des habits du siècle dernier. — (San Antonio, Trempe ton pain dans la soupe , S-A 173 , Fleuve noir, 1999)
- On avait indubitablement affaire à une croûte, il suffisait de comparer le traitement du ciel à ce qu’auraient fait Turner ou Constable, même les aquarellistes anglais de seconde zone s’en sortaient mieux. — (Michel Houellebecq, La carte et le territoire, 2010, J’ai lu, page 132)
- Les tableaux de l’école de Barbizon qu’annonçait le journal sont deux croûtes infâmes. — (Philippe Delerm, Enregistrements pirates, Éditions du Rocher, 2003, page 141)
- Un paysage avec une route et des montagnes à l'horizon, qu'allons-nous faire de cette croûte ? Je vais la mettre dans la cabane de mon cochon. — (Thomas Fersen, La cabane de mon cochon - Un coup de queue de vache, 2017)
- (Boulangerie) Partie extérieure du pain, par opposition à la mie.La croûte de ce pain est farinée. (sens 5)
- Jean Vernéjoux veut s'assurer qu'il ne reste plus de braises susceptibles de s'incorporer dans la pâte dès l'enfournage, et de constituer autant d'îlots de charbon dans la croûte du pain après la cuisson. — (Albert Bretagnolle, Chez le soudard, Éd. La bruyère, Paris 1986)
-
glougloute
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de glouglouter.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de glouglouter.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de glouglouter.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de glouglouter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de glouglouter.
-
goûte
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de goûter.
- Même si je goûte le Clair-obscur où se dissimule presque avec hauteur et sous le voile opaque des cryptogrammes, une vérité, nue pour ceux-là seuls qui voudront bien la déshabiller, même si Leone en marche nocturne, forcée par les loups de l’angoisse, désarpente à mon profit un monde trop clôturé, même si Opéra me chahute d’un écueil l’autre pour mieux renverser mes barrières classiques, je ne me lasse pas de guider ma course presque aveugle sur un halètement d’amour, et d’amour en grande lumière : Plain-chant. — (Cahiers Jean Cocteau, 1977, volume 6, page 56)
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de goûter.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de goûter.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de goûter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de goûter.
-
contreboute
- Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe contrebouter.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe contrebouter.
- Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe contrebouter.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe contrebouter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe contrebouter.
-
voûte
- (Architecture) Ouvrage de maçonnerie cintré, en arc, dont les pièces se soutiennent les unes les autres, qui sert à couvrir un espace.
- La voûte centrale, en berceau avec arcs-doubleaux, est contre-butée par les voûtes également en berceau, couvrant les collatéraux très-étroits. — (Eugène Viollet-le-Duc, La Cité de Carcassonne, 1888)
- Le vénérable pont sur le Tarn a non seulement de hautes arches en ogive, mais ses piles de briques, entre les les voûtes et au-dessus des avant-becs, sont percées de baies du même style. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- L'ampoule, qui éclairait cette dégringolade d'objets de toute provenance […] se balançait poussiéreuse, au bout de son fil, sous la voûte basse où le salpêtre faisait des croûtes. — (Francis Carco, L’Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
- Les colonnes qui supportent les voûtes de la chapelle de la Vierge sont d'une légèreté telle que pour un peu on crierait au miracle. — (Jean Bertot, Août 1893: la France en bicyclette de Paris à Grenoble et Marseille, Ancienne maison Quantin, 1894, page 42)
- (Par analogie) Partie supérieure d'un appareil ou d'un dispositif ayant la forme cintrée d'une voûte.
- Pour résoudre tous les problèmes d’émissions atmosphériques, le four verrier idéal serait le four électrique à voûte froide. — (James Barton & Claude Guillemet, Le verre, science et technologie, page 217, EDP Sciences, 2005)
- (Par analogie) Partie supérieure d'un milieu ou d'un phénomène naturel ayant la forme cintrée d'une voûte.
- Quelquefois il avait l'espoir de l'aborder, car la mer, dans ses mouvements irréguliers, laissait le vaisseau presque à sec, de manière qu'on en eût pu faire le tour à pied; mais bientôt après, revenant sur ses pas avec une nouvelle furie, elle le couvrait d'énormes voûtes d'eau qui soulevaient tout l'avant de sa carène, et rejetaient bien loin sur le rivage le malheureux Paul, les jambes en sang, la poitrine meurtrie, et à demi noyé. — (Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virginie, 1788)
- Les nuages, diaprés et à demi transparents, affectent la forme d'immenses draperies suspendues à la voûte du ciel, où toutes les couleurs du prisme se fondent dans une divine harmonie. — (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 37)
- Les filaos géants, à l'écorce rugueuse et noire, étaient très nombreux et s'élevaient vers la voûte de feuillage comme des piliers de cathédrale. — (Michel Lemoine, L'autre univers de Simenon : guide complet des romans populaires publiés sous pseudonymes, Liège, C.L.P.C.F., 1991, page 166)
- Il poussa la jument au galop. […]. Il la mit dans le chemin creusé d'ornières sous les cornouillers en voûte. — (Robert Marteau, Des chevaux parmi les arbres, Champ Vallon, 1992, p. 42)
- (Spécialement) Ciel.
- La voûte étoilée.
- Quelques étoiles à présent perçaient la voûte bleue, et dans l’est le disque de la lune apparut. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d’Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 97 de l’édition de 1921)
- (Anatomie) Quelque partie du squelette de forme bombée.
- (En particulier) La cloison qui sépare la bouche et les fosses nasales.
- Elles sont asymétriques au niveau de la voûte, de l'arcade alvéolaire et de la face, où la fente est paramédiane. Au niveau de la voûte, la fente intéresse une des lames palatines, le long du pied du vomer qui reste solidaire de l'autre lame palatine. — (Michel Château, Orthopédie dento-faciale, Wolters Kluwer France, 1993, vol.2, page 325)
- (En particulier) La partie supérieure du crâne.
- L’ossification de membrane concerne la plus grande part de la voûte et de la face. La croissance des os de la voûte répond à l'augmentation du volume de l'encéphale sous-jacent. — (Jean Nauwelaërs, Radiopédiatrie: guide pratique, Heures de France, 1999, page 80)
-
coûte
- Première personne du singulier de l’indicatif présent de coûter.
- Je ne te coûte plus rien, Arthur ! — (Honoré de Balzac, Béatrix, 1838-1844, troisième partie)
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de coûter.
- — Vous avez des enfants ? Pas nous, mais c’est pour bientôt… Si nous avons des enfants en même temps, nous pourrons partager les frais de baby-sitter, parce que le baby-sitting, ça coûte les yeux de la tête. — (Stephanie Rowe, Je te retrouverai, Harlequin Enterprises Ltd, 2007)
- Première personne du singulier du subjonctif présent de coûter.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent de coûter.
- Moi, et malgré ce qu’il m’en coûte, si le beau Chris venait me proposer un tel marché (cela m’amuse de l’écrire et qu’il n'y puisse rien : voilà ma revanche), s’il venait (allez, je le redis !), là devant moi, dans le dénuement de cette proposition (quel pied ! L’imaginer ne me coûte pas cher et me fait tant de plaisir tant que dure le suspens), s’il venait me dire « viens baiser avec moi, mais ce sera la dernière fois qu’on se voit », avec un effort surhumain j’en conviens (il faut bien que je me trouve des qualités), je puiserais au fond de moi toutes les forces que je puisse rassembler jusqu’à m’épuiser dans un effort ultime pour lui répondre « non pas mon prince, je préfère vous revoir lanlaire aussi souvent que je le veux, je préfère garder par-devers moi, de tous les biens le plus précieux, votre amitié, au gué vive la rose, la choyer sans jamais la “déchoyer”, la caresser mais jamais harasser, plutôt que l’exposer au souvenir d’un instant trop vite effacé. — (Jacques Chuilon, Le Golfeur du Temple, 2017)
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de coûter.
-
maroute
- (Botanique) Variante de marute.
- Maroute (ou marouette): nom vulgaire de la camomille puante, utilisée pendant la guerre pour la fabrication des produits pharmaceutiques. (Plante qui abondait dans les cours de ferme, et que pour se faire quelques sous, les gamins allaient vendre aux pharmacien du coin.) — (Jean-Marie-Boulais, Marais d'antan, tome 1 : La pêche aux grenouilles, Éditions Cheminements, 2009, chap. 2, note n°1)
-
boute
- (Marine) (Désuet) Tonneau d'eau douce, futaille pour la boisson du jour, outre pour le vin.
- (Marine) (Désuet) Boite pour les cartes, tonneau pour le tabac.
-
décroûte
- Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe décroûter.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe décroûter.
- Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe décroûter.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe décroûter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe décroûter.
-
froufroute
- Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe froufrouter.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe froufrouter.
- Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe froufrouter.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe froufrouter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe froufrouter.
-
aléoute
- Relatif aux Aléoutes, à l’aléoute (langue).
- La langue aléoute.
-
autoroute
- (Début XXe siècle) Route réservée à la circulation automobile, sur laquelle était bannies les circulations hippomobile et piétonne.
- (Transport) Route à chaussées séparées pour chacun des deux sens et sans croisements, conçue pour la circulation rapide des automobiles.
- Ils eurent vite l'impression d'être les seuls touristes, visitant une vieille station oubliée par le chemin de fer, les autoroutes et les agences de voyage. A part Geneviève, rien qui valût le détour ! — (Michel Quint, Hôtel des deux Rose, Paris : Fleuve noir, 1986, chap. 2)
- Juste avant l’Italie, l’autoroute d’ailleurs est somptueuse, la montagne d’un côté, abrupte, de la caillasse, et tout autour la mer dans laquelle on plonge. — (Maryline Desbiolles, Le Goinfre, page 14, 2004, Seuil)
- L’Australie entre dans l’ère des autoroutes intelligentes — (titre d’un article d’Yves Cassagnes, in La Cible, revue francophone de management de projet, n° 88, AFITEP)
- (Sens figuré) Voie ou parcours rapide.
- Ce mot a suivi un pipe-line, un tapis roulant, une autoroute : nous avons été éduqués à lire les mots aussitôt que nous les voyons, nous ne pouvons pas nous en empêcher, même volontairement. — (Laurent Cohen, L’Homme thermomètre : le cerveau en pièces détachées page 204, 2004, Odile Jacob)
- Ces séquences, véritables panneaux de signalisation sur l’espèce d’autoroute à ARN-polymérases que constitue l’ADN, sont, le plus souvent, assez courtes, d’une dizaine à une trentaine de bases pour la plupart, — (Philippe Kourilsky, Les Artisans de l’hérédité, page 59, 1987, Odile Jacob)
-
mazoute
- Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe mazouter.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe mazouter.
- Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe mazouter.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe mazouter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe mazouter.
-
redoute
- (Militaire) Pièce de fortification détachée ; petit fort fermé, construit en terre ou en maçonnerie, et propre à recevoir de l’artillerie.
- Le château, à la vérité, était séparé de cette barbacane par le fossé, et il n’était pas possible aux assiégeants d’attaquer la poterne du fort, située en face de celle de la redoute. — (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
- La veille même du combat de Zouafques, le prince Thomas avait emporté plusieurs redoutes à la faveur desquelles il rétablit aussitôt ses communications avec les assiégés […] — (Mémoires authentiques du duc de La Force, maréchal de France, et de ses deux fils, vol. 1, Paris, 1843, page C)
- On pouvait même l’entourer d’une enceinte palissadée, qui s’appuierait aux premières rampes de la falaise, et couronner le cap lui-même d’une redoute fortifiée […] — (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
- Pendant vingt-quatre heures, dans la redoute solitaire, Drogo allait être le seul commandant. Quoi qu'il arrivât, on ne pouvait demander du secours. Même si l'ennemi survenait, le fortin devait se suffire à lui-même. Le roi lui-même, entre ces murs, pendant vingt-quatre heures, comptait moins que Drogo "[…] — (Dino Buzzati, Le Désert des Tartares, 1940)
- (Régionalisme) (Vieilli) Endroit public où l’on s’assemblait pour jouer, pour danser.
- Aller à la redoute. Le bal de la redoute.
- (Vieilli) Cette fête elle-même.
- Donc, ni réunions, ni bals, ni soirées, ni redoutes. — (Jules Barbey d'Aurevilly, Le Rideau cramoisi, 1874, réédition Gallimard, collection Folio Classique, page 42)
- Le bal de la princesse ne les eût pas fait revenir, mais un de leurs cousins était fort malade, et puis le duc tenait beaucoup à une redoute qui avait lieu cette nuit-là et où lui-même devait paraître en Louis XI et sa femme en Isabeau de Bavière. — (Marcel Proust, À la recherche du temps perdu, tome III, Le Côté de Guermantes, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade », 1988, page 860)
-
doute
- Incertitude sur l’existence ou la vérité d’une chose, sur la vérité ou la fausseté d’une idée.
- Dans la connaissance des choses humaines, notre esprit ne doit jamais se rendre esclave en s'assujettissant aux fantaisies d'autruy. Il faut étendre la liberté de son jugement, et ne rien mettre dans sa tête par aucune autorité purement humaine. Quand on nous propose la diversité des opinions, il faut choisir s'il y a lieu ; sinon, il faut demeurer dans le doute. — (Maximes et pensées diverses, par Madame de Sablé, Paris : chez Sébastien Mabre-Cramoisy, 1678)
- Mais lorsque Aimery mit pied à terre sur le trottoir de la gare, il lui resta encore un peu de doute, c'est à dire une espérance. — (Pierre Louÿs, Psyché, 1927, page 115)
- Gommez vos derniers doutes. — (journal Sud-Ouest, édition Charente-Maritime / Charente, 13 août 2022, page 36)
- Les évaluations de propriétés la passionnaient. Nul doute que cette domination sur une grande étendue de forêt l'ait séduite. — (François Mauriac, Thérèse Desqueyroux, Grasset, 1927)
- L'enfant devient adulte, entre autres, par l'apprentissage du doute. — (Cyrille Barrette, La vraie nature de la bête humaine, Éditions Multimonde, 2020, page 247)
- Personne ne répondit. Le doute flottait dans tous les esprits. — (Pierre Lemaître, Au revoir là-haut, Albin Michel, Paris, 2013, page 134)
- N’avoir aucun doute.
- Lever un doute.
- Éclaircir un doute.
- Proposer ses doutes.
- Laisser un doute.
- Tirer, ôter, délivrer quelqu’un d’un doute.
- Nul doute, point de doute que cela ne soit.
- Ce cas de conscience me laisse encore quelque doute.
- Maladie du doute, Maladie mentale caractérisée par la difficulté, parfois invincible, d’asseoir son esprit dans une certitude.
- Mettre une chose en doute, la révoquer en doute, En contester la certitude.
- Ne faire aucun doute d’une chose, L’admettre comme certaine.
- Hors de doute, Certain, hors de toute contestation.
- Cela est hors de doute.
- (Proverbial) Dans le doute, abstiens-toi, Quand on doute si une action est bonne ou mauvaise, utile ou nuisible, il ne faut pas agir.
- (Philosophie) Méthode par laquelle l’esprit, suspendant son jugement, ne reçoit pour vrai que ce qu’il connaît évidemment être tel.
- Le commencement de la philosophie pour Descartes, c’est le doute ; cela seul est toute sa méthode. C'est la proclamation du droit au libre examen. L'avenir de la philosophie est attaché à ce principe. — (Jules Simon, Introduction de: « Œuvres de Descartes », édition Charpentier à Paris, 1845)
- État d’esprit de celui qui doute des vérités de la religion.
- Vivre dans le doute.
-
aboute
- Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe abouter.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe abouter.
- Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe abouter.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe abouter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif présent du verbe abouter.
-
surajoute
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de surajouter.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de surajouter.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de surajouter.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de surajouter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de surajouter.
-
entrevoûte
- Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe entrevoûter.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe entrevoûter.
- Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe entrevoûter.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe entrevoûter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe entrevoûter.
-
reboute
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de rebouter.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de rebouter.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de rebouter.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de rebouter.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de rebouter.
-
gougoutte
- (Familier) Petite goutte.
- gauche, droite, extrême droite, extrême gauche, religions fortes, ne nous en donnera pas plus de la gougoutte de pétrole pas cher. — (Moins 6 centimes sur le prix du carburant, vous avez dit « substantiel » ?, rue89.com, 28 août 2012)
- (Familier) (Souvent au pluriel) Sein de femme.
- Quand Margot dégrafait son corsagePour donner la gougoutte à son chat,Tous les gars, tous les gars du villageÉtaient là ... — (Georges Brassens, Brave Margot, in Le Vent, 1953)
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.