Dictionnaire des rimes
Les rimes en : communisante
Que signifie "communisante" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- Féminin singulier de communisant.
Mots qui riment avec "ante"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "communisante".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : ante , antes , ente et entes .
-
contondante
- Féminin singulier de contondant.
-
contrariante
- Féminin singulier de contrariant.
- nasillante
-
cuisante
- Féminin singulier de cuisant.
-
astringente
- Féminin singulier de astringent.
-
brunante
- (Canada) Déclin du jour, crépuscule.
- Assis à même le sol parmi les ombres qui s'allongeaient dans la brunante, le trio réchauffait quelques lanières de viande d'orignal séchée au-dessus des flammes. — (Éric St-Pierre, Rabaskabarnak, Québec Amérique, 2019, page 96.)
- Dans la brunante, les amas d’ordures prennent des formes étranges. — (Joceline Sanschagrin, La fille aux cheveux rouges, 1989)
-
attente
- État de celui qui attend, ou temps pendant lequel on attend.
- Passer la nuit dans l’attente.
- Il nous tient dans l’attente de ce qu’il veut faire.
- L’attente d’une décision.
- Être dans l’attente, être en attente de quelque chose.
- Si vous prêtez à cet homme, vous y perdrez et l’argent et l’attente.
- Vous n’y perdrez que l’attente.
- Longue attente.
- Ennuyeuse attente.
- Attente pénible.
- Espérance, opinion qu’on a conçue de quelqu’un, de quelque chose.
- Cet enfant a répondu à l’attente qu’on avait de lui.
- Il a rempli notre attente.
- Il a surpassé notre attente.
- L’attente publique.
- Cela est arrivé contre l’attente générale, contre l’attente de tout le monde.
- Le succès n’a point trompé notre attente.
- Son attente sera frustrée.
- (Sens figuré) Chose qu’on ne regarde que comme un commencement.
- C’est un poste, c’est une situation d’attente.
- Action de compter sur quelqu'un, sur quelque chose, une espérance, une prévision (répondre à l'attente de ses amis, contre toute attente).
- État recherché par un individu qui entretient ainsi un plaisir qui va cesser au moment où l'objet de l'attente sera réalisé.
- (Marketing) (Au pluriel) Standards, besoins, désirs des clients d'une entreprise, des usagers d'une administration, etc, ; ce qu'ils attendent ; ce à quoi ils s'attendent.
- Et si, en plus des efforts coûteux déployés pour satisfaire les attentes de nos clients, l’on travaillait ces attentes elles-mêmes, de sorte à les rendre plus facilement accessibles ? — (Colorado Conseil, « Et si en 2011 on pilotait les attentes de nos clients ? » mai 2011.)
- Hier, les professionnels de santé membres de l'Alsas (association locale de santé), ont présenté le questionnaire que les usagers de santé sont invités à remplir avant le 15 août. L'association souhaite recueillir l'opinion et les attentes des habitants concernant les offres de soins de la commune. — (Ouest-France, « Santé : un questionnaire sur les attentes des usagers », jeudi 11 juillet 2013)
- (Construction) Ellipse de armature d’attente.
- (Construction) Pierre disposé en saillie d'un mur en attente de faire la liaison avec une future construction, elle constitue un arrachement.
- (Militaire) Insigne porté sur la couture de l'épaule de la veste. [1] [2]
- Les attentes brodées or portées sur les épaules des vestons bleus et des manteaux par les officiers subalternes sont différentes (14 mm de largeur) de celles des officiers supérieurs (16 mm de largeur),pour une longueur commune de 90 mm. [3]
-
aspirante
- Celle qui aspire à une chose, qui veut y parvenir.
- Sauf que Carlos venait d’obtenir avec honneurs son diplôme de Dr en Physique et moi, je n’étais qu’une aspirante au mien. — (Susana Lévy-Bollini, Heures Volées, 2006)
- (En particulier) Celui qui aspire à obtenir une charge, un titre, à être reçue dans un corps.
- Aspirante au brevet supérieur.
- (Militaire) Militaire (sous-officière) qui porte le grade d’aspirant.
- L’aspirante Danzé (Carole, Marie, Odile). — (« Décret du 31 décembre 2002 portant nomination dans l’armée active », dans Journal officiel de la République française, 4 janvier 2003 [texte intégral])
-
décente
- Féminin singulier de décent.
- Aucun rendez-vous ne s’était passé d’une manière plus décente, ni plus chaste, ni plus froide peut-être, dans un lieu plus horrible par les détails, devant une plus hideuse divinité ; car cette mère était restée dans l’imagination d’Henri comme quelque chose d’infernal, d’accroupi, de cadavéreux, de vicieux, de sauvagement féroce, que la fantaisie des peintres et des poètes n’avait pas encore deviné. — (Honoré de Balzac, La Fille aux yeux d’or, écrit en 1834-1835)
-
avenante
- Féminin singulier de avenant.
- L’hôtesse était aimable et sa fille fort avenante, – ayant de beaux cheveux châtains, une figure régulière et douce, et ce parler si charmant des pays de brouillard, qui donne aux plus jeunes filles des intonations de contralto, par moments !— (Gérard de Nerval, Les Filles du feu, Angélique, 1854)
-
abstinente
- Femme qui ne boit pas d’alcool.
-
déprimante
- Féminin singulier de déprimant.
- On accordera aussi aisément, sans doute, que cette lecture non seulement est cohérente et presque attendue, appelée par la nature même du discours sémiostylistique (surtout ramassé et sélectionné de la bonne manière) ; mais qu’elle est aussi forte et vigoureuse, dans la mesure où elle désintellectualise, où elle désabstractise, où elle désangélise, oserai-je dire, la théorie apparemment éthérée, inexpérimentale et déprimante, voire rachitique, de la réception. — (Georges Molinié, Sémiostylistique ; L’effet de l’art, 1998)
-
bouillonnante
- Féminin singulier de bouillonnant.
-
déformante
- Féminin singulier de déformant.
-
décalvante
- Féminin singulier de décalvant.
-
déliquescente
- Féminin singulier de déliquescent.
-
dirimante
- Féminin singulier de dirimant.
-
démente
- Féminin singulier de dément.
- Sur chaque bouffée d’aurore Sur mer sur bateaux Sur montagne démente J'écris ton nom… — (Paul Eluard)
-
ballante
- Féminin singulier de ballant.
-
corpulente
- Féminin singulier de corpulent.
-
attrayante
- Féminin singulier de attrayant.
- Ainsi les pittoresques coucous qui stationnaient sur la place de la Concorde en encombrant le Cours-la-Reine, les coucous si florissants pendant un siècle, si nombreux encore en 1830, n’existent plus ; et, par la plus attrayante solennité champêtre, à peine en aperçoit-on un sur la route en 1842. — (Honoré de Balzac, Un Début dans la Vie, 1844)
- Mais ce texte, par son genre même, n’est qu’une licence tardive et sans lendemain, et la voie de recherche qui s’esquisse en quelques lignes libérées des conventions se referme aussitôt qu’ouverte : « pulsion » restera de l’ordre de l’évocation heuristiquement attrayante mais formellement interdite, réservée au registre hypo-corrigé du dialogue informel. — (Édouard Louis, Pierre Bourdieu. L’insoumission en héritage, 2016)
-
bienveillante
- Féminin singulier de bienveillant.
-
ante
- (Architecture, Égyptologie) Pilier ou pilastre quadrangulaire qui, dans la disposition extérieure des temples grecs et romains, termine les murs latéraux du sanctuaire.
- Pilastre placé soit aux encoignures des bâtiments, soit aux extrémités des murs.
- convergeante
-
bourgeonnante
- Féminin singulier de bourgeonnant.
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.