Dictionnaire des rimes
Les rimes en : chauvincourt
Mots qui riment avec "our"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "chauvincourt".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : our , ours , ourt , ourts , ourd , ourds , oure , oures , ourre , ourres , ourg et ourgs .
- gercourt
-
gour
- (Géologie, Spéléologie) Concrétion carbonatée (spéléothème) en forme de barrage en travers d’un écoulement souterrain.
- (Géologie) Trou d’eau dans la roche, généralement gardant l’eau en période sèche.
- À l’extrémité de cette première salle, une étroiture donne accès à une deuxième salle, rectangulaire et haute, au sol fortement incliné d’un mur à l’autre, couvert de gours et encombré de piliers. — (Arnaud Lenoble, Alain Queffelec, Christian Stouvenot, « Grottes et abris de l’île de Saint-Barthélémy », Spelunca, numéro 126, juin 2012, page 31)
- (Familier) (Argot) (Auvergne) Zone centrale du ventre chez les animaux.
- Un chat se laissant caresser le ventre est dit « gourable », le gour représentant la zone la plus agréable au toucher chez l’animal.
- affracourt
- aboncourt
- bouzancourt
-
ouïgour
- Variante orthographique de ouïghour : relatif à la langue nommée ouïghour.
- Variante orthographique de ouïghour relatif aux Ouïghours.
- Dans un rapport très attendu sur la région chinoise du Xinjiang publié mercredi, l’ONU a évoqué de possibles « crimes contre l’humanité » et fait état de « preuves crédibles » de tortures et de violences sexuelles à l’égard de la minorité ouïgoure. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 2 septembre 2022, page 4)
- Elles ont proposé des logements modernes, mais je leur ai dit que l’architecture en terre avait une valeur inestimable et portait en elle-même la culture ouïgoure. — (« L’agonie de Kashgar, ancien joyau de la route de la soie », Figaro.fr, 23 aout 2012)
- C’est un casse-tête chinois, plus précisément ouïgour – minorité chinoise, musulmane et turcophone. Faute d’un pays tiers pour les accueillir, vingt-deux Ouïgours, emprisonnés par erreur à Guantanamo, ont dû patienter plusieurs années avant d’être libérés. — (« WikiLeaks : les huit ans à Guantanamo d’Ahmad Tourson, innocent et unijambiste », Le Monde en ligne, 27 avril 2011)
- godoncourt
- griscourt
- bavincourt
- foucaucourt
-
débourre
- Première personne du singulier de l’indicatif présent de débourrer.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de débourrer.
- Après la récolte, on débourre le maïs, c’est-à-dire qu’on enlève les feuilles qui entourent les épis, et on le découette, c’est-à-dire qu’on lui enlève la queue. — (Charles Beauquier, Faune et flore populaires de la Franche-Comté, éditions E. Leroux, 1910, pages 244-245)
- Première personne du singulier du subjonctif présent de débourrer.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent de débourrer.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de débourrer.
- anchenoncourt
- dameraucourt
- framecourt
- bignicourt
- gircourt
- doulaincourt
- gilocourt
-
hourd
- (Vieilli) Estrade, échafaudage.
- (Architecture) Galerie en bois placée au sommet et en surplomb d’une muraille de laquelle on peut lancer des projectiles sur l’ennemi depuis son plancher ajouré. À partir du XVème siècle, ils furent remplacés par les mâchicoulis en pierre.
- Ce n’est pas tout : le sommet des tours était garni de hourds en charpente que l’on posait également en temps de guerre. — (Eugène Viollet-le-Duc, La Cité de Carcassonne, 1888)
- givrycourt
- gemmelaincourt
- buicourt
- ellecourt
- gelucourt
- frechencourt
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.