Dictionnaire des rimes
Les rimes en : brunissage
Que signifie "brunissage" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- Action de brunir ou Résultat de cette action.
- Le brunissage de la vaisselle, des ouvrages d’or et d’argent, de l’or appliqué sur la porcelaine.
- Le décor extérieur le plus courant est le brunissage, c’est-à-dire le polissage de la surface brute pour en boucher les pores et lui donner une finition lustrée. — (H. Darrell Lance, Archéologie et Ancien Testament, 1990)
Mots qui riment avec "age"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "brunissage".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : age et ages .
-
adoucissage
?- Sorte de poli qu’on donne aux métaux, au moyen de la poussière de diverses substances.
- Un adoucissage bien fait abrège de moitié la durée de l'opération. — (Junius Gondy, Manuel d'horlogerie, 1910)
- Poussière servant à adoucir.
- (Teinturier) Manière de rendre une couleur moins vive en y mêlant des substances qui l’éclaircissent.
- (Acadie) Variante de adoucissement.
-
ballastage
?- Opération par laquelle on empierre une voie ferrée.
- Le profil du ballastage reste le même, que les traverses soient en bois ou métalliques. — (Switzerland. Eidgenössisches Amt für Verkehr, Rene Thiessing, Les chemins de fer suisses après un siècle, Volume 2, 1949.)
- Il y avait encore du ballastage, du bourrage complémentaire, du régalage, des reprises d’alignement et le remplacement de plusieurs rails de 46 kg jugés non conformes. — (Alain Paillard, « C.F. de la Baie de Somme : Nouvelles du réseau », Voie Étroite no 286, juin-juillet 2018, page 12.)
- (Marine) Remplissage des ballasts d’un navire.
-
débauchage
?- Action de débaucher un ouvrier.
- Incitation à la désertion d'un militaire.
-
arrivage
?- (Marine) Abord, arrivée des navires dans un port.
- Il y a là un mouvement considérable, toute l’animation des départs et des arrivages. Bakou est le port le plus fréquenté et le plus sûr de la Caspienne. — (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre III, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
- (Marine) Arrivée des marchandises par eau.
- L’arrivage de blé a été retardé par la tempête.
- (Par extension) Arrivée de marchandises par un mode de transport quelconque.
- Tu te sens comme une poupée oubliée, un invendu sur une étagère, un rossignol délaissé en vue d'un nouvel arrivage. — (Camille Laurens, Fille, Editions Gallimard, 2020)
- (Par métonymie) Lieu d’arrivage.
- L'arrivage se trouve juste derrière le magasin.
-
décilage
?- (Statistiques) Découpe d’une distribution statistique en dix classes de nombre égal d'effectifs.
- Le décilage est fréquemment employé dans les tests par suite des renseignements immédiats et assez précis qu'il donne. — (Pierre Goguelin, Méthodes élémentaires de calcul statistique, 1948)
- Le procédé du décilage a été imaginé par Ed. Claparède et adopté universellement. — (Henri Piéron, Traité de psychologie appliquée vol. 3, bas de page 616, Presses universitaires de France, 1955)
-
bombage
?- (Technique) Opération du vitrier qui a pour but de cintrer le verre au four.
- L'obligation de combiner le bombage et la trempe, notamment pour tous les vitrages d'une voiture sauf le pare-brise, est un avantage plutôt qu'un inconvénient. — (Jean-Marie Haussonne, Céramiques et verres: principes et techniques d'élaboration, PPUR presses polytechniques, 2005, page 774)
- Opération de cintrage de tout matériaux en plaque.
- Ils sont responsables de la dégradation des aliments dont une des manifestations possible est le bombage des boîtes métalliques. — (Daniel Simon, Martine François, Conserves traditionnelles et fermières: guide pratique de la stérilisation, 2005)
-
brochage
?- (Arts & Librairie) Action de brocher des étoffes ou des livres.
- Une avalanche d'opinions absolues - et absolument contradictoires - déferle chaque jour dans la presse; les images défilent: Nationalisme, Fédéralisme, Séparatisme, Colonialisme, Terrorisme, […] - ensemble abracadabrant, qui fait songer à trois ou quatre romans de la Série Noire dont un éditeur négligent aurait mélangé les pages avant le brochage.— (Germaine Tillon, L'Algérie en 1957, 1957)
- (Par extension) Résultat de l’action d’ajouter une broche.
- (Cartographie, Imprimerie) Système d’assemblage des feuillets ou des cahiers d’un ouvrage par piqûre, collage ou couture, avec une couverture souple de résistance moyenne[1].
-
dégage
?- Première personne du singulier de l’indicatif présent de dégager.
- Première personne du singulier du subjonctif présent de dégager.
- Mais l’agent veille, l’agent-planton payé supplémentairement, nourri, abreuvé par le restaurant : il saute sur les loqueteux en donnant de la voix, débarrasse le trottoir, dégage la chaussée, et tout fier d’avoir préparé le chemin de l’Amour qui descend — parfois en titubant — l’escalier des salons, impressionné par le luxe des clients, par les perles des femmes, par les habits des hommes, il salue au passage, militairement. — (Léon Bonneff, Maurice Bonneff, Marchands de folie, 2017)
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de dégager.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent de dégager.
- Maintenant descendez en tapinois et jactez quelques secondes dans l’ombre avant de vous faire repérer : le temps que la bagnole se dégage et démarre. — (Albert Simonin, Touchez pas au grisbi !, Gallimard, 1953, page 18)
- Deuxième personne du singulier de l’impératif présent de dégager.
-
démarrage
?- (Marine) Déplacement d’un navire, soit qu’on le démarre du poste qu’il occupe dans un port, ou que la force du vent, le mauvais temps fasse rompre ses amarres.
- Il y a du démarrage sur la rade.
- Le démarrage d’un bateau.
- Départ d'un moyen de locomotion.
- Le démarrage d’un train de chemin de fer, d’une automobile, d’un avion.
- Quand on se retrouve derrière une auto-école qui cale au démarrage, on a du mal à ne pas s’énerver. — (Gilles Vervisch, Tais-toi et double: Philosophie du code de la route, 2011)
- Commencement d'un mouvement, mise en route.
- Cet ordinateur est lent au démarrage.
-
démarquage
?- Action de démarquer, de démunir un objet de sa marque.
- Thommereux. — Mais j’aurais payé le démarquage, moi !… J’aurais payé le démarquage ! — (Georges Feydeau, Le Système Ribadier, 1892, acte I, scène 10)
- (Sens figuré) (Journalisme, Littérature) Modifications malhabiles et subreptices, grâce auxquelles un amateur cherche à s’approprier dans son écrit, le résultat d'un travail original réputé.
- Le démarquage est l’opération par laquelle un littérateur s’approprie frauduleusement l’œuvre d’un de ces confrères anciens ou modernes. — (Remy de Gourmont, Épilogues : Réflexions sur la vie - 1895-1898, 1903)
- Déjà, dans une lettre à sa mère, Michel-Charles avait hasardé un poème en prose de son cru (mais qu’il dit traduit de l’italien), où la pitié pour Florence déchue s’exhalait en termes fort proches de ceux que Musset, dans Lorenzaccio, prête aux exilés florentins : ce morceau d’éloquence romantique n’était encore que démarquage d’écolier. — (Marguerite Yourcenar, Archives du Nord, Gallimard, 1977, page 141)
-
défibrage
?- Action de défibrer.
- Il faut faire le défibrage des tissus et de la cellulose pour faire du papier.
- Le défibrage a pour but de séparer les fibres des faisceaux qui les regroupent. — (Denis Pouzet, Production durable de biomasse: La lignocellulose des poacées, 2011)
-
déchaumage
?- (Agriculture) Action de déchaumer.
- On se sert de la charrue trisoc (…) de M. Bentall (Angleterre) pour opérer le déchaumage, détacher les racines et détruire les mauvaises herbes, avant de procéder aux labours destinés à préparer les ensemencements. — (Victor Borie, Les machines agricoles nouvelles, dans le Journal d'Agriculture Pratique, 4e série, t. 5, p.248, 1856)
- Le déchaumage est donc une façon culturale légère, destinée, en remuant la couche superficielle du sol, à enterrer les mauvaises graines, pour qu'elles germent au plus vite. — (Les mauvaises herbes et leur destruction, dans Almanach de l'Agriculteur français - 1932, page 83, éditions La Terre nationale)
- Le déchaumage au chisel est un excellent moyen de réduire le travail du sol lorsqu’il faut cultiver des fourrages et épandre du fumier. Cette méthode laisse des résidus à la surface du sol tout en permettant d’incorporer du fumier. — (Grandes cultures - Système de travail du sol : Déchaumage au chisel, Ministère de l’Agriculture de l’Ontario)
-
chiffonnage
?- Action de chiffonner :
- Froissage.
- De larges tringles évitent le chiffonnage de vos vêtements et permettent aussi de sécher des textiles plus longs de manière optimale.
- Récupération de déchets.
- Les opérations de récupération et de chiffonnage par les usagers sont interdites dans la déchèterie.
- L’un des premiers témoins de cette demande de matières premières que l’industrie et l’agriculture font à la ville est l’expansion du chiffonnage qui, malgré son nom, touche de multiples matières. — (Sabine Barles, L’invention des déchets urbains - France: (1790-1970), 2005)
-
plage
?- Étendue de sable ou de galets bordant un plan d’eau.
- Sur une plage de sable noir volcanique, des brisants déferlaient avec bruit. — (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil, tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- À partir du mois de juin, la plage, aujourd’hui disparue, se couvrait de tentes pour la saison des bains de mer. — (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 19)
- La plage microtidale d’Agay, située sur la commune de Saint-Raphaël (83), présente une forme en arc de cercle sur un kilomètre. — (La gestion du trait de côte, Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer (France), 2010, page 208)
- Chacun des morceaux enregistrés sur un disque vinyle ou un CD.
- Les plages des disques étaient séparée par des intervalles silencieux et se repéraient par un aspect plus sombre.
- Il enregistrera avec Dizzy Gillespie, Max Roach, Fats Navarro ou Milt Jackson des plages qui attestent de son désir de moderniser son phrasé, d’ouvrir ses horizons et d’apprendre de cette nouvelle génération ce que l’ancienne ne peut plus lui apporter. — (Laurent de Wilde, Monk, 1996, collection Folio, page 182)
- Partie plane située à l’arrière d’une voiture et couvrant la malle arrière.
- Plage arrière de voiture.
- (Électronique) Zone sur un circuit dédiée aux contacts et aux autres types d’interconnexion électrique (brasure, câblage filaire, etc.).
- Un motif de plage d’accueil de composant monté en surface sur le circuit imprimé doit être soigneusement étudié, afin d’éviter d’importants problèmes lors de l’opération de soudage. — (Éric Cadalen, Conception des Circuits Imprimés Rigides, Éditions techniques de l'ingénieur, 2005, page 13)
- (Mathématiques) Partie d’un tout constituant un sous-ensemble cohérent et contigu.
- Une plage de valeurs.
- Il est souvent présent pendant cette plage horaire.
- (Informatique) (Par ellipse) Groupe d’adresses IP consécutives.
- La première, 10.0.0.0/8 (voir encadré page 130), est une plage de classe A (contenant 224 adresses IP). — (Debian Etch: GNU/Linux - Page 192, Raphaël Hertzog, Roland Mas, Nat Makarévitch - 2011)
- (Par extension) (Informatique) Dans un tableur, objet correspondant à un ensemble de cellules, formant une zone rectangulaire d’une feuille de calcul. Note : Il existe aussi des plages 3D ayant une extension sur plusieurs feuille de calcul d’un même classeur.
-
chauffage
?- Action de chauffer.
- L’installation d’une filature doit comprendre également une organisation du système de ventilation, d’humidification et de chauffage. — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
- Les gazettes et les journaux accroissent alors leur public parce que leurs lecteurs se co-abonnent à une feuille et la font circuler dans de petites sociétés ou « coteries » de dix, vingt ou trente personnes ; ils peuvent faire encore mieux et louer un local à frais communs, payer le chauffage et l’éclairage, le gardiennage et l’entretien. — (Gilles Feyel, La naissance de la presse, disponible sur le site essentiels.bnf.fr)
- Manière de chauffer ; système utilisé pour chauffer.
- Un groupe de trois générateurs dont un fournit la vapeur nécessaire au réchauffage de l’air dans les locomoteurs et dont les deux autres alimentent le chauffage de la gare et la bouillotterie pour le chauffage des trains. — (Revue générale des chemins de fer, éd. Dunod, 1900, vol. 23, part. 2, page 534)
- Le recours massif et typiquement français au chauffage électrique pour écouler la production nucléaire amène à rallumer en cas de grand froid les centrales thermiques comme celle de Cordemais (dont la fermeture n’est pas prévue - ndlr), pour répondre aux pics de consommation. — (Mediapart du 18 janvier 2014, Climat : Mediapart dresse la liste des dix plus gros pollueurs en France)
- Chauffage central : système de distribution de chaleur dans un appartement, une maison, un immeuble à partir d’une source unique.
- Chauffage urbain : système de distribution de chaleur alimentant une ville ou un quartier ou un groupe d’immeubles à partir d'usines thermiques.
- Ce que l’on consume de bois, de mazout, de gaz chaque année pour se chauffer.
- Je dépense beaucoup pour le chauffage.
- Il a le chauffage et l’éclairage, (Familier) : il est chauffé et éclairé gratuitement.
- (Droit, Histoire) (vieux) Droit de couper dans une forêt une certaine quantité de bois à brûler.
-
cordage
?- Corde de dimension plus ou moins grande qui sert au gréement et à la manœuvre d’un navire.
- … le matelot siffla ses hommes, sur un ordre qu’il leur donna, ils sautèrent tous sur le Saint-Ferdinand, grimpèrent dans les cordages, et se mirent à le dépouiller de ses vergues, de ses voiles, de ses agrès, […]. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
- De la fibre qui entoure la noix on fabrique de robustes cordages imputrescibles, […]. — (Alain Gerbault, À la poursuite du Soleil; t.1, de New-York à Tahiti, 1929)
- Sur un navire, la seule corde est celle de la cloche. Tous les autres cordages ont des noms spécifiques : drisse, amure, écoute, hauban, bastaque, aussière, amarre, …
- Ensemble de toute sorte de corde.
- Ils se tenaient rassemblés autour d'une arène délimitée par du cordage où se poutraient deux insectes hargneux. — (China Mieville, Merfer, Éditions 12/21, 2016, chap. 3)
- Ensemble des cordes d’une raquette de tennis.
- Action de corder une raquette de tennis.
- (Vieilli) Manière de mesurer le bois qu’on appelle bois de corde.
- Le bois est bon, mais on vous a trompé au cordage.
-
charriage
?- Action de charrier.
- En préambule, rappelons quels sont les deux modes de transport solide en rivière, le charriage qui a un rôle morphologique fondamental, et la suspension dont le rôle morphologique est souvent faible. — (Gérard Degoutte, Les déversoirs sur digues fluviales, 2012)
- (Par extension) Le prix donné pour cette action.
-
carénage
?- (Marine) Lieu où l’on répare la carène d’un bâtiment.
- Le navire est au carénage. Bassin de carénage. Gril de carénage.
- Action de caréner ou résultat de cette action.
- Il se pouvait aussi qu’il eût été s’amarrer au milieu des docks ou même au bassin de radoub pour quelque opération de carénage. — (Jules Verne, P’tit Bonhomme, chapitre 2-10, J. Hetzel et Cie, Paris, Illustrations par Léon Benett, 1891)
- Mais c’était un bateau négrier et ses propriétaires n’aimaient pas voir des trous dans leur coque. À la vérité, personne ne s’était beaucoup soucié de ces fonds de cale lorsque le bateau subissait des travaux de carénage. — (Colleen McCullough, L’Île du maudit : L’Espoir est une terre lointaine , traduit par Régina Langer, Presses de la Cité, 2001, L’Archipel, 2017)
- (Par extension) Carrosserie de certains véhicules permettant de diminuer la résistance à l’air.
-
départage
?- (Golf) Tour final.
-
décrassage
?- Action de décrasser ; nettoyage grossier.
- Le travail terminé, on procède immédiatement au décrassage des grilles et du four, au nettoyage des places, au remplacement des creusets, s'il y a lieu ; de telle sorte que tout est prêt pour l'enfournement des matières qui a lieu à six heures du soir. — (Eugène-Melchior Péligot, Le Verre: Son histoire, sa fabrication, Paris : chez G. Masson, 1877,)
- Il y avait donc une salle de bain – progrès sensible sur l'époque où Gina me lavait dans une lessiveuse près de la cuisinière en fonte sur laquelle chauffait l'eau qu'elle transvasait d'abord, à chaque étape de mon décrassage, dans un broc d'émail bleu […]. — (Angelo Rinaldi, L'éducation de l'oubli, Denoël, 1974, p. 290.)
- (Métallurgie) Opération consistant à retirer le laitier flottant au-dessus de l'acier en fusion.
- Les scories du premier décrassage sont les plus caverneuses. Elles retiennent souvent de la brasque enlevée à la sole, et quelques fragmens de paille carbonisée. — (M. H. Margerin, « Mémoire sur le traitement métallurgique du cuivre carbonaté et du cuivre oxidulé de Chessy », dans les Annales des mines, 2e série, vol. 7, Paris : chez Treuttel & Würtz, 1830, page 332)
- Le S n'est pas éliminé pendant l’affinage car les conditions sont oxydantes (voir plus haut), ce sera l'objectif de l'addition finale de ferro-manganèse à la coulée, après décrassage et désoxydation. — (Jean Le Coze, Récits sidérurgiques d’hier et d’aujourd’hui ; Fers, fontes, aciers : 4000 ans d’affinage et de purification, EDP Sciences, 2017, page 322)
- (Verrerie) Action qui consiste à agiter le verre fondu, de façon à faire surnager puis ôter les crasses et scories.
- (Sens figuré) (Sport) Légère activité physique pour maintenir sa forme.
- On ne fait pas un entraînement complet le jeudi, juste une séance de décrassage. Pour moi, c'est une perte de temps. On commence à récupérer dès la fin du match. — (Anonyme, Footballeur infiltré : Transferts, sexe, argent, un footballeur professionnel brise la loi du silence, City Édition, 2016, chap. 4)
- Le décrassage a pour but de « laver les muscles », en d'autres termes d'optimiser la récupération des joueurs immédiatement à la suite d'un match ou le lendemain afin d'éliminer une grande partie des déchets métaboliques accumulés ([…]). — (Alexandre Dellal, Une saison de préparation physique en football, De Boeck Supérieur, 2017, page 138)
-
brigandage
?- (Suisse) Pillage, crime commis avec violence et à main armée, et le plus souvent par des malfaiteurs réunis en troupe.
- La guerre entre tribus et même les actes de brigandage étaient de véritables sports, au même titre que la chasse et la fantasia :[…]. — (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 110)
- A coups de dénonciations anonymes et d’investigations techniques complexes, les policiers de l’office central de lutte contre le crime organisé, de la direction interrégionale de police judiciaire de Lyon, et leurs homologues helvètes estiment avoir démantelé l’équipe à l’origine de ce retentissant « brigandage », selon la terminologie lémanique. — (Richard Schittly, Infiltration, enlèvements, dénonciations : un braquage en Suisse révèle les pratiques du milieu lyonnais, lemonde.fr, 22 août 2020 → lire en ligne)
- (Par extension) (Familier) Concussion ; exaction ; déprédation.
- […]: de grands embarras financiers avaient conduit le gouvernement à signer avec des compagnies de chemin de fer des conventions que les radicaux avaient dénoncées comme étant des actes de brigandage ; […]. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, chapitre VI, La moralité de la violence, 1908, page 281)
- Les traitants furent punis pour les brigandages qu’ils avaient exercés sur le peuple.
-
camionnage
?- (Transport) Transport par camion.
- …, et les nouveaux règlements de police municipale, […], prohibent dans les rues, entre dix heures du matin et sept heures du soir, certaines formes de camionnage important. — (H. G. Wells, Anticipations, 1901, traduction d’Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Société du Mercure de France, Paris, 1904)
-
comptage
?- Dénombrement.
- Le comptage des votes lors des prises de décision.
- Avant même d’essayer d’introduire des oiseaux issus d’élevage dans la nature, il convient de procéder à un comptage des populations sauvages. — (Didier Villate, Nicolas Gavard-Gongallud, L’élevage du gibier à plumes: élevage, pathologie, habitat, populations, 2000)
-
clivage
?- (Géologie) Plans cristallins déterminés par la structure atomique tridimensionnelle de chaque espèce minérale. Il s’agit d'une propriété des minéraux de se fendre le long de faces planes (plans de clivage) qui suivent l’organisation de ses couches atomiques ou de leur symétrie.
- Le clivage est le phénomène caractéristique de la cohésion dans les cristaux. — (Albert de Lapparent, Cours de minéralogie, 1908)
- La triplite a été décelée dans les pegmatites et filons de quartz stannifères des régions de Kaïlo et de Kisanda. Macroscopiquement, la triplite de couleur rose (Kaïlo) à brun clair (Kisanda) possède des clivages nets. — (L. Van Wambeke, « Quelques nouveaux minéraux phosphatés du Congo : la landésite-(Fe), la barbosalite et la triplite », dans le Bulletin de la Société belge de géologie, de paléontologie et d'hydrologie, 1968, vol. 76-77, page 199)
- (Bijouterie) Action de cliver les diamants.
- Somme toute, une admirable personnalité, un diamant que rien ne pouvait rayer, sinon un autre diamant de même taille et de même clivage. On l’eût vainement cherché parmi ceux de sa génération. — (Léon Daudet, Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux, Grasset, 1914, réédition Le Livre de Poche, page 65)
- (Par extension) Fracture dans un groupe humain, une organisation.
- Ce virage computationnel des sciences humaines menace également de pérenniser inutilement le sempiternel clivage entre deux cultures scientifiques, l'une mathématique, objective par nature, et l'autre littéraire – subjective forcément. — (Hubert Guillaud, Un monde de données: comprendre l'implication sociale et politique des banques de données et de leur accès, Publie.net, 2011, & Publie Papier, 2011, page 212)
- Avec l'enseignement public obligatoire, le clivage social se faisait entre ceux qui savaient écrire et les autres. — (Anne-Marie Beaudouin-Bégin, La langue affranchie, se raccommoder avec l’évolution linguistique, Québec, Éditions Somme toute, 2017, page 58)
- Au cours des dernières années, nous avons observé un mouvement citoyen visant à expulser les politiciens dits de carrière à l’extérieur des sphères du pouvoir. En France, le mouvement du président Macron a modifié les clivages habituels. Même chose aux États-Unis et au Québec. — (Harold Fortin, Mal de tête électoral, Le Journal de Montréal, 5 novembre 2020)
- Après des années de clivage idéologique fédéralistes-souverainistes, lucides-solidaires, « on verra » était une expression de pragmatisme. Un empirisme, diraient les philosophes, antonyme de l’idéalisme, base des idéologies. — (Antoine Robitaille, CAQ: le fabuleux destin d’une «patente», Le Journal de Québec, 13 février 2021)
-
catapultage
?- Action de catapulter.
- Enfin, en vue des côtes indo-chinoises, Demougeot fut « catapulté » en pleine mer et parvint à Saïgon huit heures avant le Primauguet. De même, il en fut aux Iles Vierges et au retour à Brest, où le catapultage eut lieu au sein de rafales de 15 à 20 m./s. — (Revue L’Aérophile, volume 36, n° 3-4 du 1er au 15 février 1928, page 40)
- La Marine a accordé trois heures seulement au réalisateur : à 13 heures précises, un catapultage doit libérer une horde de Super Étendard. — (Bertrand Tessier, Bernard Giraudeau - Le baroudeur romantique, Éditions de l’Archipel, 2011)
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.