Dictionnaire des rimes
Les rimes en : browning
Que signifie "browning" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- Pistolet automatique de 7.65 mm.
- Ma chère Lady Wynham, vous ne rougissez pas d’être la compatriote de Cromwell, qui fit trancher la tête de votre roi Charles Ier ?... Voulez-vous me dire en quoi la hache ou la guillotine valent mieux que les brownings de nos bourreaux ? … Nous avons fait plus de victimes ? Oui, mais nous sommes plus de cent millions de Russes. La proportion de rescapés reste à peu près la même. — (Maurice Dekobra, La Madone des sleepings, 1925, réédition Le Livre de Poche, page 85)
- Il allait aux aguets d’un cri insolite ou d’un sanglot, prêt à monter d’immondes escaliers, tout en serrant dans une poche un browning de fort calibre ainsi qu’une lampe électrique qui projetait une lumière violente et glacée. — (Jules Supervielle, Le voleur d’enfants, Gallimard, 1926, réédition Folio, page 96)
- Sans le petit qu'a pas voulu qu'j'aille à ma table de nuit, vous étiez bons, je vous filais en l'air, j'avais mon browning dans le tiroir. — (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
- […]; sa poche arrière se gonflait d'un dangereux browning. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
- Il avait reçu une balle de browning 6 millimètres à moins de un centimètre au-dessus du cœur. — (Georges Simenon, Les 13 Mystères, Fayard, 1932, réédition Le Livre de Poche, page 78-79)
- Devenu fou furieux, le dineur, parant l’attaque, se lève, tire son browning et abat le maître d’hôtel ! — (Léon-Paul Fargue, Le Piéton de Paris, Gallimard, 1939)
- S’ils avaient voulu le tuer, ils l’auraient tué sans peine ; mais accoutumés à condamner le terrorisme au nom du marxisme, […], ils répugnaient à faire intervenir le browning dans les affaires du Comité central. — (Victor Serge, Portrait de Staline, 1940)
Mots qui riment avec "ing"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "browning".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : ing .
-
travelling
?- (Anglicisme) (Audiovisuel) Mouvement de prise de vue audiovisuelle, consistant à un déplacement réel de la caméra (ou du caméscope) dans l’espace, généralement à l'aide d’un matériel spécial sur rails ou sur pneumatiques ou d'un quelconque véhicule.
- Avoir un jardin, ça n’est pas un acte d’incivilité (on peut toutefois se dispenser de poster de longs travellings de son parc privé avec le hashtag [sic : mot-clic] #vivelesvacances). — (Fiona Schmidt, « Le confinement n’est pas une compétition, arrêtons de mesurer qui a la plus grosse (Covid cred’) », paru le 23 mars 2020 sur www.fiona-schmidt.fr ; consulté le 24 mars 2020)
- Dispositif technique dont on se sert pour réaliser un travelling.
- Nous étions effectivement en retard en arrivant à Mortcerf. Mais – précisément comme Billy l’espérait – l’équipe avait anticipé ses besoins et déjà installé un rail de travelling le long du quai de la gare, parallèlemenet à la voie de chemin de fer. — (Jonathan Coe, Billy Wilder et moi, traduction Marguerite Capelle, Gallimard, 2020, page 276)
-
swapping
?- Participe présent de swap.
-
sanderling
?- (Ornithologie) Bécasseau limicole de la famille des Scolopacidae et la sous-famille des Calidridinae, synonyme de bécasseau sanderling (oiseau).
- Le Sanderling hiverne sur les côtes est, sud et ouest des Etats-Unis, en Amérique Centrale, aux Antilles, puis vers le Sud jusqu’en Terre de Feu. — (L’Oiseau et la revue française d’ornithologie, Volumes 40 à 41, 1970)
-
upwelling
?- (Géographie) Résurgence des eaux océaniques venues des profondeurs.
- Les alizés faiblissent, le courant océanique ouest s'atténue, l'upwelling perd de sa vigueur et s'arrête. — (La Niña inonde l'Australie, Futura-Sciences, 6 janvier 2011)
- La baie de Monterey se trouve dans un environnement côtier très productif grâce à des courants d'upwelling. — (Le mystère de la mort des oiseaux d'Hitchcock enfin résolu, Futura-Sciences, 5 janvier 2012)
-
dumping
?- (Économie) Vente d’un produit à un prix inférieur au prix de revient pour éliminer la concurrence.
- Le dumping est interdit par le droit de la concurrence en tant que pratique de prix prédatoires et considéré comme un abus de position dominante.
- (Commerce international) Fait de vendre dans un autre pays à un prix inférieur à celui pratiqué dans le pays d’origine de l’entreprise.
- Le dumping résulte souvent de subventions accordées par l’État d’origine des marchandises et l’État où a lieu la consommation a le droit d’appliquer un droit de douane antidumping compensateur pour défendre les producteurs nationaux.
- (Par extension) Pratique commerciale considérée comme déloyale par certains acteurs économiques.
- Dumping fiscal.
- Dumping social.
- shoping
-
sterling
?- Qualifie la livre anglaise.
- Cinquante livres sterling.
- Relatif à la livre anglaise.
- Zone sterling, zone monétaire où la livre sterling sert d'étalon, et qui comprend la plupart des pays du Commonwealth.
- L'histoire de la zone sterling tantôt officieuse, tantôt armée d'institutions officielles et autoritaires, montre bien les interférences des plans d'organisation monétaire avec les pouvoirs propres d'attraction d'une place financière. — (Perroux, Économie du XXe siècle, 1964)
- lidrezing
- lofing
- fellering
-
leasing
?- (Anglicisme) Crédit-bail, crédit permettant l’acquisition d’un bien en échange de redevances et l’option d’un droit de propriété à l’échéance.
- Le contrat qui prévoit seulement une option pour le rachat, par le preneur en leasing, de l'usufruit du bien immobilier, et non de la pleine propriété dont dispose le donneur en leasing, ne répond pas à la condition susmentionnée. — (Achwak Aissia, Leasing immobilier en Belgique, TheBookEdition, page 96)
-
lemming
?- (Zoologie) Espèce de petit rongeur subnival vivant généralement dans les régions arctiques, et migrateur.
- En tête du cortège, les lemmings au pelage tacheté de jaune ambré, de roux et de noir. — (Bernard Lenteric, L'empereur des rats, 1997, Plon, page 272.)
- Quand au danger que pourraient représenter les rapaces pour les oies, il est négligeable. S'ils ne dédaignent pas un oison à l'occasion, ils préfèrent de loin les lemmings. — (Gérald Baril, Si près, si loin, les oies blanches, Montréal, XYZ, 2020, p. 131)
- Les migrations du lemming dans les contrées septentrionales.
- En mentant de façon flagrante sur l’intégrité du vote, il a galvanisé les dizaines de millions d’Américains qui le suivent tels des lemmings vers le précipice. — (Normand Lester, « McConnell se rend. Fin de la sédition Trumpienne? », Le journal de Québec, 16 décembre 2020)
- freyming
-
shocking
?- (Anglicisme) (Par plaisanterie) Qui déplaît, offense ou gène fortement, qui choque.
- Après la défaite de l’armada, le castillan fut chez Élisabeth un élégant baragouin de cour. Parler anglais chez la reine d’Angleterre était presque « shocking ». — (Victor Hugo, L’Homme qui rit, 1869, édition 1907)
-
spring
?- (Canada) (Anglicisme) (Familier) Ressort.
-
roving
?- Stratifil.
- caravanning
- guerting
-
feeling
?- Ressenti, intuition.
- La nature de l’homme est le raisonnement; la nature de la femme est le feeling. — (Lester Levenson, Ni attachement ni aversion: L’autobiographie d’un maître, 2013)
- Par exemple, pour “glisser” [s’engouffrer dans le dos de la défense], il faut avoir le feeling, savoir le fonctionnement des arrières, avoir une connexion avec les joueuses. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 16 novembre 2022, page 18)
- Sympathie ou empathie entre deux personnes.
- Avec elle, j’ai un bon feeling.
- Expressivité.
- En art, et particulièrement en musique, avoir le feeling ou avoir du feeling, beaucoup de feeling dans l'exécution d'une performance ou d'un morceau consiste à insuffler beaucoup d'âme et d'inspiration à son interprétation, avoir pleinement intégré — mais pour les transcender — l'ensemble des techniques et des codes culturels attachés à un genre artistique, et ainsi communiquer l'authenticité de cette émotion au public. À peu près équivalent : dans l'univers du flamenco, on dira plutôt "avoir du duende", ou "posséder le duende", autre intraduisible importé directement en français sur le principe de l'emprunt lexical strict ; mais le mot emprunté à l'espagnol se rapproche plus que le mot anglais des notions de charme ou d'envoûtement, et tire la notion vers une dimension plus surnaturelle que technique.
-
dring
?- Qui rappelle le bruit d’une sonnette de vélo, de la sonnerie du téléphone.
- Dring dring ! Ça sonne !
-
casting
?- Recherche et choix des artistes (acteurs, danseurs, etc.) pour une production, on recommande le terme audition.
- Quand j’ai rendez-vous pour un casting, mon agent se débrouille toujours pour savoir de quoi il s’agit. — (Sylvie Testud, Il n’y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, 2003)
- Les deux zigotos étaient les pistonnés de ce casting et Olivier Kader était le réalisateur en personne de ce spot.Jean, toujours à genoux, les jambes douloureuses, assistait, impuissant, au trucage odieux de ce casting. — (Philippe Wood, Nouvelles par intermittence, Mon Petit Éditeur, 2013, page 20)
- (Par extension) Distribution des rôles dans une production (film, théâtre etc.) ; on recommande le terme distribution artistique.
- « C’est une fiction qui pousse les murs, à la fois en matière de production, de sujet, de casting et d'originalité du récit », selon Anne Viau, son homologue à TF1. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 16 septembre 2022, page 12)
- Joséphine Draï complète ce casting en incarnant l’un des seuls personnages féminins de la série (lire l’encadré). — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 10 octobre 2022, page 13)
- imling
- heming
-
shifting
?- En movement, changeant.
- virming
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.