Dictionnaire des rimes
Les rimes en : blooming
Que signifie "blooming" ?
Afficher la définitionMasquer la définitionwiktionary.org
- (Technique) Gros laminoir chargé de transformer les lingots d'acier en blooms.
- Le lingot s'engage entre les laminoirs blooming avec un bruit sourd pareil à celui d'une explosion lointaine. Les masses pesantes l'étirent et le rejettent derrière elles. On retourne le bloc, on l'engage à nouveau dans le blooming, il repasse entre les cylindres broyeurs. Et à chaque passage, sa forme s’équarrit ; il gagne en longueur ce qu'il perd en épaisseur ; il s'étend à vue d’œil, les rouleaux le retournent, le blooming l'écrase comme un enfant ferait de la mie du pain frais — (Léon Bonneff, Maurice Bonneff, Michelle Perrot, La vie tragique des travailleurs, page 94, 1984)
Mots qui riment avec "ing"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "blooming".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : ing .
-
timing
- (Anglicisme) Choix du moment.
- Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence : les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt. — (« Le timing du sommeil reflète l’intelligence », La Tribune, novembre 2010)
- Nous passons beaucoup de temps à attendre le bon moment, la bonne heure, le bon « timing ». — (Jean Rochette, Des silences ébruités, éd. Le Dauphin Blanc, Québec, 2018, page 66)
- Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Union européenne (UE) a le sens du timing. Moins d’une semaine après l’accession au pouvoir de Boris Johnson, la Commission a adressé une nouvelle mise en garde implicite à Londres. — (Sophie Petitjean, Brexit : la mise en garde déguisée de Bruxelles à la City, Le Monde. Mis en ligne le 30 juillet 2019)
- Rythme.
- Minutage.
- Emploi du temps.
-
crossing
- Croisement, carrefour.
- Troops along the southern border were obstructed at Al-Tanf, a crucial crossing into Iraq. — (John Foster, Oil and World Politics, 2018, page 80)
- bezing
-
sterling
- Qualifie la livre anglaise.
- Cinquante livres sterling.
- Relatif à la livre anglaise.
- Zone sterling, zone monétaire où la livre sterling sert d'étalon, et qui comprend la plupart des pays du Commonwealth.
- L'histoire de la zone sterling tantôt officieuse, tantôt armée d'institutions officielles et autoritaires, montre bien les interférences des plans d'organisation monétaire avec les pouvoirs propres d'attraction d'une place financière. — (Perroux, Économie du XXe siècle, 1964)
- antifading
-
curling
- (Sports de glisse) Sport collectif consistant à faire glisser sur la glace un palet vers une cible.
- Votre piste de curling est du meilleur effet. — (Émilie de Turckheim, Une sainte, 2013)
- On recommencera tout à zéro, dans un monde enfin débarrassé de la finance, des religions, de Monsanto, d'Aréva, d'Universal, de Mac Donald, des sept frangines pétrolières, du coaching pour tout et portnawak, de la téléréalité, des exodes aoûtiens et du curling discipline olympique ! — (Bruno Pochesci, « Mondo zombi », dans Histoires de… Zombies, ouvrage collectif, Lune Ecarlate Éditions, 2015, p. 207)
- folkling
- hundling
-
nursing
- (Anglicisme) Ensemble des soins infirmiers, d’hygiène et de confort apportés aux personnes dépendantes.
- Hier matin, dès neuf heures, le Musée social s’emplit d'un public étrange : des femmes en voile blanc, des femmes en collerettes, des femmes en manchettes s’interpellaient dans un langage divers et heurté, se pressaient avec un enthousiasme apostolique. [...] L’évolution moderne du nursing en France, l’enseignement pratique des gardes-malades ont successivement provoqué d'intéressantes discussions. — (Marguetite Prévost, Les infirmières parlementent, Le Matin, 19/06/1907, page 5)
- Le but spécifique du nursing est d’assurer une présence qui coordonne et assume la continuité des soins; il se réalise en partageant les objectifs de l’équipe soignante, c’est-à-dire en proumouvant un état de santé optimal, en prodiguant les soins requis, en enseignant l’hygiène sanitaire. — (Nicolas Zay, Dictionnaire-manuel de gérontologie sociale, Presses de l’Université Laval, 1981, page 358)
- Acte de soin particulier effectué dans ce cadre.
- Lena s’assure que Margaux, l’aide-soignante, a terminé les nursings et que Hospi, le robot, a bien distribué les traitements. — (Malika Surbled, Infirmière en 2025 : entre puces, robots et monitoring, actusoins.com, 20/07/2016)
-
bing
- Son d’un coup porté. Parfois opposé à ouch pour le coup reçu[1].
-
roving
- Stratifil.
- insming
-
starking
- Participe présent du verbe stark.
-
footing
- (Faux anglicisme) (Course à pied) Marche ou course assez lente pour l’exercice ou l’entraînement physique.
- C’est tout de même, un peu, un jeu d’imbéciles mais enfin c’est délassant et hygiénique en ce sens qu’on marche, qu’on fait du « footing » autour du billard sans s’en apercevoir. — (Jehan Rictus, Journal quotidien, cahier 101, page 53, 23 septembre 1919)
- Et au lieu de footing, dites marche. Si je vous écrase le pied, vous ne dites pas j’ai mal à mon foot !… — (Paul Guth, Le mariage du Naïf, 1957, réédition Le Livre de Poche, page 96)
- Comme à son habitude, monsieur Kenton faisait son footing dans l’allée centrale du parc. — (Maël Guillaume, Sébastien Tempez, Benoit Vignolles, Bagues et débâcles, in Nouvelles policières, éditions Balthazar, avril 2003)
- La quiétude et la beauté des lieux en faisaient un endroit de prédilection pour les footings communs de Marie et Malou ou pour leurs farnientes estivaux quand l'appel du soleil et de la mer se faisait sentir, comme aujourd'hui. — (Valérie Rasigade, Chambre 216, Mon Petit Éditeur, 2011, page 77)
- Attention ! Rien à voir avec le footing ni le jogging. Le footing, c’est du petit trot pépère en survêt crasseux, cool Raoul, relax Max. Le jogging, une course du dimanche, un peu plus sportive que le footing, mais tout de même un truc d’amateur. Alors que le running, c’est un truc de pro. — (Alain Rémond, Run, run, run !, journal La Croix, 21 avril 2015, page 24)
- […], tous ces branchés collet monté qui ne pensaient qu’à se regarder dans le miroir, miroir mon beau miroir, faire leur footing, footing mon beau footing, et se rendre le dimanche à des brunchs, brunchs nos beaux brunchs, où ils parlaient de leur nouveau tatouage bio, […]. — (Louis-Henri de La Rochefoucauld, Le Club des vieux garçons, éditions Stock, 2017)
- berling
-
starting
- Participe présent de start.
-
lasting
- Étoffe de laine rase.
- Certainement mon paletot de lasting vert et mon pantalon en mérinos écossais sont très-jolis ; mais c’est trop printanier, et bon pour habiter sous l’équateur. — (Henry Murger, Scènes de la vie de bohème, 1848)
- Lorsque Mme Bovary levait les yeux, elle le voyait toujours là, comme une sentinelle en faction, avec son bonnet grec sur l’oreille et sa veste de lasting. — (Gustave Flaubert, Madame Bovary, Michel Lévy frères, Paris, 1857)
- « Si j’ajoute qu’ayant été épousée pour votre charme plutôt que vos vertus, il faut éviter de vous montrer trop ménagère ; et que votre rôle ne va pas, chaussée de lasting et vêtue de poult de soie, à surveiller les sauces, j’aurai tout dit, je pense. » — (Paul-Jean Toulet, Mon Amie Nane, 1922)
-
traveling
- Participe présent du verbe to travel.
-
topping
- (Scrabble) (Faux anglicisme) Au Scrabble duplicate, formule de jeu consistant à réaliser une partie optimale (on ne tire de nouvelles lettres qu’après avoir trouvé le top, coup rapportant le maximum de points) en un temps minimum.
- Partie disputée en topping.
-
ding
- Son métallique.
- Ding, dingue, dong, son produit par les cloches d’un clocher.
- Ding dong, son produit par la clochette d’une porte d’entrée.
- Le ding-dong suivi d’un « on passait dans le coin… » alors qu’ils habitent à 600 km de chez nous, et puis, les retrouvailles.
- virming
-
basting
- Solive de sapin, de la dimension de 0,065 m sur 0,17 m, qui n’entre pas dans la charpente, mais qui sert à porter les planchers.
-
sitting
- Actuel, en titre.
-
merchandising
- (Marketing) Marchandisage.
- Le merchandising reste encore mystérieux pour beaucoup mais il est une discipline élaborée avec des définitions précises et des techniques associées. — (Lucile Salesses, Management et marketing de la mode, 2e édition, 2020)
- Il est super innovant, il casse les codes, explique Emmanuel Lebarbier, patron de Difyd2c, qui gère le merchandising du prodige rennais. — (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 2 décembre 2022, page 13)
-
skating
- (Vieilli) (Sport) Patinage à patins à roulettes ou à patins à glace.
- (Sport) (Ski de randonnée) Technique de glisse, variante du ski de fond, créée dans les années 2000 et inspirée par le patinage.
- Le fond, rebaptisé dans une optique marketing « nordique » au milieu des années 2000, a affronté deux autres ennemis. Le premier est né en son sein. Il s’agit d’un nouveau mode de glisse, le skating, qui a ringardisé le pas classique et poussé ses adeptes traditionnels hors des rails. L’autre adversaire, la raquette, est d’autant plus redoutable que sa pratique est encore moins chère et plus facile.— (Jean-François Fournel, « Ski de randonnée qui rit, ski de fond qui pleure », Journal La Croix, 11 mars 2016, page 19)
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.