Dictionnaire des rimes
Les rimes en : aujac
Mots qui riment avec "aque"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "aujac".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : aque , aques , âque , âques , ac , acs , ack , ach , ak et aq .
-
couac
?- (Musique) Onomatopée qui s’emploie pour désigner une fausse note rendue par une voix ou par un instrument de musique.
- Couac ! Couac !… Ah ! le terrible couac !Car vous pensez bien qu’il ne faut parler de crapaud qu’au figuré. On ne le voyait pas mais, par l’enfer ! on l’entendait. Couac ! — (Gaston Leroux, Le Fantôme de l'Opéra, 1910)
- Que témoignent toutes ces têtes autour de moi, tous ces agglomérés humains, […], promenant leur bilan mortel, leurs chansons qui font ici des couacs aigrelets, […]. — (Jules Supervielle, Débarcadères, Paquebot, Gallimard, 1956, page 22)
- Érato s’apprête donc à s’emparer de la lyre pour chanter lorsqu’Euterpe la retient : la lyre n’est pas l’instrument qui lui convient, elle appartient à la muse de la poésie et Érato ne saurait en tirer que des couacs : […]. — (Jacques Joly, Les Fêtes théâtrales de Métastase à la Cour de Vienne (1731-1767), 1976, page 389)
- Surpris, Ferdinand laissa échapper la boîte qui atterrit avec un CLONG assourdissant. Léon, qui dormait, lança un COUAC effrayé. — (Arlene Boehm, Une note pleine de gaieté, texte français de Laurence Bourguignon, Mijade, Namur, 1998, ISBN 2-87147-145-5, p. [12])
- (Sens figuré) (Familier) Faux pas ; maladresse.
- Il ne s’agit pas, en effet, que de conciliabules avec la cuisinière, de billets au fleuriste, au poissonnier, au traiteur, à la couturière qui retouche quelque chose à l’une des toilettes parisiennes, ou du repassage des nappes damassées dont chaque faux pli ferait l’effet d’un couac. — (Marguerite Yourcenar, Archives du Nord, Gallimard, 1977, page 189)
- Cependant, ce type de récit réfère surtout au domaine de « l’histoire orale » : ce sont les couacs de la vie quotidienne, une approche spontanée, populaire du devenir humain qui interviennent en priorité. — (Françoise Léziart, Vérité et illusion dans le récit de vie cubain, 2003)
- Chaque jour, ce gouvernement nous fait son petit couac et nous prouve qu’il n’est encore qu’une équipe d’amateurs qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la direction d’un pays. — (Thierry Desjardins, Couac de plus ou ballon d’essai ?, thierry-desjardins.fr, 30 octobre 2012)
- (Astrophysique) Augmentation brutale et non prévisible de la fréquence de récurrence des impulsions émises par un pulsar, perturbant temporairement la lente décroissance de cette fréquence.
-
yak
?- (Linguistique) Code ISO 639-3 du yakama.
- aunac
-
steak
?- (Anglicisme) Tranche de viande ou de chair de poisson, ou à base de légumes, bifteck.
- — Et vous comptez tenir le barbeuc dehors tout à l'heure, aussi ? Retourner les steaks hachés à ma place ? — (Amanda Boyden, En attendant Babylone, Albin Michel, 2010, chap.10)
- Steak de saumon sur lit d’asperges et salade de pommes de terre.
- Le végétal est-il l’avenir du steak?— ("Les steaks végétaux vont-ils remplacer la viande ?", France Inter, 2021 → lire en ligne)
- (Anglicisme) (Familier) Ampoule ou arrachement de la peau de la paume, à la base des doigts, provoqués par la pratique de certaines activités sportives, notamment les agrès de barres en gymnastique artistique.
- À force de m’entraîner aux barres asymétriques, j’ai des steaks plein les mains.
-
raque
?- (Québec) Variante orthographique de rack.
- Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
- cessac
-
arnaque
?- (Argot) (Vieilli) Police.
- (Argot) Escroquerie ; tromperie ; œuvre d'un filou.
- — Vous êtes au courant de l’arnaque ? C'est l’hypercherie ! L’embrouille totale. Tout est truqué. Silbermann, ça vous dit quelque chose ? C'est lui le cerveau de la magouille ! — (Frédéric Lasaygues, Back to la Zone, Paris : Éditions J'ai lu, 1992)
- Rien à voir, le vicelard dans la pègre, pour situer les choses en gros, c'est celui qui louvoie, saisit l’occase des bonnes arnaques avec un minimum de risques... celui qui sait mener les bonnes embrouilles, qui manœuvre pour s'en sortir... s'arracher à la scoumoune. — (Alphonse Boudard, Saint Frédo, Flammarion, 1993, chap.1)
- Sur le plan de l’arnaque, les coups les plus tordus ne sont rien, vous entendez, rien, à côté de la peinture abstraite... — (Michel Audiard, dialogues du film La Métamorphose des cloportes, de Pierre Granier-Deferre, d’après Alphonse Boudard, 1965)
- Le vol au collet marseillais était une arnaque découverte pour la première fois à Marseille qui consistait à bloquer les cartes bleues grâce à un collet (quelquefois, un simple ticket de métro) apposé sur les lecteurs de distributeurs. — (Christophe Petit, Trois coups de sang: Une enquête du détective Karbaï, Editions L'Harmattan, 2017, p. 23)
- (Par extension) Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur.
- alairac
- canilhac
-
saque
?- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de saquer.
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de saquer.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de saquer.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de saquer.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de saquer.
- chalagnac
-
ambrosiaque
?- Qui a une odeur d’ambroisie, une odeur agréable.
- En puisant à ses racines ancestrales, elle régalera Tambu dʼun breuvage ambrosiaque, la promouvant ainsi porte-parole de la communauté. — (Danielle de Lame, Chantal Zabus, Changements au féminin en Afrique noire, 1999)
- campuac
- augignac
- reilhac
- bestiac
- bedenac
- ceillac
- archignac
- albiac
-
bivouaque
?- Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe bivouaquer.
- Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe bivouaquer.
- Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe bivouaquer.
- Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe bivouaquer.
- Deuxième personne du singulier de l’impératif du verbe bivouaquer.
- cabanac
- audinac
- bramevaque
- camiac
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.