Dictionnaire des rimes
Les rimes en : aranéomorphes
Mots qui riment avec "orphe"
Cette page a pour but de vous proposer une liste de rimes avec le mot "aranéomorphes".
Ces rimes vous permettront, je l'espère, de trouver de l'inspiration pour l'écriture de vos vers et textes poétiques.
Cette liste comprend des mots se terminant par : orphe et orphes .
-
cryptomorphe
?- (Minéralogie) Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)
- Pour plus de détails dans le nom des roches, il paraîtrait cependant utile d’appliquer à ces termes la nuance introduite par A. Lacroix pour distinguer la forme normale et la forme cryptomorphe d’une même famille. — (Bulletin du Service de la carte géologique de l’Algérie, 1958)
- Les basanites analcimiques sont une variété hétéromorphe hydratée des basanites et la scandite en est une variété cryptomorphe (dépourvue de plagioclase).
- homoeomorphe
-
cyclomorphe
?- (Zoologie) Qui a la forme d’un disque.
-
morphe
?- (Linguistique, Morphologie) Réalisation d’un morphème.
- Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
-
trimorphes
?- Pluriel de trimorphe.
- lomorphe
-
myrmécomorphe
?- (Zoologie) Qui a l’aspect d’une fourmi.
- Une araignée myrmécomorphe.
-
hémisomorphe
?- Qui offre le caractère de l’hémisomorphisme.
-
pléiomorphe
?- Variante de pléomorphe.
- C’est [Yersinia pseudotuberculosis] un petit bacille Gram négatif de 0,8 X 2 µm, non sporulé, non capsulé aéro-anaérobie facultatif et pléiomorphe (coccobacille, formes bacillaires isolées ou en courtes chaînettes). — (Samuel Boucher, Loïc Nouaille, Maladies des lapins, Éditions France agricole, Paris, 2002, 2e édition revue et mise à jour)
-
endomorphe
?- (Anatomie) Dont le corps est trapu et arrondi.
-
théomorphe
?- À l’image de Dieu.
- Selon l’ordre de la Création, la masculinité est « théomorphe » (à l’image de Dieu), tandis que la femme, « en tant que telle », ne peut l’être. — (Alice Dermience, Peter Lang, La « Question féminine » et l’Église catholique : Approches biblique, historique et théologique, 2008)
-
anthropo-zoomorphe
?- En partie anthropomorphe, et en partie zoomorphe.
- On voit des groupes d’humains, d’animaux et des personnages anthropo-zoomorphes, le transfert des coquillages et le sacrifice. — (T. Delabarde et al., Les sacrifices rituels des Mochicas, Pour la science, no 72, juillet-août 2011)
-
pseudomorphe
?- (Cristallographie) Qui a pris une forme cristalline propre à un autre minéral.
- Dans ce gisement, la pyromorphite est pseudomorphe de cérusite. — (Joseph Mélon, Pol Bourguignon, André Mathieu Fransolet, Les minéraux de Belgique, 1976)
-
xénomorphe
?- (Minéralogie) Qualifie un minéral qui, bien que cristallisé, ne présente pas les faces caractéristiques du système cristallin.
- Au microscope : on observe oligoclase abondant accompagné d’une petite quantité d’albite. L’orthose xénomorphe moule les plagioclases et une petite quantité de quartz. Il est parfois faculé d’albite secondaire. La biotite est épigénisée en chlorite qui montre encore nettement les auréoles polychroïques — (Léopold Berthois, Recherches sur les minéraux lourds des granites de la partie orientale du massif Armoricain, Imprimerie de l’Ouest-Eclair, Rennes, 1935, page 81)
-
andromorphe
?- Qui présente une forme ou un aspect physique masculin.
- Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
-
idiomorphe
?- Qui a une forme propre.
- Les cristaux présentant ces formes idéales sont dits idiomorphes. Mais, dans la plupart des cas, les cristaux sont gênés au cours de leur croissance par le développement simultané de minéraux voisins et, dès lors, ils ne présentent pas la [forme normale]. — (Minéraux)
-
sauropodomorphe
?- Membre des sauropodomorphes
- düsseldorf
-
callimorphe
?- (Entomologie) Genre de papillons représenté par l’écaille rouge.
- Assez communs! répondit-il tranquillement; et, s’armant d’une épingle, il ouvrit la boite et piqua la callimorphe qui, en se débattant, fit voir ses ailes inférieures. — (Revue de Paris, Volume 7 ; Volume 24, 1855)
-
homomorphe
?- Uniforme, de même forme.
- Le capitule des composées est homomorphe.
- L'éthane CH3―CH3 et le méthanol CH3―OH sont des composés homomorphes : leurs molécules ont des tailles comparables et présentent le même type de symétrie.
- (Mathématiques) (En parlant d'une application) Qui a la propriété d'homomorphisme.
- (Linguistique) (En parlant d’une unité lexicale) Qui a la même forme.
- halomorphe
-
actinimorphe
?- Qui a une forme rayonnée.
-
actinomorphe
?- (Botanique) Qui présente une symétrie radiale, en parlant de fleurs.
- Le jatrophe est classé dans l'ordre des Renonculinées, famille des Euphorbiacées, tribu des Crotonées. […]. La fleur est actinomorphe, unisexuée avec un calice de 5 sépales et une corolle de 5 pétales libres. — (Revue des eaux et forêts, publiée par Aristide & Stanislas Frézard, vol. 53, Éditions Berger-Levrault, 1915)
-
fenpropimorphe
?- (Agriculture) Substance phytosanitaire, de formule brute C20H33NO , à usage de fongicide systémique contre les oïdiums et les rouilles; et accessoirement contre les septorioses et la rhyncosporiose, dans les cultures de céréales.
- Le second groupe d'IBS comporte une fonction amine qui peut être protonée à des pH biologiques. Cette amine se trouve généralement inclus dans un hétérocycle qui peut être une morpholine (tridémorphe, fenpropimorphe) ou une pipéridine (fenpropidine) ; toutefois la spiroxamine est dépourvue d’hétérocycle azoté. — (Philippe Lepoivre, Phytopathologie, De Bœck & Larcier, 2003, page 328)
-
zoomorphe
?- Qui a ou prend l’apparence d’un animal.
- Une divinité zoomorphe.
Cette liste se basant uniquement sur la terminaison des mots, elle n'est très probablement pas sans erreur mais je m'efforce de la maintenir la plus juste possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler les mots qui ne correspondent pas et la page sur laquelle ils se trouvent.